Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 80 Localisation: La bibliothèque
|
|
Guide de la taillerie dans Egyptis

Scribe Bibliothécaire de Pharaon - Compilateur de Papyri
N'envoyez pas de mp à ce compte ; pour toute question sur les papyri, contacter les scribes bibliothécaires |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Petit guide de la Maçonnerie dans Egyptis

La maçonnerie permet de construire l'ensemble des ateliers et des fermes. Seul un maçon possédant un atelier de maçonnerie peut postuler à la construction d'un atelier ou d'une ferme, en proposant un devis.
Par contre, un maçon diplomé peut se construire son propre atelier de maçonnerie (et uniquement ce type d'atelier) sans recourir à l'appel d'offre, à condition d'avoir tout le matériel nécessaire.
Pré-requis aux calculs et explications qui vont suivre :
1/- Le client peut vous demander de fournir les briques ou les pierres, nous l’appellerons : M
2/- Un compagnon maçon peut poser 100 briques, ou 26 pierres par jour : W
3/- Un apprenti maçon peut poser 50 briques, ou 13 pierres par jour : W’
Récapitulation:
M: 300 ou 75
W: 80 dbs
W’: 40 dbs
Besoins et dépenses:
Plusieurs solutions vont s’offrir à vous durant la construction d’un atelier.
En fonction de vos caractéristiques par exemple il est intéressant ou non de prendre un compagnon.
A partir du moment ou vous possédez 100 points de physique, vous pourrez terminer une construction en un jour, de la façon suivante :
Un apprenti pose 13 pierres ou 50 briques
Un compagnon avec 100 points de physique pose 31 pierres ou 120 briques,
L'artisan avec 100 points de Physique pose 31 pierres ou 120 briques,
et il suffit d'avoir 120 points de santé pour poser les 10 briques restantes dans la même journée.
Celà dit, il faut être sûr du rendement de sa maçonnerie (+/= de 90 %) et que les offres soient prises.
(il est important de l’indiquer dans votre Note de Devis afin de justifier un montant plus élevé par exemple. Si vous ne précisez rien et que vous êtes 100 dbs plus cher la personne ne vous choisira pas alors que si vous le précisez cela pourrait faire pencher la balance).
Lorsque vous établissez un devis pour une construction vous devez prévoir plusieurs choses :
- Le coût des matériaux de construction
- Le coût des embauches possible
- Votre rémunération pour la construction bien sur
- La dégradation de votre atelier
Dépenses pour un atelier en briques :
Dans cet exemple j’ai embauché un compagnon et un apprenti :
Dépenses = M * 2.50 + W + W’ = 300 * 2.50 + 80 + 40
Dépenses = 870 dbs
Dépenses pour un atelier en pierres :
Dans cet exemple j’ai embauché un compagnon et un apprenti :
Dépenses = M * 10 + W + W’ = 75 * 10 + 80 + 40
Dépenses = 870 dbs
Bénéfice:
Voila ce qui est intéressant dans le boulot de maçon: Vous fixez vous meme le benefice que vous souhaitez réaliser. C’est à la fois génial et à la fois contraignant, il faut savoir être peu gourmand pour que son devis soit accepté !
En moyenne les temps de construction durent 2 jours, vous devez choisir combien vous souhaitez être payé par jour. Je vous recommande de choisir entre 100 et 150dbs par jour, afin de ne pas être sous payé ni être refusé. Si votre construction ne dure qu’un jour choisir entre 200 et 300 dbs semble pas trop mal.
Benefice = 125 * 2
Benefice = 250 dbs de Benefice
Il faut maintenant additionner tout cela :
Montant du devis = Dépenses + Bénéfice = 870 + 250
Montant du devis = 1120 dbs
Si votre devis est accepté vous allez recevoir immédiatement 50% du Montant du Devis pour acheter les matériaux nécessaires à la construction. Je tiens à préciser que plus votre chantier traînera moins il sera rentable (si vous le laissez pour aller travailler ailleurs bien sur).
Les prix de ce petit guide sont basés sur des valeurs fixes de référence, il est donc possible de faire plus ou moins de bénéfice!
De plus ce guide ne prend pas en compte les impôts en vigueur dans votre ville.
Equation :
Montant du devis = M * (2.5 ou 10) + W + W’ + Bénéfice souhaité
PS : Si le maçon n'a pas construit ou rénové l'atelier dans le temps d'acceptation du devis (entre 1 jour à 7 jours), un lien "saisir le tribunal" apparaît au client, et le maçon et le client peuvent (et doivent) passer devant le juge d'Egyptis pour régler le problème.
