Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Il me semble avoir perdu les points de prestige quand j'ai déposé ma barque (il y a quelques mois déjà).
Je les ai récupérés quand je l'ai retirée.
Libéré, délivré. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
si tu le dis
je verrai avec l'expérience 
Nomarque d'Eléphantine ***
vice-nomarque d'Eléphantine : **
Historien de la ville en question
Touriste et (petit) itinérant à ses heures perdues
(Peu) dévoué au divin Khnoum |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bonjour comment fais t on pour commencer a pécher un petit lien serais le bienvenu merci  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
hello
pour pêcher, tu as deux solutions:
- acheter un esquif de roseaux, et te rendre à la "pêche en esquif" (via l'onglet "activités")
- acheter un terrain, construire une pêcherie et y déposer une barque; ensuite, tu pourras travailler à ton atelier ou embaucher, et pêcher des poissons
la deuxième solution est beaucoup plus chère que la première, mais rapporte plus. à voir selon ton budget !
bonne soirée,
Para |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Edfou
|
|
Bonjour,
Si on ne fais pas une rénovation de sa pêcherie, on risque de perdre quoi, sachant que le nombre de poissons pêchés est aléatoire ?
Merci pour vos éclaircissements.
Pi 3,141592654 |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Epluchateur de stats
|
|
Du poisson ...
Le système paraît fonctionner comme ça :
Tirage d'un nombre entier entre 1 et 30
On divise par 10 et on arrondi au plus proche .
On ajoute 3 .
Si ta pêcherie est à 80% , le tirage se fera entre 1 et 24 ...
Le tout sans tenir compte du bonus de mental du propriétaire ( pas de l'employé ) .
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Edfou
|
|
Bonjour Sensi
Je viens de lire ton message ci-dessus .................je ne comprends.
D'où sortent les chiffres 1 à 30 et et pourquoi 1 à 24...
Par ailleurs, j'ai pu lire d'un que la pêche du dimanche était meilleure que celle de la semaine et de deux qu'à 500pts de mental le produit de la pêche était lui aussi meilleur.
Et bien en ce qui me concerne, ce n'est pas vrai car je n'ai pêché QUE 3 petits poissons hier.(rentabilité = 97%)
Merci et bonne journée à toi.
Nomarque *******
Récite tes prières à Aton lorsqu'il apparaît à l'horizon pour qu'il t'accorde une grande prospérité, la santé et qu'il t'épargne du besoin et de la misère pour toute ta vie. |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Epluchateur de stats
|
|
Si tu préfère , le tirage " de base " paraît être entre 30 et 65 , divisé par 10 et arrondi au plus proche , ce qui donne :
3 poissons 1chance/7
4,5,6 , 2chances/7
La marge au dessus de 3 est affectée par la dégradation , à 80% elle n'est plus que de 28 au lieu de 35 .
La pêche est mauvaise les Samedi , Dimanche , Lundi ( le tirage paraît être entre 20 et 40 , ce qui donne une forte probabilité de 3 poissons ) .
Le mental >500 du propriétaire ne booste la pêche que lorsqu'il embauche .
Les données numériques sont des supputations sur la façon dont c'est probablement codé pour donner de tels résultats , le codage pouvant être complètement différent et aboutir au même résultat !
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 02 Fév 2013 Messages: 223 Localisation: Champs de Fleurs d'Eléphantine et d'Abydos
|
|
Bonjour,
après avoir lu tout le topic, j'ai bien compris que le résultat de la pêche est aléatoire, qu'embaucher sans caractéristique donne plus de résultat et que vous êtes beaucoup à pêcher 6 poissons.
J'ai 120 de santé, 510 de mental, j'embauche sans caractéristique et je n'arrive pas à pêcher plus de 4 poissons. En dessous de 500 de mental je ne pêchais que 3 poissons.
Je pense que peut être les autres caractéristiques jouent non ?
voici mes caractéristiques :
Force 506
Mental 510
Dextérité 219
Persuasion 176
Pensez vous qu'il faut avoir plus de Dextérité ou de persuasion ? ou alors c'est au bout d'un certain nombre de pêches que l'on a de meilleurs résultats ? (disons que j'ai fait environ 10 pêches)
ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel." |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 464 Localisation: Au bord du nil/ou je suis né.......ou au 28 alleé des peupliers
Nôme: Coptos
|
|
Bonjour Apis,
j'ai été dans le même cas que toi fut un temps,mais ce qui joue beaucoup,c'est le mental et la vétusté de l'atelier,moi
avec 1200 de mental et mon atelier à 91% je ne pêchais que 4 poissons!j'ai rénové et maintenant je pêche 6
poissons,tu vois il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeux mais je pense tu devrais travaillé ton mental!
Lelougarou
une main lave l'autre et les deux mains lavent le visage...
Proverbe basque |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 02 Fév 2013 Messages: 223 Localisation: Champs de Fleurs d'Eléphantine et d'Abydos
|
|
merci
je pensais que 500 de mental suffisait ...
mon atelier n'est pas à rénover.
ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel." |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 464 Localisation: Au bord du nil/ou je suis né.......ou au 28 alleé des peupliers
Nôme: Coptos
|
|
non,c'est pas assez Apis ;)la tu dois tourner entre 4 et 3 poissons exceptionnellement 5
lelougarou
une main lave l'autre et les deux mains lavent le visage...
Proverbe basque |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
pfffffffff, heureusement que j'aime le fromage (et le poisson)
|
Haut de page |
|
 |
|
|
alors, voila, cela fait 3 fois de suite que je pêche 5 poissons, cela n'a pas été très long finalement, voici mes caractéristiques : Force 517
Mental 561
Dextérité 230
Persuasion 198
espérons que cela dure... et que bientôt j'arrive à 6 poissons (parce que plus que 6 c'est pas possible n'est ce pas ?)
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Le maximum est 6 poissons oui.
Après, il paraîtrait que ça prend pas mal de mental.
Du temps de ma pêcherie (il y a quelques années), j'Avais dépassé le millier.
Si je me souviens bien...
Libéré, délivré. |
|
Haut de page |
|
 |
|