Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 80 Localisation: La bibliothèque
|
|
Ecole des scribes
Préambule :
Les écoles de scribes sont présentes dans les deux capitales, Memphis et Thèbes .
possibilité de passer 3 diplômes :
1 : Obtenir son diplôme de « Lettré »
2 : Obtenir son diplôme de « Scribe »
3 : Obtenir son diplôme de « Maître-scribe »
Acquisition du diplôme de lettré, scribe et maître scribe via l'école( 2 points prestige lettré, 2 points prestige scribe et 2 points prestige maître scribe + 25 points prestige de bonus pour la formation 1 - 2 - 3 ou 2 - 3 )
Description
pour tous les diplômes, il faut posséder une palette en bois
1 : Obtenir son diplôme de « Lettré »
se passe en 7 jours d'école
Posséder lors de chaque inscription : 1 papyrus vierge + 1 calame + 1 pain d’encre
le diplôme permet de lire des papyrus "Carte de la Vallée du Nil" pour se déplacer
note : il est plus avantageux d'acheter 4 papyrus "lire et écrire" et de passer son diplôme à domicile (sans Points Prestige)
se passe en 5 jours d'école
Posséder lors de chaque inscription : 2 papyrus vierges + 2 calames + 2 pains d’encre
le diplôme permet de construire un atelier "scribature" et de postuler aux offres de scribe
se passe en 4 jours d'école
Posséder lors de chaque inscription : 5 papyrus vierges + 5 calames + 5 pains d’encre
le diplôme permet d'enseigner dans les écoles
le matériel ci-dessus est détruit à l’issu de chaque journée à l’exception de la palette en bois
Memphis
L'inscription est recommandée, et non obligatoire, elle sert à essayer de prévoir un nombre suffisant de professeurs à engager la veille
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=15...=asc&start=30
La baisse de taxe sur le matériel scolaire est aussi d'application à Memphis, sur simple demande au Bureau Nomarqual
Thebes
pas d'inscription
Coût d'une formation à titre indicatif : [/b]
les prix sont donnés à titre indicatif et varient suivant les villes , les matériaux sont souvent moins chers dans les villes sans école
une palette en bois : environ 25 dbs
prix moyen :
1 papyrus vierge = 6.30 dbs
1 calame = 6.70 dbs
1 pain d’encre = 8 dbs
1 : diplôme de « Lettré »
7 papyrus vierge + 7 calame + 7 pain d’encre = 44.10 + 46.90 + 56 = 147 dbs
10 papyrus vierges + 10 calames + 10 pains d’encre = 63 +67 + 80 = 210 dbs
20 papyrus vierges + 20 calames + 20 pains d’encre = 126 + 134 + 160 = 420 dbs
la formation complete : 777 dbs
Remarque
Attention ! Cela ne représente que le coût de la formation :
il faut penser à la nourriture pour votre séjour (ne pas oublier de l'emporter avant de quitter la ville...vous pouvez la manger même si celle ci est dans votre chargement, pas la peine de la déposer)
il faut prévoir une semaine d'immobilité au moins pour la formation courte (scribe),
15 jours pour la formation moyenne (scribe et maître scribe)
3 semaines pour la formation totale (lettré, scribe et maître scribe) , non compris les jours de trajet. .
Vos diplômes en poche , le jour de votre départ de l'école, n'oubliez pas d'emporter votre palette en bois, elle vous servira par la suite..
auteur : volcom38 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Peut-on acheter la nourriture sur place ou faut-il absolument l'emporter avec soi ? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour S960923,
Tu peux acheter la nourriture sur place aussi  |
|
Haut de page |
|
 |
Scribe bibliothécaire
Nôme: Bouto
|
|
coucou
vous pouvez acheter sur place....
mais comme souvent on va étudier quand on a le statut de bourgeois, beaucoup ont un atelier de boulangerie ....donc on emporte sa nourriture pour reduire les frais |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
'lut!
Voilà 2 jours que je suis les cours de scribe à Memphis et je constate que mon mental a augmenté, de 4pts pour être précis!
2 points par jour me disait quelque chose, et c'est dans le papyrus de points de carcs que l'info se trouvait. 2 points de mental par jours passés à Memphis ou Thèbes.
On pourrait peut-être le rajouter ici.
moi je dis ça comme ça hein? ------>
Meilleure Agence Web Vaudoise! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour
Les jours d'ouverture de l'Ecole de Karnak ne me semblent pas correspondre.
Une mise à jour est peut-être à prévoir. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Comme c'est au nomarque de décider, je pense que ça serait peut-etre meme à supprimer non ?
