Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 80 Localisation: La bibliothèque
|
|
Guide de la pêcherie dans Egyptis

Ce qu'il faut savoir sur la pêcherie :
- La pêcherie est un choix intéressant dans le sens où c'est le seul atelier qui ne nécessite pas de matière première, ce qui peut être pratique lorsqu'elle se situe dans une autre ville que celle de votre résidence.
- Les poissons permettent de se nourrir à raison de 2 PN par poisson, un gain de 3 points de mental et 2% de santé immédiatement.
- Il existe deux façons de pêcher dans une pêcherie, à l'aide d'une barque ou d'une esquif, qu'il faut déposer dans la pêcherie. C'est l'une ou l'autre.
Règles de base de la pêcherie :
- La construction d'une pêcherie nécessite une parcelle constructible
- La construction d'une pêcherie ne nécessite pas de diplôme
- Deux types de personnes peuvent y travailler, mais un seul par jour : l'artisan ou un compagnon
- Le mental de l'employeur influence le résultat de la pêche
- Le résultat de la pêche est aléatoire
Poissons pêchés par jour dans le cas d'une barque :
- Mardi à Vendredi : entre 3 et 6 poissons
- Samedi à Lundi : entre 2 et 5 poissons
Poissons pêchés par jour dans le cas d'une esquif :
- Mardi à Vendredi : entre 2 et 3 poissons
- Samedi à Lundi : entre 1 et 2 poissons
- J'ai besoin ici d'une validation car j'ai toujours pêcher en barque
Exemple :
- Embauche d'un compagnon
- Le compagnon va pêcher X poissons
- Coût de revient d'un poisson : Salaire / X
Conseils :
- Le prix de revient d'une poisson ne prend pas en compte l'usure de l'atelier ...
- Vous pouvez échanger vos poissons contre des matières premières aux comptoirs (Eléphantine, Edfou ou Imaou)
~~~~~
Auteur(s) : Théo, Malcom92, Valader, Astari, Sethnakht
Lecteur, ce document n'est sans doute pas complet, alors n'hésite pas à proposer des informations. Poser des questions est aussi possible si certains renseignements ne sont pas clairs (clique sur "répondre").
[/list]
Scribe Bibliothécaire de Pharaon - Compilateur de Papyri
N'envoyez pas de mp à ce compte ; pour toute question sur les papyri, contacter les scribes bibliothécaires |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Alors voila, on remet à jour les papyrus sur les ateliers. Ceci est une première ébauche, tous les commentaires sont les bienvenus, que ce soit sur le fond (couleur, image, mise en page) ou sur la forme ... Merci de préciser votre expérience par rapport au jeu. C'est à dire si vous êtes novice et que vous avez lu ce type de papyrus pour la première fois ou si vous êtes expérimenté et qu'Egyptis n'a presque plus de secret pour vous. Le but premier de ce type de papyrus est de guider les jeunes dans leur choix et dans le fonctionnement de l'atelier mais il doit aussi servir à tous. La difficulté est donc de réaliser un mélange qui convient à tous et le plus court possible ... Par avance merci ...
A noter que j'ai enlevé la partie sur la pêche en esquif sans atelier ... je trouve ça plus judicieux de la mettre dans un papyrus qui donnera une liste exhaustive des travaux possibles (prospection, don du nil, pêche en esquif, caserne, APPE ou chez soi). Qu'en pensez vous ?
A FAIRE : redimensionner l'image de la pêcherie
A FAIRE : lien vers la pêche en esquif
"Les juges ne voyagent jamais, parce qu'on ne peut être à la fois juge et parti."
Dernière édition par Sethnakht le Mardi 10 Mar 2009 16h36; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1652 Localisation: Vieux crouton en Vacances à Durée Indeterminée ... quelque part entre son marais et sa felouque
|
|
hello
heu suis plus novice lol mais egyptis a encore pas mal de secrets pour moi
pour ce qui est de la peche en esquif, tu pourrais juste mettre un lien qui redirigerait vers ton futur topic ;-)
sinon bien souligner que la peche reste de la peche, elle est donc aléatoire (et que le mental de l'employeur peut l'influencer ?? )f |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour,
J'aimerai savoir contre quoi je pourrai échanger mes poissons rendu aux comptoires d'écahnge.
Merci d'avance  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 33 Localisation: 17... et Denderah
|
|
Si c'est le mental de l'employeur qui influe le résultat de la pêche, pourquoi, quand on embauche un employé, doit-on indiquer les points de mental....? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
zebrahis a écrit: | Si c'est le mental de l'employeur qui influe le résultat de la pêche, pourquoi, quand on embauche un employé, doit-on indiquer les points de mental....? |
personne ne sait exactement, pour les points de mental du proprio il semble que ce soit à plus de 500 que ça augmente la chance à la pêche..... donc hypothèse à vérifier, si on a 400 et qu'on demande 100 de mental est-ce que ça fonctionnerait pas????? |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 33 Localisation: 17... et Denderah
|
|
Je n'en suis pas encore là....!
...mais si quelqu'un a des renseignements à ce sujet... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Coucou,
c'est effectivement un point assez obscure, il n'y a pas de certitude sur le sujet (c'est à dire un règle donnée par pharaon). De plus pharaon peut changer les variables quand bon lui semble, donc la vérité d'hier n'est pas forcement celle de demain ...
Etant donné le caractère aléatoire de la pêche, je m'étais "amusé" à répertorier mes pêches sur une année et mon seul conseil : pas besoin de demander du mental, ton embauche en sera simplifiée ...
"Les juges ne voyagent jamais, parce qu'on ne peut être à la fois juge et parti." |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
on a des loisirs similaire Sethnakht
j'en suis venue approximativement aux même conclusions que toi, demander du mental pour l'embauche ça sert à rien sauf avoir moins de chance d'embaucher (étude menée sur de 3 à 5 pêcheries à la fois)
Par contre dès que j'ai eu 500 de mental, j'ai eu des pêche de 6 poissons, ce que je n'avais jamais réussit à avoir avant. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1652 Localisation: Vieux crouton en Vacances à Durée Indeterminée ... quelque part entre son marais et sa felouque
|
|
tout comme vous 2
par contre depuis que j'ai un peu éparpillé mes 4 pecheries, je constate un rendement plus faible et c'est assez signifiactif
plus aucune peche a 6 tres rarement 5 poissons, presque toujours 4 et souvent 3 ...
mais vu que les beaux jours arrivent je ne m'inquiete pas torp pour la suite ... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
l'Ogre arrête tu dois faire quelque chose de pas correct j'y comprend rien à ta poisse..... 3 j'ai plus eu depuis des lustres sauf le dimanche de temps à autre  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
ben oui ... jsuis toujours maudit tu vois ^^
un jour je comprendrais tout ça  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
est-ce qu'il est possible de mettre plusieurs barques dans une meme pecherie? pour embaucher plusieurs compagnons? |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 342 Localisation: Montréal (Qc) // Entre Per' et Kom
|
|
non, une seule barque ou un seul esquif
Noble de PerAndjety
ex Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou**
ex Vice-Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou* |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
La peche en esquif est elle rentable?
Je n'ai peut-etre pas toujours raison...mais je n'ai jamais tord!
elquebecois(mort) sur le jeu |
|
Haut de page |
|
 |
|