Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Bonjour,
Etant donné le prix d'une barque, j'aimerais savoir si cet objet est permanent une fois placé dans l'atelier ou s'il doit être remplacé (ou réparé) après un certain nombre d'utilisation. |
|
Haut de page |
|
 |
Tavernier - Scribe Royal
 Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 1296 Localisation: Près de Tiburse
Nôme: Guizeh
|
|
Bonsoir Nout,
Une fois en possession de ta barque tu la gardes indéfiniment.Il n'y a aucune usure.
"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci pour cette réponse rapide. L'atelier de pêcherie me semble plus intéressant que la fromagerie. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour avoir oublié ma barque lors d'une rénovation, j'ai découvert qu'il n'y avait alors aucun problème (elle n' a pas été détruite).
Je l'utilise depuis au moins 3 ans, sans usure.
Comparé à la fromagerie... celà dépend surtout du Marché local, en fait. Et des habitudes des nomarques.
Les fromages (peuvent) être achetés pour les Marchands Itinérants (PNJ), les poissons ne le sont que par les consommateurs.
Au fait: bon retour Par Minou!
Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup) |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Assiout
|
|
Horuskar a écrit: |
Comparé à la fromagerie... celà dépend surtout du Marché local, en fait. Et des habitudes des nomarques.
Les fromages (peuvent) être achetés pour les Marchands Itinérants (PNJ), les poissons ne le sont que par les consommateurs.
|
petite rectification : certains nomarques achètent des poissons pour nourrir les soldats  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
D'ailleurs, le régime poissons-oeuf est assez populaire.
Les poissons semblent plus consommés que les fromages.
Mais ça dépend du marché, de ce que toi, Nout, tu as envie de produire aussi c'est un jeu
Libéré, délivré. |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Edfou
|
|
Bonsoir,
Je viens de relire le papyrus sur le nombre de poissons pêchés avec une barque.
De mardi à vendredi entre 3 et 6.
Depuis que j'ai construit ma pêcherie il y a qq longues semaines maintenant, je n'ai jamais pris plus de 4 poissons et à trois reprises seulement; tout le reste du temps = 3 poissons.
L'embauche > 120db avec 100 en mental
Le prix de vente sur le marché de ma ville > 34db l'unité
Profit > (34x3) - 120 = -18dbs donc perte sèche pour moi.
Je ne vois pas en quoi cet atelier est rentable.
Et pourquoi je ne pêche pas 5 ou 6 poissons comme indiqué dans le papyrus ??
Merci pour vos éventuels retours.
;D
Nomarque *******
Récite tes prières à Aton lorsqu'il apparaît à l'horizon pour qu'il t'accorde une grande prospérité, la santé et qu'il t'épargne du besoin et de la misère pour toute ta vie. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Il faut que le propriétaire de la pêcherie ait +500 points de mental pour avoir 5-6 poissons il me semble...
Libéré, délivré. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Exact c'est bien le patron de la pêcherie qui influence la pêche.
Je n eprends pas plus de poisson que le fellah que j'embauche sans caractéristique...
Le poisson est un bon produit d'échange au comptoir... |
|
Haut de page |
|
 |
|