[Politique locale] Salle des débats : audience publique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Bubastis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conseiller - Epluchateur de stats


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 13702



Message Mercredi 6 Mai 2009 5h51 Répondre en citant

A priori , l'employeur achète du prestige ...
Il croit en acheter beaucoup , c'est la que se situe son erreur .



Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 1078
Localisation: consulat du pays bigouden en provence


Message Jeudi 7 Mai 2009 12h06 Répondre en citant

Il finira par se rendre compte que ce n'est pas rentable... :p , pendant ce temps quelqu'un empoche 190db et pour lui la journée est très rentable.
Le bilan global n'est pas si mauvais, l'argent tourne.

C'est aussi pour cela que je suis favorable au fourchettes salariales ouvertes, laissons les egypticiens faire leurs expériences plutôt que de tout leur donner tout de suite. :)


A prime abord l’important peut sembler de connaître sa destination, il s’avère plus important de choisir la façon de s’y rendre et d’apprécier les détours en chemin.

Les détours ont été sympas, mais le chemin est une impasse.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 138



Message Vendredi 8 Mai 2009 12h47 Répondre en citant

Sensei a écrit:
A priori , l'employeur achète du prestige ...
Il croit en acheter beaucoup , c'est la que se situe son erreur .


il en achete pas beaucoup c'est ce que tu veux dire ? donc il en achete quand meme ? :hein:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 93



Message Mardi 12 Mai 2009 7h40 Répondre en citant

Citation:
Il finira par se rendre compte que ce n'est pas rentable... , pendant ce temps quelqu'un empoche 190db et pour lui la journée est très rentable.


Apres parfois voir meme souvent les joueurs achetent sur le marché directement la derniere ligne d'un produit automatiquement ( faite le test ) sans regarder tout les prix

les salaires ca peut etre pareil, quand on veut embauché le 1er salaire proposé est de 190 debens certains ne doivent pas batailler a aller chercher tout en haut du volet deroulant et mettent directement a 190 debens

peut etre rien qu en baissant le salaire mediant ils baisseront tout seul
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 6768
Localisation: Chez Anubis...

Nôme: Nekhen
Message Mardi 12 Mai 2009 8h41 Répondre en citant

Testitou a écrit:
Sensei a écrit:
A priori , l'employeur achète du prestige ...
Il croit en acheter beaucoup , c'est la que se situe son erreur .


il en achete pas beaucoup c'est ce que tu veux dire ? donc il en achete quand meme ? :hein:

on trouve ceci à la bibliothèque depui un bon moment...

Citation:
gagner du prestige :
embauche d'un compagnon au delà de 80 et d'un apprenti au delà de 40,



Il y a 13 ans, un 5 juillet, Tobee naissait à Edfou...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 61



Message Dimanche 11 Mar 2012 5h18 Répondre en citant

Mon nomarcat, le vrai bilan


Je me suis présenté par impulsivité, constatant 3 minutes avant la mise à jour qu'il n'y avait pas de candidats pour la deuxième semaine consécutive. Pas de programme, pas beaucoup de temps pour ça.


La prise en main des outils du nôme a été assez rapide. Il y a eu quelques erreurs et quelques questionnements, et je remercie chaleureusement Therafek pour avoir été là ces premiers jours. Et aussi pour la page d'accueil.


Ah la page d'accueil ! C'est vraiment la plaie du nomarque. La mettre à jour, la mettre en forme, c'est facilement une demi-heure par jour. Et moi qui n'aime pas les couleurs ...


J'avais fait le choix d'un nomarcat fortement déficitaire, estimant avec d'autres que le nôme n'a pas à être riche. Malheur ! Deux jours de rachats réguliers sur le marché, et voilà les prix qui s'envolent, les salaires qui grimpent. Le jour où je vois la moitié des offres d'emploi à l'APPE être des postes de boulangers, dont quatre à plus de 150 DBs, ce jour là je comprends pourquoi Therafek me conseille des rachats plus aléatoires.


Bien sur, j'aurais pu tout faire flamber, mais élu sans programme et débutant au poste, je ne crois pas que c'était mon rôle. Du coup, je finis avec un nomarcat excédentaire :triste: .


Le RP en page d'accueil, j'y tenais beaucoup, pensant faire vivre le nôme à travers ça. J'ai eu assez peu de réactions par rapport au RP, or je comptais me nourrir des réactions pour le développer, du coup j'ai un peu tourné en boucle.


Quand j'ai voulu organiser un jeu avec Thèbes (une bataille de quizz), l'habillage du jeu sous la forme de la "guerre" avec Thèbes a été mal pris, notamment par Medjes. Manifestement, la distinction entre parole réelle et RP est difficile, et ce malgré la précaution que j'avais pris d'isoler le RP du reste de la page d'accueil par un mot d'avertissement.