D'autre part, le délai déterminé par le maçon, sont compris les jours de semailles et de récoltes, donc prévoir celui ci
Si vous désirez démolir votre maçonnerie:
Avant toute chose, n'oubliez pas de terminer les travaux en cours et de supprimer toutes les offres de constructions ou de rénovations faites.
________________________________________________________________________________________
Rénovations
En général, une rénovation dépasse rarement les 12 pierres ou 50 briques à poser, un apprenti suffit donc
Montant du devis = M * (2.5 ou 10) + W' + Bénéfice souhaité
Ne pas compter un bénéfice de 100 debens évidement, puisque vous pouvez travailler ailleurs pendant ce temps.
Et il est possible de rénover un ou plusieurs de vos ateliers en même temps qu'une rénovation a l'extérieur , en affectant à vos propres rénovations les premiers apprentis embauchés , ils sont considérés comme travaillant dans les ateliers à rénover, libérant ainsi le poste d'apprenti dans la maçonnerie ...
Auteur: MansonMan, Philfree660, tiloudeux, Sensei
Lecteur, ce document n'est sans doute pas complet, alors n'hésite pas à proposer des informations. Poser des questions est aussi possible si certains renseignements ne sont pas clairs (clique sur "répondre").
Scribe Bibliothécaire de Pharaon - Compilateur de Papyri
N'envoyez pas de mp à ce compte ; pour toute question sur les papyri, contacter les scribes bibliothécaires |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Est-il possible de mettre la maconnerie a jour en tenant compte du nouveau nombre de pierre qu'un apprenti/compagnon peuvent poser et des bonus qui s'y ratache?
Ex-Tavernier à la Taverne du Soleil d'Héliopolis
Ex-Noble d'Héliopolis
Ex-Propriétaire d'une ferme, boucherie, taillerie, boulangerie, pêcherie, filerie et maçonnerie
Ex-Nomarque **
Ex-Vice-Nomarque *** |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 9466 Localisation: Hierakonpolis
Nôme: Nekhen
|
|
Mis à jour les valeurs
Faudrait refondre completement le papyrus, je pense qu'on peut le clarifier ^^
ex - beaucoup de choses sans importance. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 5710 Localisation: Héliopolis
|
|
Bonsoir
Avec la nouveauté sur le nombre de pierres posées, j'ai un petit doute et je préfère demander.
Si je réalise la construction d'un atelier en pierres ( 75 ) sur deux jours, en embauchant deux compagnons à 100 de force et un apprenti, est-ce que mon atelier sera bien terminé le troisième jour?
Merci. |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Epluchateur de stats
|
|
En principe , oui .
Chaque compagnon pose au moins 31 pierres et l'arpète 13 , ce qui fait 75 tout juste .
C'est déjà comme ça que fonctionnaient les optimistes , en espérant que l'un au moins des compagnons aurait la santé à fond , ce qui conduisait parfois à la pose de 74 pierres sur 75 ..Reste une ... Ma chère pierre !
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 5710 Localisation: Héliopolis
|
|
C'est bien pour cette fameuse pierre que je posais la question!
Je suis heureuse de voir que normalement, elle ne devrait plus poser de problême. J'ai préféré demandé comme je n'ai pas encore testé avec la nouveauté, et aussi comme j'avais l'habitude de réaliser les chantiers en une journée sur le principe artisan à 100 de force et 120% de santé + compagnon à 100 de force + apprenti.
Merci beaucoup Sensei.  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Coucou,
La Bibliothèque a écrit: | A partir du moment ou vous possédez 100 points de physique, vous pourrez terminer une construction en un jour, de la façon suivante :
Un apprenti pose 13 pierres ou 50 briques
Un compagnon avec 100 points de physique pose 32 pierres ou 120 briques, + 2 pierres ou 10 briques si 120 santé
L'artisan avec 100 points de Physique pose 33 pierres ou 120 briques, + 2 pierres ou 10 briques si 120 santé
soit 72 pierres sur 75 requises
et il suffit d'avoir 120 points de santé pour poser les trois dernières pierres dans la meme journée.
