Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nôme: Edfou
|
|
Bonjour
J'ai une question sur la démolition d'un atelier: le nombre de pierres récupérées lors de la démolition d'un atelier est-il le même que se soit un apprenti, un compagnon ou l'artisan qui s'en charge ?
C'est urgent.
Merci à vous
Nomarque *******
Récite tes prières à Aton lorsqu'il apparaît à l'horizon pour qu'il t'accorde une grande prospérité, la santé et qu'il t'épargne du besoin et de la misère pour toute ta vie. |
|
Haut de page |
|
 |
Tavernier - Scribe Royal
 Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 1295 Localisation: Près de Tiburse
Nôme: Guizeh
|
|
Bonjour,
En cas de démolition le résultat est le même que ce soit n'importe qui qui le fasse.La grosse différence est le cout.
Bonne journée
"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Edfou
|
|
Yep Papysis c
Ca fait plaisir de te lire
Merci pour cette info
Bizzzzz
Nomarque *******
Récite tes prières à Aton lorsqu'il apparaît à l'horizon pour qu'il t'accorde une grande prospérité, la santé et qu'il t'épargne du besoin et de la misère pour toute ta vie. |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Kom Ombo
|
|
Bonjour,
Alors voilà, il me semble ne pas avoir vu la question dans le forum, mais comme j'ai déjà eu ce souci deux fois, je viens poser la question ici. J'espère qu'on pourra m'aider !
Je souhaite répondre à un devis en APPE, il y a écrit "le client fourni tout" et quand je clique sur répondre au devis je lis en face de matériaux "fournis pour le client"... Ca change tout au niveau du devis.... Je dois le comprendre comment ? C'est le client ou c'est moi qui fournis le matériel ? J'ai déjà répondu, précipitamment à des devis sans avoir bien vu et me suis retrouvé à "offrir" les pierres parce que j'avais fais un devis mini, sans marge.... Des pierres en cadeau pour le client... Quelqu'un sera me dire ? Faudrait vraiment envisager une nouvelle formulation pour que ce soit plus clair ! Je joue depuis longtemps et ce point à toujours posé problème !
Bonne journée |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 16777202 Localisation: Ici et là, mais toujours prés de ma Lolotte
Nôme: Memphis
|
|
Salut Tax,
Si je me souviens bien, quand tu rédiges ton devis, il doit y avoir une ligne "matériaux", s'il y a marqué "fournit par le client", tu n'as rien à fournir en matériaux, dans ton devis tu auras juste le coût de ta main d'oeuvre et ton benef, par contre, s'il y a marqué "l'artisan devra fournir X pierres ou briques" là tu devras les acheter et les inclure dans le prix de ton devis.
Voilà, j'espère avoir cimenté tes doutes 
" L'homme qui ne se contente pas de peu, ne sera jamais content de rien " Épicure. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Salut Sokha!
Merci pour ta réponse mais le doute persiste ! le problème et le doute qui va avec, réside dans le fait que à l'APPE, il y a écrit matériaux fournit par le client, et une fois sur la page pour faire le devis il y a écrit : Matériaux Fournis pour le client !!! Je sais que si je dois fournir les pierres ça apparaît directement sur l'annonce.... Je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise !
Et comme je suis gentil mais que je veux pas offrir 75 pierres, juste comme ça cadeau, je préfère avoir une réponse sûre ;-)
Quelqu'un sera t il me répondre ?
MERCI !!! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour Taxdata,
Le client est celui qui passe commande des travaux (rénovation ou construction).
Ainsi lorsqu'un joueur demande une rénovation ou une construction il devient "client" par rapport au joueur qui réalisera les travaux, celui-ci étant "l'artisan".
Si la demande de travaux du client indique "le client fournit XX pierres ou XX briques", alors c'est à lui qu'il reviendra de fournir et de déposer les matériaux. Dans le cas contraire (le client ne fournit rien) il sera précisé que l'artisan devra apporter XX pierres ou XX briques".
Et ce qui est mentionné à l'APPE ne peut être qu'identique sur le devis.
Voilà, bonne journée 
L’autisme n’est pas une déficience mais une différence. Le refus de la différence est une déficience! |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 05 Aoû 2012 Messages: 2055 Localisation: 1, rue du Premier Matin
Nôme: Coptos
|
|
Bonsoir,
Taxdata met juste le doigt sur une erreur de formulation maintes fois signalée par des artisans maçons mais qui n'a jamais été corrigée depuis des années (depuis le début, en fait...): au lieu de "fournis pour le client", il faut lire "fournis par le client".
Vu comme ça, ça change tout... 
"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" Woody Allen
Phoire à Glaraon ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bonjour à tous !
effectivement Sennedjem, là est l'erreur ! j'ai finalement demandé confirmation que les pierres étaient bien fournies, directement à mon client... résultat en une journée son atelier était construit !
pour / par, ça fait une sacré différence
merci pour vos réponses !
bonne journée |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1850 Localisation: Luynes (37)
Nôme: Abydos
|
|
il faut bien lire "par"
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 22 Localisation: Bahou - Vendée
Nôme: Bahou
|
|
Hello !
Je viens de faire mon premier devis pour une construction d'atelier et je me pose quand même une question : est-ce que l'argent de la vente me sera versé avant dès l'acceptation du devis afin de pouvoir embaucher mes ouvriers ? |
|
Haut de page |
|
 |
Adminstratrice - Admin.taverne
Nôme: Nekhen
|
|
Bonsoir,
Pour le devis de maçonnerie , tu recevras un acompte de la moitié du prix proposé dès que le devis est accepté, et l'autre moitié à la fin des travaux.
Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. . |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour fabriquer 50 briques crues (par jour et par personne), il faut :
- 12,5 planches
- 5 paniers de limon
- 12.5 Fagot de Lin
Les briques crues sont utilisées pour la réfection des réservoirs municipaux. Leur nombre est conditionné à l'état d'usure dudit réservoir.
Ce post sera modifié/complété au fur et à mesure des informations qui nous parviendront 
L’autisme n’est pas une déficience mais une différence. Le refus de la différence est une déficience!
Dernière édition par Itti le Dimanche 11 Aoû 2019 12h15; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Adminstratrice - Admin.taverne
Nôme: Nekhen
|
|
bonjour,
il faut du lin aussi 
Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. . |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci Ulyssia, voilà j'ai complété 
L’autisme n’est pas une déficience mais une différence. Le refus de la différence est une déficience! |
|
Haut de page |
|
 |
|