Evidemment, j'aurais pu choisir un RP autre que la révolution tendance oppression, mais c'était un choix d'adopter un ton différent dans un jeu qui confine parfois au monde des bisounours. Et puis c'est plus facile d'être drôle avec des choses qui ne le sont pas.


Je n'ai pas été embêté par les Medjas, sauf pour deux images qui ont été censurées (Stakhanov en slip et une image de la révolution égyptienne). J'ai bien fait attention de respecter la nouvelle règle des 25%.


J'ai tenté une nouvelle animation, pour renforcer le sentiment d'appartenance des nouveaux arrivants. Malheureusement, comme je le prévoyais, le fait de devoir faire participer les nouveaux a bloqué l'animation, et ce malgré les messages que je leur envoyais. Vu le nombre de ces messages ouverts, je peux dire que les nouveaux joueurs se connectent une fois et ne reviennent pas. Libre aux prochains nomarques d'essayer de maintenir cette animation ou pas.


J'ai ouvert la fourchette des salaires des apprentis, ce qui a permis de voir quelques offres supplémentaires d'apprentissage, une bonne chose je crois.


Ce nomarcat a été celui d'un RDV manqué, le RDV avec Flat. Je garde un très mauvais souvenir de Flat et de son nomarcat avec Zutalor, et j'attendais avec impatience de voir ce qu'il allait me proposer, car Flat reste quand même le poil à gratter d'Egyptis. Malheureusement, Flat est banni le premier jour de son vice-nomarcat ... Qui sait ce qu'il aurait pu me convaincre de faire ;) .


J'avais décidé dès le départ de tenter de battre le record de PA de Bubastis. Bon, j'ai vite déchanté et juste décidé de réveiller un peu la place publique, avec un objectif de 30 PAs, objectif raisonnable quand on atteint 17-18 PAs pour la juste crue. Apparemment pas.


De façon générale, le niveau de participation des Bubastiens est devenu très faible, alors que la ville était connue pour l'inverse. Même les anciens ne semblent plus dans le coup, je l'ai vu pour le Sudoku, dont je sais qu'il y a des spécialistes ici, et pour lequel la participation a été très faible. Certains étaient en voyage, mais quand même ...
En taverne, quasiment personne, là aussi un fait inhabituel. Pas de messages sur le forum, même pour se plaindre de l'impôt. Et le très faible niveau des dons montre que les joueurs sont peu motivés. On espère que c'est passager et que le prochain nomarque saura redonner un coup de fouet à la ville :) .

Dans l'ensemble, être nomarque n'est pas très amusant, et je n'ai pas souhaité prolonger l'expérience.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 193



Message Dimanche 11 Mar 2012 11h49 Répondre en citant

Bonjour Atuk,

Citation:
J'avais fait le choix d'un nomarcat fortement déficitaire, estimant avec d'autres que le nôme n'a pas à être riche.


:hein: :hein:

Quand on fait ce choix, peux-tu me dire quel est l'intérêt de mettre un impôt foncier?

C'est hyper contradictoire :fourbe:

En attendant ta réponse, bon dimanche!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 21



Message Dimanche 11 Mar 2012 16h43 Répondre en citant

hello !

Je ne compte pas répondre à la place d'atuk , l'idée d'un impôt a été lancé juste pour provoquer un peu la réaction des habitants que ce soit au niveau du forum ou en PA en complément d'un RP qui n'a pas forcément été suivi ou même compris .
Bien sur l'idée n'était pas de taxer tout le monde alors que la citée n'a pas besoin d'argent et elle n'a pas cette vocation et n'est pas une justification pour quelques achats de marché.

Il a juste était maintenu pour le principe, qu'il soit positif ou négatif pour 5 dbs ya pas mort d'homme ;)

Il est vrai qu'il y a moins de participations qu'avant mais c'est un autre sujet qui ne dépend pas forcement du nôme ... que ce soit les anciens qui quitte le navire ( ou de manière un peu forcé ) ou les nouveaux arrivants qui ne reste pas .
(http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=23775 )

En tout cas merci a Atuk d'avoir pris les rênes du nôme et de l'avoir animé de bien belle manière si j'en crois certains commentaires en petite annonce.

bonne journée les amis !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 207


Nôme: Bubastis
Message Dimanche 11 Mar 2012 17h41 Répondre en citant

kikou tous :)

Juste une interrogation suite à ta phrase kounchy...

l'idée d'un impôt a été lancé juste pour provoquer un peu la réaction des habitants que ce soit au niveau du forum ou en PA en complément d'un RP qui n'a pas forcément été suivi ou même compris .

Qu'une idée soit lancée pour provoquée une réaction soit... bonne initiative... Mais pour les habitants en voyage à quel endroit aurions nous put réagir avant de subir sans avoir accès à la page d'accueil?



