Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3928 Localisation: Bouto, la ville verte du delta
|
|
Bienvenue à la salle des fêtes de Bubastis!
Ici seront rassemblés tous les évènements de votre belle cité, relatés par Gebka! [/center]
Les premiers pas sur le jeu
Dernière édition par KPP le Mercredi 22 Avr 2009 9h08; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Le Quizz :
Plusieurs questions vous sont posées , et vous devez y répondre par MP sur le Jeu ou içi sur le Forum !
Les Quizz organisés peuvent avoir plusieurs thèmes ! Le plus souvent sur l'Egypte !
Le nombre de question est relatif , ainsi un quizz peut s'étendre de 1 à 30 questions ( pour ne pas être trop long non plus ) ..
Des points vous sont remis lorsque vous répondez juste . La personne qui , au final , possède le plus de points , remporte la récompense !!
Le Rébus :
Plus souvent organisé sur le forum , il consiste à l'aide d'images , de lettres ou même d'une sonorité à cacher une phrase que l'on veut vous faire connaître !
Exemple : pour dire le soleil nous prendrons l'image du soleil .
pour dire Pharaon nous allons prendre l'image d'un phare et le mot Paon en précisant qu'il faut enlever le P !
Sa longueur peut varier d'un rébus à l'autre !
Le Qui suis-je ? :
Jeu très simple qui peut se dérouler en Taverne ou sur le Forum !
Une personne a un " truc " dans sa tête et elle vous dit de lui poser des questions pour que vous essayiez de trouver ce que la personne a dans sa tête . Elle n'a le droit de répondre que par Oui ou par Non !
La personne qui trouvera ce à quoi l'autre personne pensait devra prendre le relais pour faire une nouvelle devinette !
L'Ouli...( paté , panthéon , pocampe , popotame , .. ects ! ) :
Il se déroule généralement sur le Forum !
- je choisis un texte décrivant très prosaïquement un animal (texte que vous ne connaissez pas, et qui ne sera révélé qu'à la fin)
- j''en retire certains mots ou expressions (sans vous les dire non plus, hé hé hé)
- je fais une liste donnant des informations sur ces mots (leur nature, leur fonction grammaticale, etc.) et je la publie ici
- ensuite, tour à tour, dans l'ordre de la liste, en indiquant le numéro pour que le suivant sache où on en est, les joueurs proposent un mot répondant à ces caractéristiques - le plus original et le plus rigolo possible (par exemple, si je demande un verbe d'action, on ne propose pas "faire", mais "swinguer" ou "folâtrer"...
- enfin, il précise après sa proposition ce que le suivant devra trouver.
Puis on remplace les mots initiaux par les mots que vous avez posté et celà peut être très marrant comme en ce moment chez Gyptien !
" La Question QUIZZ " ( en page d'accueil ) :
Chaque jour , une question vous est proposée en page d'accueil , vous avez jusqu'à la nouvelle question du lendemain pour y répondre ( en envoyant un MP à moi même )! Chaque joueur qui trouvera la réponse attendue recevra une récompense : un poisson à 24 dbs
Pour éviter une trop fréquente récompense d'une seule personne ( qui répond , donc , tout le temps juste ) , le gain serra limité à 4 fois de suite ! Pour accéder de nouveau à la récompense , il vous faudra trouver 4 autres bonnes réponses !
Je précise qu'il peut y avoir plusieurs gagnants à une seule question !
Je mettrais à jour régulièrement si de nouveaux jeux sont instaurés à Bubastis .
Nota : Ce n'est pas parce que les règles des jeux sont inscrites ici par moi même que je m'en approprie la création ou encore l'organisation !
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~

Dernière édition par Gebka le Mercredi 17 Juin 2009 17h48; édité 7 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ajout du règlement : " La Question QUIZZ "
Bonne soirée 
 |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Bubastis
|
|
Le masque à l'effigie de Toutankhamon est un chef-d'œuvre de l'orfèvrerie égyptienne. Il est fait de deux plaques d'or battu, assemblées par martelage, il est embelli par des incrustations de cornaline, de lapis-lazuli, de turquoise et de pâte de verre. D'une hauteur de 54cm le masque accuse un poids de 10,23kg. Le blanc des yeux est fait de quartz et la pupille d'obsidienne.
Les oreilles ont le lobe percé.
