Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 9466 Localisation: Hierakonpolis
Nôme: Nekhen
|
|
oui, c'est plus intéressant, mais cela implique une prise de risques : le risque de ne pas recruter.
ex - beaucoup de choses sans importance. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1513 Localisation: Entre le ciel et la Terre
Nôme: Coptos
|
|
Prise de risque relativement minime si l'on embauche tôt le matin, à un bon prix et si l'on attend d'avoir embauché avant de prendre un salaire.
C'est un risque encore plus minime pour les semailles, en effet si n recrute personne pour les récoltes tout est perdu alors que si on ne recrute pas le lundi pour semer il reste le mardi qui n'entrainera qu'une perte de 20%.
Khâemouaset
Ex-Nomarque********* ,Ex-Vice-Nomarque***, Nouveau Fellah de Coptos, Graphiste d'Égyptis, Scribe Bibliothècaire et Fier de l'être !!!... |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 2172 Localisation: 4460 Belgique
|
|
je pense aussi que la vente du champs n'est plus un problème comme ça l'était au début, mais ça reste quand même plus rentable pour manger "sans caractéristique".
par contre je pense que si c'est pour revendre les récoltes, ce n'est pas si intéressant que ça au vu des salaire proposé en particulier le samedi.
Je suppose donc que ça dépendra de la ville et de l'état de l'APPE et du marcher des produit récoltés.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Alors je prends le risque d'embaucher, c'est un jeu et le suspens fait partie du jeu ! |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1078 Localisation: consulat du pays bigouden en provence
|
|
Quand tu débutes, il est préférable d'assurer la rentabilité de ton champ et de vaquer à d'autres occupations ailleurs les 5 jours qu'il reste. Ensuite avec l'expérience on peut faire des choix. Ce papyrus étant destiné aux premiers pas, je trouve qu'il vaut mieux laisser les choses comme elles sont.
ça laisse le temps de faire connaissance avec les coutumes locales sans mettre un pied sous la stèle 
A prime abord l’important peut sembler de connaître sa destination, il s’avère plus important de choisir la façon de s’y rendre et d’apprécier les détours en chemin.
Les détours ont été sympas, mais le chemin est une impasse. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Citation: | Le champ que Pharaon offre aux nouveaux arrivants est très utile pour débuter sans rencontrer de grosses difficultés. Si vous souhaitez éviter de prendre des risques, il est de meilleur ton de le garder, |
Citation: | A ton arrivée dans la ville, l'administrateur t'a attribué un champ cultivable. Ne le revend jamais |
je dirais qu'il y a comme un paradoxe la non ?
Citation: | Travailler à son compte.
Pour cela, tu dois acquérir une deuxième parcelle constructible auprès de l'administrateur de la cité, lancer un appel d'offres auprès des maçons de ta ville pour construire ton atelier, et acheter des matières premières. Si la parcelle en elle-même ne coute que 300 debens, il faut bien compter 1000-1200 debens d'investissement total.
|
il serait peut etres judicieux de leur signaler que l'achat de leur deuxieme parcelle ne seras possible qu'apres etres monter de statut |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
miosotis a écrit: |
Citation: | Le champ que Pharaon offre aux nouveaux arrivants est très utile pour débuter sans rencontrer de grosses difficultés. Si vous souhaitez éviter de prendre des risques, il est de meilleur ton de le garder, |
Citation: | A ton arrivée dans la ville, l'administrateur t'a attribué un champ cultivable. Ne le revend jamais |
je dirais qu'il y a comme un paradoxe la non ? |
pourquoi un paradoxe ?
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
re lit les phrase dans la premiere ont te deconseille de le vendre dans le ca donne plus l'impression d'une interdiction non ?
j'aurais plutot vut une phrases comme "il t'est deconseiller de le revendre "
apres ce n'est que mon impression  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
je ne vois toujours pas de paradoxe mais on n'a peut être pas la même définition du mot.
sinon ça peut effectivement manquer de clarté tel que....
 |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Epluchateur de stats
|
|
A resituer dans le contexte de l'époque d'écriture ....
Le DdNil n'existait pas au début , puis ne rapportait qu'à peine de quoi ne pas crever de faim .
40 Db pour un apprenti ( pour ceux qui trouvaient un poste )
80 Db avec 100 de carac's ...
30 à 40% de chômage .
Le champ était alors indispensable pour survivre .
Les temps changent ...
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Citation: | je ne vois toujours pas de paradoxe mais on n'a peut être pas la même définition du mot. |
oui j'ai pas dut employer le bon mot desolé |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour!
Citation: | Liens utiles : Le guide des prix et apports |
Juste pour signaler qu'il me semble que ce lien ne fonctionne pas... l'un de mes fellahs me l'a fait remarquer...
Comme quoi les fellahs lisent encore les bons papyrus!!
Que Maât guide vos pas!
Ex-Nomarque de Guizeh ****
Membre du conseil de la ville, bureau de l'animation. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
effectivement, ça conduisait à l'ancien guide dex prix qui a disparu il y a quelque temps déjà.
j'ai donc retiré cette partie , merci 
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ostraka a écrit: | neferhethotep a écrit: | il faut avoir le statut de citoyen pour acheter une parcelle constructible |
Pas si tu revends ton champ, justement
Après, ça peut être un choix stratégique en effet et pas forcément une erreur fatale pour rejoindre ce qui a été dit plus haut. |
bonjour a tous
Ceci veut-il dire qu'on peut déjà, en tant que fellah, acquérir une parcelle constructible à condition de revendre son champ?
la critique est façile, l'art plus difficile |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 342 Localisation: Montréal (Qc) // Entre Per' et Kom
|
|
Oui, c'est possible, dangereux, mais possible 
Noble de PerAndjety
ex Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou**
ex Vice-Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou* |
|
Haut de page |
|
 |
|