Un départ , une nouvelle vie....!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Archives de la Gazelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historienne

Nôme: Abydos
Message Mercredi 21 Nov 2012 23h31 Répondre en citant

Voyage et péripétie:

Samedi 26 novembre 2011, Meidoum

Maman est arrivée un peu en retard, hier soir en taverne avec sa super bonne soupe à l'oignon mais il n'y avait pas grand monde, je suis arrivée un peu après elle et ai pu enfin faire connaissance avec Gandul, maman a raison, il est super gentil ! La soirée a été douce et agréable, puis nous sommes allées nous coucher, je me suis un peu promenée en attendant maman qui, rentrée très tard, voire très tôt ce matin ! Le départ me tarde quand même, je l'avoue. Lundi, Nen Nesou, nous voilà ! Brenda

Dimanche 27 novembre 2011, Meidoum

Cela sera notre dernière journée à Meidoum, heureuses de notre séjour mais heureuses aussi de reprendre nos felouques. Nous allons goûter cette dernière journée de douceur à Meidoum avec délectation. Demain nous leur dirons au revoir avec émotion avant de partir pour Nen Nesou ! Liza

Lundi 28 novembre 2011, Meidoum - Nen Nesou

Et voilà, nous sommes reparties, direction Nen Nesou, maman était très émue, ça se comprend. Enfin le voyage fut moins calme que la semaine dernière, la crue étant plus importante, le Nil était assez agité mais c'est tant mieux, cela veux dire de belles récoltes à venir ! Nen Nesou est une jolie ville et il nous tarde de la visiter. Demain direction la ville natale de maman, Minieh, elle aura encore un peu d'émotion, je pense ! Brenda

Mardi 29 novembre 2011, Nen Nesou - Minieh

Après nous être promenées à Nen Nesou, bras dessus, bras dessous, nous voilà reparties sur nos felouques et nous voilà arrivées dans ma ville natale ! Ça me fait tout drôle d'être là ! En plus la délégation arrive, elle aussi, incroyable qu'on se croise ici, pour moi ! On ira peut être en taverne pour rencontrer tout ce beau monde si on en a le temps car je compte bien profiter de Minieh un maximum et de tout voir dans le détail ! Mais demain, direction Akhetaton ! Liza

Mercredi 30 novembre 2011, Minieh - Akhetaton

Nous voilà arrivées à Akhetaton, on s'approche de plus en plus d'Aby, ça nous fera plaisir de revoir notre si belle ville même si nous allons repartir vers le sud tout de suite ! Lorsque nous sommes arrivées à Akhetaton, maman a sauté de joie, mon oncle Bill est là lui aussi ! Génial, il est trop marrant, mon oncle, je l'aime beaucoup ; c'est trop drôle, ce voyage tout de même, on fait des connaissances et on retrouve notre famille par delà les chemins au hasard de notre voyage. En tout cas, demain, je vais être très émue à mon tour, car nous allons arriver dans ma ville de naissance, Assiout ! Brenda

Jeudi 1er décembre 2011, Akhetaton - Assiout

Et nous voilà dans la ville où est née Brenda, nous sommes émues toutes les deux, cette ville est particulière pour nous, car c'est aussi celle qui précède Aby, notre ville de coeur ! Demain, nous y serons, pas pour longtemps, certes, mais nous serons chez nous. En attendant, nous allons visiter cette jolie ville avec beaucoup d'émotion et de joie. Demain Abydos la belle ! Liza

Vendredi 2 décembre 2011, Assiout - Abydos

Nous sommes de retour chez nous, de façon provisoire, c'est vrai, mais nous sommes de retour quand même. Nous en avons profité pour déposer quelques articles achetés au cours de notre première partie de voyage, histoire d'alléger notre chargement, nous allons profiter un peu d'Abydos avant de repartir demain. J'en ai également profité pour prendre quelques héquats d'oignons et mes galettes oubliées lors de mon départ d'Abydos. Déjà un mois presque entier que nous vadrouillons de ville en ville, je n'arrive pas à y croire ! Cela nous a semblé durer deux jours, c'est passé si vite ! Si nous ne nous arrêtons plus en cours de route, il ne nous reste qu'une dizaine de jours de voyage. Et dire que depuis notre départ, il se sera écoulé, école du KEP comprise, presque deux mois. C'est triste et joyeux à la fois, mais tout a une fin ! Ce voyage reprend, de toute façon, dès demain, direction Denderah ! Brenda

Samedi 3 décembre 2011, Abydos - Denderah

Nous avons, toutes les deux profité d'être à Aby pour faire quelques embauches pour notre stock, bon c'est clair qu'on aurait mieux fait de les faire hier à notre arrivée plutôt qu'aujourd'hui, jour de récoltes, mais bon voilà, c'est trop tard, on a oublié hier, tant pis pour nous ! Puis nous avons repris la route avec joie et nous voilà arrivées à Denderah ! Très jolie ville ! Mais demain, direction Coptos ! Liza

