Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Bonjour,
Je m'appelle Therafek, et arrive de Bubastis pour recevoir les enseignements de scribe et maître-scribe. Je m'inscris pour rejoindre les bancs de l'école du Kep à compter de demain (le jeudi 13 mai), pour une durée de neuf jours ouvrés.
J'en profite pour vous remercier de votre chaleureux accueil.
Therafek
« J'étais plein de joie d'être parvenu à atteindre le ciel, ma tête touchait le firmament, je frôlais les étoiles, j'avais l'air d'une étoile, je dansais comme les planètes, ma ville était fêtée et mes troupes jubilaient. », Khnoumhotep |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci pour ta pré-inscription Thêrafek, et bienvenue à Memphis, et dans son école  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 167 Localisation: Où mes pas et mes idées me guident...
|
|
Bonjour @ vous Etudiantes, Etudiants,
Afin que vous soyez assurés d'avoir une place à l'Ecole du Kep je vous remercie de bien vouloir vous pré-inscrire ici.
Concernant les Etudiants venant des villes voisines, je suis à votre disposition pour prendre un RDV en Taverne afin de baisser la taxe sur le matériel nécessaire à vos études que vous souhaiteriez déposer : (Palette, pain d'encre, papyrus vierge, calame).
Pour ce faire il vous suffit de m'adresser un MP au bureau. Je vous répondrai le plus rapidement possible.
Bien @ vous,
**Merera**
~~~~L'Art n'a pas de limite et aucun artiste ne possède la perfection" - Ptah-Hotep - ~~~~ |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 1716 Localisation: Là où le Nil m'emmènera...
Nôme: Itinérant
|
|
Coucou Merera
Ça fait quelques jours que je suis a Memphis mais c'est seulement à partir de demain que je vais commencer mes études en scribe et après maitre-scribe.
Bisouss
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. » Abraham LINCOLN |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ave !
Je demande la pré-inscription à l'école du Kep pour une formation de maître scribe, par Jupiter !
Que les Dieux soient avec vous !
caiusbonux
Le cochon, tout le monde est content, sauf le cochon ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour
Je viens d'arriver à Memphis et je souhaiterais faire des études de Scribe et ensuite de Maître Scribe.
Bien à vous
Yume de Meidum  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 167 Localisation: Où mes pas et mes idées me guident...
|
|
Bonjour @ vous,
Pré-inscriptions enregistrées. Soyez les Bienvenus à l'Ecole du Kep !
**Merera**
~~~~L'Art n'a pas de limite et aucun artiste ne possède la perfection" - Ptah-Hotep - ~~~~ |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour ou Bonsoir,
Je me préinscrit pour je sais pas quand car en ce moment je passe un concours je pref'' priviligiès mes études quà Egyptis, Voilà
Cdlt
Ameny |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour Merera,
Je me nomme Loulout53 et demande la pré-inscription à l'école du Kep pour une formation de scribe et après de maître scribe pour commencer mardi 8 juin.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement, Loulout53 d' Akhetaton
MON DICTON PREFERE " QUI NE TENTE A RIEN N A RIEN" |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour Merera,
Mon nom est Désirah
Je viens de Héliopolis, pour faire mes études de scribes, ensuite de Maitre scribe
Je désirerais me pré-inscrire pour commencer le cours le jeudi 10 juin.
Je vous remercie
Bonne journée à vous
Cordialement
Desirah |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bonjour,
Je désire m'instruire. Dans un premier temps j'ai voulu faire le voyage jusqu'à chez vous, mais j'ai vu qu'on pouvait acheter un papyrus "Lire et Ecrire". C'est ce que j'ai fait ce matin. Mais j'ai quand même quelques questions. Dois-je quand même mm'inscrire sur ce forum pour que ma formation soit validée ? Une fois mon papyrus en poche, j'ai cliqué sur le bouton "étudier" mais je n'ai rien vu de concret se passer. Comment sait-on qu'on étudie ? Combien de temps dure les études ? Est-ce normal de pouvoir faire une autre activité pendant qu'on étudie ? Pourrais-je récolter et semer pendant mes études ?
Je vous remercie de vos réponses et espère que mon post est à la bonne place.