Je regarde impuissante, Anubis rappeler tour à tour, ceux qui ont marqué mes jours....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 61



Message Dimanche 11 Mar 2012 17h55 Répondre en citant

L'impôt a finalement été levé pour sensibiliser les joueurs à la participation à la vie de la cité, comme annoncé en page d'accueil.

Concernant les joueurs en voyage, c'est un dommage collatéral. Cependant, même majoré de 10%, l'impôt ne devrait pas leur faire grand mal ;) .

J'ai hésité à poster l'impôt sur le forum pour laisser d'autres réagir. Je pensais qu'il y aurait des protestations spontanées. Et en fait personne n'a jamais posté à ce sujet sur le forum ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 193



Message Dimanche 11 Mar 2012 20h47 Répondre en citant

Re,

Citation:
l'idée d'un impôt a été lancé juste pour provoquer un peu la réaction des habitants que ce soit au niveau du forum ou en PA en complément d'un RP qui n'a pas forcément été suivi ou même compris .


Il est grand temps de provoquer la réaction des habitants quand c'est le dernier jour de nomarcat :hein:

Et dire que cela fait parti de l'animation du jeu qui n'a pas été plus suivi que çà... cela voudrait dire que l'impôt a bien été maintenu pour sanctionner le peu de participation!!!

Bref, je suis juste d'accord que pour si peu, je vois même par pourquoi je m'égosille! :langue:

Quel dommage quand même!!!! :langue: :langue:

Bonne soirée
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 61



Message Lundi 12 Mar 2012 3h37 Répondre en citant

Mais non tu ne t'égosilles pas pour rien. Cela permet d'entendre ta trop rare parole. Peut-être même sera-tu candidat aux prochaines élections ? :P
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 182



Message Jeudi 15 Mar 2012 3h47 Répondre en citant

bien le bonjour,

je viens de remarquer lors de mon retour sur le jeu qu'il y a un impôt sur bubastis ce qui est un fait extrêmement rare venant de cette ville qui a été je le pense plus que excédentaire sur son budget.

le pourquoi du comment de cette impôt? pourquoi au dernier moment?
et surtout à quoi sa sert? est ce que sa a fait réagir la populace comme tu le souhaitais?


Noble d'Assiout, tartinette de natron , passant la moitié de son temps à heliopolis parfaire son bronzage et l'autre moitié à la cité des oies
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 61



Message Vendredi 16 Mar 2012 0h21 Répondre en citant

Les gens ont peu réagi. On a eu un pic à 18 annonces. Pourtant j'avais annoncé un impôt à 50 Db par parcelle plus 50 Db par parcelle au-delà de la première ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 61



Message Lundi 25 Mar 2013 1h04 Répondre en citant

Bilan de mon troisième nomarcat




Nouveau nomarcat, à nouveau par manque de candidat. Le troisième. Keops comme vice. Galactica s'était proposée, mais j'ai acheté ses galettes dès le premier jour, impossible de respecter la règle des 25% si je la nomme.
Vu mon manque de connexion internet, je vais au plus simple. La seule nouveauté que j'introduis, c'est une expérience de démocratie participative, sur les jours de jeu en PA, afin d'obtenir un maximum de participation. Le vote porte sur les rachats du nome. Keops gère les jeux hebdomadaires, et Galactica propose deux animations ponctuelles.
Le jeu des tuiles de Galactica est trop dur, il n'y a qu'un seul participant, et encore avec la moitié de la solution.
Comme d'hab, je choisis de ramener les finances du nome en dessous de 10.000 Dbs. Toujours le traumatisme des 300.000 Dbs qu'ont embarqué les nubiens. Malgré tous mes efforts, je n'y parviens pas : le nome encaisse trop d'argent !
Les citoyens ont voté pour des produits surprenants : les oeufs (dont je trouve le prix trop élevé), l'orge (alors que les boulangers en ont besoin), ... Et pendant ce temps, le prix du lait chute ...
Mais ces choix surprenants ont un effet intéressant, c'est qu'ils déclenchent plus d'achats, et notamment d'animaux. Après le dernier rachat d'oeufs, il y eu pas moins de cinq achats d'oies (cinq quinzaines). Je pense donc que les votes étaient guidés par une volonté de faire racheter des produits qui immobilisaient du capital sur le marché, et que les citoyens ont voulu libérer ce capital pour le réinvestir.
Par contre, malgré des rachats massifs, les salaires n'ont pas augmenté. J'ai même ouvert des postes de prospecteurs pour assurer un salaire minimum. Je n'ai pas d'explications quant à ça. Jusqu'à présent, les rachats avaient toujours entrainé une hausse des salaires.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Bubastis Aller à la page Précédente  1, 2



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group