Nomarque d'Eléphantine ***
vice-nomarque d'Eléphantine : **
Historien de la ville en question
Touriste et (petit) itinérant à ses heures perdues
(Peu) dévoué au divin Khnoum |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour
Peut-on connaître la raison du glissement des heures d'ouverture des écoles ?
D'avance merci.
Elève du Maître Scribe Douamoutef - Maitre Scribe formé à Ipet-isout, Ouaset, nome du Sceptre - Erudit d'Abou, Nome du Pays de l'arc, terre de Setet
Serviteur de Maât, Iset et Djehouti, vouant un profond respect à la Reine Iâhhotep et à sa fille la Reine Ahmès-Nefertari, Divine Adoratrice d'Amon. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Salut,
Faudrait poser la question au nomarque directement, vu que c'est lui gère, il te répondra bien mieux que les utilisateurs du forum  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 16777203 Localisation: Ici et là, mais toujours prés de ma Lolotte
Nôme: Memphis
|
|
Bonjour Sethi,
Je suis actuellement le vice nomarque de Memphis, je suppose que tu veux parler des horaires d'ouverture qui sont différentes chaque jours, et bien à Memphis c'est pour que nos amis dont le décalage horaire est important (égyptis est un jeu international) ne puissent pas être léser !!
Je suppose que le fonctionnement à l'école de Karnak est le même !!!
J'espère t'avoir éclairer !!!
Cordialement
Sokharis
" L'homme qui ne se contente pas de peu, ne sera jamais content de rien " Épicure. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour
Réponse un peu tardive...
J'avais différé ma réponse pour émettre un avis sur ce glissement qui me laisse dubitatif quant au décalage horaire.
En fin de compte, je ne développerai pas mon idée. Je m'en remets à la sagesse des Nomarques qui ont institué et/ou maintenu ces règles
Merci Flat' et Sokharis
Elève du Maître Scribe Douamoutef - Maitre Scribe formé à Ipet-isout, Ouaset, nome du Sceptre - Erudit d'Abou, Nome du Pays de l'arc, terre de Setet
Serviteur de Maât, Iset et Djehouti, vouant un profond respect à la Reine Iâhhotep et à sa fille la Reine Ahmès-Nefertari, Divine Adoratrice d'Amon. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
un joueur m'a dit que je pouvais acheter à raison de 1 par jour un papirus et l'étudier pour ne pas allez à l'école ce que j'ai fait sur 4 njours et après que dois faire |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
hello,
une fois les 4 papyrus étudiés, tu recevras le diplôme de lettré. si tu as étudié le dernier aujourd'hui, il faudra attendre demain pour recevoir le diplôme, comme pour un apprentissage classique
si tu ne les as pas étudiés, il faut aller dans tes possessions, et cliquer sur "étudier" à côté des papyrus. cette activité est indépendante de ta profession, donc tu peux étudier un papyrus et travailler dans un champs ou un atelier. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour ATCHEPSOUP et tous ceux qui le désirent
Douamoutef, fils et serviteur d'Horus, maître-scribe de la Haute et de la Basse-Egypte, ne manquera pas de présenter ses offrandes au temple de Ptah pour que les dieux te soient favorables dans tes études.
En tant que maître scribe des Ecoles du Kep (Memphis) et Karnak (Thèbes), j'ai préparé quelques leçons à l'intention des élèves ou des débutants dans le jeu. Il s'agit de très courts textes de culture générale sur l'Egypte accompagnés de lien qui renvoient au jeu Egyptis. Je voulais savoir si tu es intéressé à recevoir ces brèves leçons en MP (une par jour) ?
Bien entendu, cela n'a aucune incidence ni sur le jeu, ni sur les diplômes. C'est simplement une initiative qui tend à rendre plus vivante et interactive la relation maître/élève et la participation des étudiants/débutants à la vie des villes de Memphis et de Thèbes dont les Ecoles sont jumelées et plus généralement dans ta ville et dans le jeu.
Amicalement, Douamoutef
N.B. : J'en profite pour remercier les Vénérables nomarques de Memphis : Merera, chevaux, samanes, lotus66, vans4, Sokharis et Therafek d'avoir toujours soutenu et favorisé cette initiative, et bien entendu, le Vénérable nomarque Medjes de Thèbes, qui m'a incité et permis de l'étendre à la capitale de la Haute-Egypte. |
|
Haut de page |
|
 |
Scribe bibliothécaire
|
|
coucou
n'ayant reçu aucune réponse à mon courrier (courant mai ) et pour mettre la bibliothèque à jour
- pouvez vous me donner les nouveaux horaires d'ouverture des écoles
- et si vous avez des nouvelles images de celles ci
je vous remercie |
|
Haut de page |
|
 |
|