Dimanche 4 décembre 2011, Denderah - Coptos

Bon et bien voilà, nous n'avons presque rien produit, c'est de notre faute, c'est certain. Bon ça n'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois ! Sinon, nous sommes bien arrivées à Coptos, nous sommes arrivées dans la soirée, car nous avons fait la grasse matinée, puis nous avons traîné un peu au marché de Denderah avant de reprendre nos felouques, puis on a aussi fait une petite sieste dans l'après-midi avant d'arriver dans la soirée à Coptos, fraîches comme des roses, bien reposées. Là, j'ai vu deux noms connus, Ostraka et Flat à la tête de la ville. Maman avait déjà croisé Flat, lors de son triple nomarquat à Abydos, début 2011, m'a-t-elle dit aux portes de Coptos. En tout cas, demain direction Thèbes ! Brenda

Lettre d'un au revoir:

J'ai été attristée d’apprendre la nouvelle et je lui souhaite une belle vie egypticienne. Nous avons passé de merveilleux moments ensemble et je me souviendrai toujours de l’époque où cette jeune femme a fait son apparition en ville. Elle a fait beaucoup pour notre ville et a été pour moi un soutien inébranlable. A bientot Liza tu vas me manquer

Le grand déménagement

Un matin, en arrivant devant les portes d'Abydos, quelle ne fut pas ma surprise de voir ces nouvelles décorations ! J'ai bien regardé, mais un seul sentiment surgissait en moi, la déception. Auparavant, ces portes étaient un peu le reflet de chaque nomarque ayant séjourné au bureau. Aujourd'hui, plus rien ne subsiste. Et il n'y a rien à faire, au fil des jours qui passent, je n'arrive pas à m'habituer, je ne me retrouve plus dans ces nouvelles portes, je ne reconnais plus ces portes que j'ai tant aimées. L'idée qui me trottait, déjà, dans la tête depuis mes précédents voyages refit surface, plus vivace que jamais. Et même si j'adore les habitants d'Abydos, ma décision fut prise rapidement : je déménage. Question : où vais-je m'installer ? Je ne sais pas, même si mon envie irait plutôt vers Memphis, où je suis passée à plusieurs reprises et où j'ai toujours été si bien accueillie. Cette ville qui est si vivante ! Je commence donc à détruire mes ateliers les uns après les autres. Je prépare soigneusement mes baluchons. Je n'ai pas le courage de l'annoncer aux abydossiens de mon cœur. Je préfère partir en catimini pour ne pas les blesser. Quelques jours plus tard toutes mes parcelles sont revendues, mon baluchon est prêt. Je pars à l'aventure vers le sud, puis je remonte vers Memphis. Une fois arrivée là. Je constate que la ville est toujours aussi vivante, cela n'a pas changé. Je sors donc mes affaires de ma felouque et transfère ma demeure. J'achète un champ, puis une parcelle pour construire ma maçonnerie, puis je m'occupe enfin de ma demeure pour repasser Noble, puisque me voici redevenue Érudite. Il y avait longtemps. J'ai un sourire doux amer. Cela me fait de la peine de ne pas leur avoir dit au revoir à mes Abydossiens. J'annonce alors mon emménagement aux Memphites dans les petites annonces. Plus tard, dans la journée, je revins lire les messages qui avaient succédé au mien et là, surprise, en plus des messages de bienvenue de mes nouveaux voisins, figuraient deux messages de deux personnes qui sont de passage à Memphis et qui sont très chères à mon cœur, Christix et Bill, qui avaient découvert mon tout récent déménagement. Je suis désolée de vous avoir lâchés comme ça mais mon cœur n'y était plus, vous allez beaucoup me manquer. Je reviendrais surement vous voir lorsque le démon du voyage me reprendra. Prenez soin de vous ! Au revoir Abydos ! Bonjour Memphis ! Une nouvelle vie m'attend !

Les délices de Ré:

Soupe de poulet au citron

Origine : Cuisine Égyptienne
Nombre de personnes : 6
Difficulté : facile

Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min
Prix : raisonnable

Ingrédients

1 poulet fermier
500 g de pommes de terre
2 citrons
2 litres de bouillon de volaille
1 céleri
3 gros navets
coriandre fraîche
sel et poivre

Préparation

1 Découpez le poulet en gardant les cuisses, les ailes et les blancs.

2 Dans une cocotte à fond épais, versez le bouillon de volaille et faites-le bouillir. Ajoutez les pommes de terre, les navets et le céleri et laissez cuire à couvert 15 mn à feu moyen (prolongez la cuisson si les légumes ne sont pas encore tout à fait cuits).

3 Salez, poivrez et ajoutez le poulet et les citrons pressés. Laissez cuire la soupe 30 mn à demi-couvert.

4 Vous pouvez ajouter de la coriandre fraîche sur la soupe en fin de cuisson.

Derniers résultats :

lundi 19 novembre

Candidat Suffrage obtenu (30 votes)
1. Sylkmet 73,3% (22 voix)
2. Settlers 26,7% (8 voix)

Votes Blancs 0,0% (0 votes)

Petits chiffres entre amis :

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Archives de la Gazelle