La barbe postiche est droite, l'extrémité est recourbée vers le haut, elle est en or et pâte de verre.
Le némès possède des bandes en lapis-lazuli, il se termine à l'arrière par une tresse.
Sur le front le cobra royal et le vautour, il s'agit des déesses Ouadjet et Nekhbet, les déesses protectrices de la Basse et de la Haute Égypte.
La poitrine est décorée d'un grand collier comportant 12 rangées de perles en lapis-lazuli, quartz et pâte de verre. Le collier est "accroché" sur les épaules par deux fermoirs en forme de tête de faucon.
Le némès se termine à l'arrière par une tresse.
L'arrière du masque porte une version chapitre 151B du "Livre des morts".
Chapitre 151 B du "Livre des Morts".
Formule pour la tête mystérieuse.
Paroles dites par N.; qu'il dise : "salut à toi, beau visage, doué de la vue, qu'a confectionné Ptah-Sokar, qu'a dressé Anubis, à qui Chou a donné l'élévation, le plus beau visage qui soit parmi les dieux! Ton oeil droit est la barque de la nuit, ton oeil gauche est la barque du jour, tes sourcils sont ceux de l'ennéade, ton crâne est celui d'Anubis, ta nuque est celle d'Horus, tes doigts sont ceux de Thot, ta tresse est celle de Ptah-Sokar. Tu es au front de N., qui est doté de beaux honneurs auprès du grand dieu, et il voit grâce à toi; conduis-le dans les beaux chemins qu'il frappe pour toi les confédérés de Seth, et renverse pour lui ses ennemis sous lui, auprès de la grande ennéade dans le grand Château du Prince qui est à Héliopolis! Prends les beaux chemins devant Horus maître des pât, N.!"
Cette formule est destiné à protéger le masque du sarcophage. Pât = les hommes, surtout les Égyptiens
La radiographie du masque en or montra une extraordinaire régularité de l'épaisseur du métal.
Il est à peine un peu plus épais au niveau de la joue gauche.
<< l'animal le plus intelligent de la terre, c'est l'homme >> DARWIN |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour Archéo ,
Bonne réponse tu gagnes donc un poisson .
Mais à l'avenir ne postes pas içi les réponses .. , par mp
Geb...
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Le tableau surprise
JEU FERME
RESERVE AUX PERSONNES PRESENTES A BUBASTIS
Derrière chaque case se trouve peut être un lot ou une surprise!
Vous pouvez désigner la case que vous désirez, sur ce topique ou par mp au bureau ;
*il y a 11 lots en tout, dont 3 cases "gages" qui vous demanderont de faire marcher vos méninges^^
Chaque jour une mise à jour de la grille sera faite, en barrant les cases déja demandées .
Une seule proposition par jour par personne !
Je regarde impuissante, Anubis rappeler tour à tour, ceux qui ont marqué mes jours....
Dernière édition par aurore le Dimanche 1 Nov 2009 12h54; édité 8 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Case D3 pour moi...  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Prem's sur le canard en C1
Donny de Bubastis |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Haut de page |
|
 |
Actuellement banni |
|
A1 pour moi. 
That's all folks ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Citation: | Expediteur:
Stoudi
Destinataire:
eriador
Date:
26.10.2009 14:18:05
Objet:
[Bureau] Tableau surprise
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je désigne la case E4. Bon jeu à Tous!!
« J'étais plein de joie d'être parvenu à atteindre le ciel, ma tête touchait le firmament, je frôlais les étoiles, j'avais l'air d'une étoile, je dansais comme les planètes, ma ville était fêtée et mes troupes jubilaient. », Khnoumhotep |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 6 Localisation: Bubastis- Ile d'Avalon
|
|
D2 siouplait. Bon amusement tout le monde!. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour...
désolé pour: Mallentang, donatello94, Soholatis..
N'hésitez pas a retenter votre chance
On gagné 50 debens: Zutalor, Stoudi, Thêrafek
Félicitation a vous trois
Bravo a Do qui ouvre la première case de gage !!
Afin de gagner ton lot, tu vas devoir faire travailler tes méninges; pour cela tu devras treeeees rapidement mettre en petite annonce un petit texte (sensé et sympa) contenant les mots: oies, sourir et champignons...
Bon courage!
Je regarde impuissante, Anubis rappeler tour à tour, ceux qui ont marqué mes jours.... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
pour moi çà sera B2 merci^^ |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|