Celà dit, il faut être sûr de la santé de son apprenti ou de son compagnon et de la qualité de sa maçonnerie.
|
alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec les chiffres, pour moi :
- Un compagnon avec 100 Force et 100% pose 31 pierres ou 120 briques
- Un compagnon avec 100 Force et 120% pose 34 pierres ou 132 briques
- Un artisan avec 100 Force et 100% pose 31 pierres ou 120 briques
- Un artisan avec 100 Force et 120% pose 34 pierres ou 132 briques
Je ne comprends pas comment tu as une différence entre le nombre de pierres posées entre le compagnon et l'artisan.
Je ne comprends pas pourquoi tu commences à la valeur 32 pierres (de base c'est 26 pierres + 20% = 31.2 pierres)
Je ne comprends pas pourquoi tu n'appliques pas le bonus de force sur les pierres ou les briques que tu ajoutes grace à la santé. En effet selon moi, on prends le nombre de pierre de base (26) on augmente eventuellement ce chiffre grace à la santé (10% en plus max) puis sur ce résultat on applique les 20% de bonus force ... ce qui me donne comme formule, valable pour la santé entre [100,120] et force entre [0,100] :
Pierres = 13 * (1 + Santé/100) * (1 + (Force/500))
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer svp ...
Pour conclure, comme ce que dit Senseï dans son post : un compagnon avec 100 de force ou un artisan avec 100 de force pose 31 pierres au minimum, un apprenti 13 pierres donc on arrive bien même avec les santés à 100% à construire en un jour : 13+31+31=75 ... Le but de cette réforme étant de ne plus se retrouver avec une pierre sur les bras pour terminer car on avait fait le parie que le compagnon embauché avait assez de santé (paramètre inaccessible directement par l'employeur)
Tcho Tcho
EDIT : j'ai une incertitude pour la formule je ne sais pas si on applique le bonus de force (20%) sur un nombre de pierres avec fractions (comme dans la formule) ou si on prend la Partie Entière, et là la formule serait :
Pierres = P.E.[13 * (1 + Santé/100)] * (1 + (Force/500))
"Les juges ne voyagent jamais, parce qu'on ne peut être à la fois juge et parti." |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 239 Localisation: Thèbes / De la bretagne à nantes
|
|
je voulais rajouter qu'un apprenti peut également faire des stèles ... 0,5 stèle par jour
Bonne journée à tous |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Voui se sera intégrer au nouveau papyrus : les grosses différences sont la modification pour la maçonnerie sur les pierres et les stèles de l'apprenti. Me reste plus que le papyrus sur la maçonnerie à finir et je MAJ ...
"Les juges ne voyagent jamais, parce qu'on ne peut être à la fois juge et parti." |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour, peut-être ne s'agit-il que d'un bug, mais voilà le problème : j'ai lancé hier la construction d'une maçonnerie.
J'ai plus de 100 PF et santé bloquée à 120% en permanence (c'était le cas hier).
Or :
25.01.2009 00:00:28 Vous avez bâti 33 Pierres pour la construction de votre Atelier en pierres [Coptos]
Effectivement, il m'en reste ce matin 42 à bâtir...
Selon la bibliothèque, j'aurais dû en poser 35 et selon le calcul de Sethnakt, 34 (d'ailleurs, comme Sethnakt je ne comprends pas non plus la différence d'1 pierre entre l'artisan et le compagnon à caractéristiques égales).
Dernière édition par Invité le Dimanche 25 Jan 2009 11h13; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Epluchateur de stats
|
|
Je ne vérifie pas tous les calculs de la Bibli , mais :
La base est maintenant de 26 pierres
Bonus de force ( à 100 pts de force ) = 20% soit 5,2 pierres
Bonus de santé ( a 120% ) = 10 % soit 2,6 pierres
Les deux cumulés font soit 30% ( si ils s'ajoutent ) , soit 32% si ils se cumulent.
Dans le premier cas on arrive à 33,8 pavés , arrondis à 33.
Dans le deuxième cas on arrive à 34,3 , arrondis à 34 .
Je ne vois pas comment arriver à 35 ....
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci Sensei pour ces éléments de calcul.
Il m'apparaissait également impossible de poser 35 pierres.
Maintenant, le souci est qu'on devrait poser à caractéristiques égales soit 33 pierres, soit 34, mais pas l'un ou l'autre aléatoirement. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Coucou,
bon après test au max c'est bien 33 pierres, voici comment je vois les choses :
- de base : 26 pierres
- si 120% de santé, bonus de 10% : 26 + 2.6 = 28.6
- là je pense qu'il faut arrondir donc : 28 pierres
- si 100 de force, bonus de 20% : 28 + 5.6 = 33.6
=> 33 pierres max
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|