Je vous souhaite de passer une très agréable journée sous le doux soleil d'Egyptis.
Kalinga |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour @ vous,
@ loulout53 et Desirah : pré-inscription validée. Bienvenue à l'Ecole du Kep !
@ Kalinga :
- Le papyrus "lire et écrire" s'étudie pendant une journée. Tu ne peux pas travailler pendant que tu le lis donc là j'imagine que tu as pris un poste à l'APPE avant d'accepter la lecture ?
- Comme pour toute action entreprise dans la journée, celle-ci est indiquée sur ton profil c'est donc là que s'affichera "Etudie". Lors de la mise à jour sur ton "Statut" tu verras la lecture validée.
- il te faut lire 4 papyrus "Lire et écrire" pour obtenir ton premier diplôme. Sachant que tu n'es pas obligée de les lire à la suite, donc oui, tu peux semer et récolter entre les lectures.
- Non, si tu es en lecture du papyrus "Lire et écrire" tu ne peux pas avoir une autre activité sauf un "Loisir".
Petite précision : si tu commences tes études pour l'obtention de ton premier diplôme avec les papyrus "Lire et écrire, il te faudra les terminer de cette façon, tu ne pourras pas suivre les cours de l'Ecole du Kep pour ce premier diplôme en parallèle. Pour le second diplôme oui mais sur le même principe.
Si tu as d'autres questions ou si mes réponses ne te semblent pas claires adresse moi un MP : j'y répondrais avec plaisir.
Bonne journée @ vous !
**Merera**
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Memphis
|
|
Bonjour
kalinga pour l'obtention du diplôme de lettré tu as le choix entre le papyrus lire et écrire ou l'école, il n'est nullement nécessaire de te pré- inscrire à l'école pour valider la lecture de tes 4 papyrus. Par contre Si tu as commencé tes études dans une des deux écoles (Memphis ou Thèbes) il est impossible de complèter par les papyrus et vice versa, en résumé tu dois choisir une des deux voies. L'avantage du papyrus lire et écrire c'est qu'il te permet de travailler tout en étudiant.
Pour l'obtention du diplôme de scribe ou de maître scribe tu dois passer par l'école, il est impossible d'obtenir ces diplômes via l'étude de papyrus.
Le Papyrus "Lire & Ecrire" permet d'obtenir le diplôme de lettré, le lendemain de la quatrième étude (Une étude par jour maximum). C'est une alternative à l'école du scribe. A noter que son étude ne compte pas comme un travail. (extrait de la bibliothèque Egypticienne)
Obtenir son diplôme de « Scribe » : (permet d’ouvrir une scribature et de suivre les cours pour devenir Maître-Scribe voir ci-dessous)
1. S’inscrire 5 fois à l’école
2. Posséder une palette en bois
3. Posséder lors de chaque inscription : 2 papyrus vierges + 2 calames + 2 pains d’encre (5x)
Le diplôme de maître scribe, permet d'enseigner dans une des écoles
1. s'inscrire 4 fois à l'école
2. Posséder une palette en bois
3. Posséder lors de chaque inscription : 5 papyrus vierges + 5 calames + 5 pains d'encre (4x)
nb : le matériel est détruit à l’issu de chaque journée à l’exception de la palette en bois.
Amicalement qurfa
Qurfa historienne de Memphis
Dinogirl aléatoirement Nomarque et Vice Nomarque de Memphis.
« Ne dissocie pas ton coeur de ta langue et toutes tes entreprises réussiront... » (Aménémopé)
Dernière édition par Qurfa le Mardi 8 Juin 2010 14h04; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci Merera et qurfa pour vos réponses qui sont très complètes.
Je me rends compte que j'ai dû faire une "boulette" avec mon papyrus. J'ai pris une activité avant d'avoir commencé à étudier. J'espère que ce n'est pas irrémédiable et que je pourrais étudier demain avec ce même papyrus. Auprès de qui pourrais-je me renseigner ? Mon nomarque ?
Merci encore |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bonjour, je m'inscris pour passer mon diplome de scribe pour vendredi 11, dimanche 13 et du 15 au 17. merci et bonne journée |
|
Haut de page |
|
 |
|