Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pourriez vous me dire quelle est la tenue du citoyen? merci
Raia |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Sandales simple et pagne simple
Bahoutien dans l'âme (bahoutien: n.m. habitant masculin de Bahou (égyptis)) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour
Pouvez-vous m'expliquer l'embauche d'un intendant,sa fonction et ce que ça rapporte à un noble merci |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 5710 Localisation: Héliopolis
|
|
Bonjour,
Lorsqu'un noble souhaite avoir des ateliers dans des cités différentes, il peut soit embaucher un intendant, soit être intendant lui même pour son domaine (s'il est dans sa ville de résidence). Cela lui permet de gérer ses ateliers à distance : embauche dans les ateliers, nourrir les animaux et en acheter de nouveaux s'il a une ferme...Il peut également avoir accès aux marchés de toutes les villes où il a des ateliers et y acheter ce qu'il veut.
Les seuls ateliers qu'un noble peut gérer à distance sans embaucher d'intendant sont ceux de sa ville de résidence. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bonjour,
j'ai beau chercher partout (!), je ne comprends pas pourquoi j'ai un stock insuffisant pour nourrir le serviteur alors que je veille scrupuleusement à avoir la nourriture necessaire, qu'ai je loupé? merci de votre aide, je n'ai rien trouvé sur le papyrus du statu noble. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1739 Localisation: Bruxelles / meidoum
Nôme: Meidoum
|
|
as-tu bien transféré la nourriture de tes possessions vers le palais ? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonsoir,
Je dois accéder au statut de bourgeoise mais j'ai un pb avec le dépôt des objets. J'ai acheté un coffre il y a quelque temps et je l'ai déposé. Ensuite j'en ai acheté un autre, je l'ai déposé.
Le problème c'est que le 1er dépôt n'a pas été pris en compte. J'ai dû racheté un autre coffre, dc j'ai 3 coffres. Ensuite, j'ai acheté un pagne et des sandales. Je peux pas les déposer, ça bloque... Si je dépose les sandales, le pagne bloque...
Merci de me répondre rapidement.. C'est la dernière manipulation que je dois faire pour changer mon statut.
Mille merci d'avance |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour le changement de statut, il faut mettre tout les coffres demandé en même temps.
Donc je pense que ceux que tu as dejà mis était pour les passages précédent.
Le nombre que tu vois à déposer dans les choses à faire est un nombre en plus ne comptant pas ceux qu'il y a déjà.
Pour le depôt, pour le premier tu es obligée de mettre un de chaque, c'est à dire pagne et sandales que ce soit de luxe ou non. Ensuite tu peux mettre que des pagnes ou que des sandales, de luxe ou non, ou faire moitié-moitié, ou encore au gré de tes envies.
 |
|
Haut de page |
|
 |
Scribe bibliothécaire
Nôme: Bouto
|
|
Problème resolu
il manquait à pharaonnette sa tenue pour passer bourgeoise
c'est bon :fourbe: |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 524 Localisation: Royaume d'Anubis... bientôt...
Actuellement banni |
|
Bonjour à tous,
Une petite question et une remarque :
-1- La remarque concerne l'ordre de remplissage des coffrets avec des bijoux. Il ne me semble pas que cette information soit mentionnée.
-2- Quelle est la contenance maximale d'un coffre en bois ? Autrement dit, combien de paires de sandales et de pagnes de luxe peut-on mettre dedans ?
Amicalement |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour Reno !
Pour ta 2e question, je crois bien qu'on ne peut mettre qu'une paire de sandale et un pagne maximum dans un coffre en bois.
Pour les habites de luxe en revanche, ça doit se ranger dans des coffrets, et encore, je n'en suis pas sur : peut-être ne servent-ils qu'à habiller le personnage.
Bon dimanche !
Noble résidant depuis toujours à Thèbes
5 fois Nomarque de Thèbes
6 fois Vice-nomarque de Thèbes |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Epluchateur de stats
|
|
Pagnes et sandales de luxe vont dans les coffres .
Un coffre peut contenir 2 objets .
Le premier doit contenir pagne et sandales , les autres peu importe .
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1850 Localisation: Luynes (37)
Nôme: Abydos
|
|
Pour ce qui est des coffrets, le premier doit contenir une parure de gemmes (2 bracelets et 1 collier)
Le deuxième une parure en or et les suivants des parures serties.
On ne peut déposer le deuxième coffret que lorsque le premier est rempli et ainsi de suite.
Chaque bracelet apporte 1.5 PP et chaque collier 3 PP soit 6PP par parure.
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 524 Localisation: Royaume d'Anubis... bientôt...
Actuellement banni |
|
Merci pour toutes ces précisions.
Amicalement |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
matocris a écrit: | Bonjour,
je suis érudite et je ne comprends pas certaines actions à faire par les nobles.
Dans ce papyrus sur les nobles, je lis :
-Utilisation d'un natron = +1PP / pas d'utilisation = -1PP est-ce qu'il y a un bouton "utiliser" ou "se laver" et suffit-il d'avoir du natron en stock?
-Dégradation journalière de la maison = -0,5PP -> Nourrir le serviteur avec une miche de pains/Un héquat de lentilles + un fromage/oeuf : Empêche la perte il faut déposer la nourriture dans le palais et cliquer quelque part sur nourrir le serviteur?
- Soins capillaires = -0,5 PP -> Embauche d'un Sany Empêche la perte là je ne comprends pas
Je vois tous les jours à l'appe des offres de sany à 30 dbs, mais qui va postuler à ce prix, alors qu'il y a plein d'embauches plus chères? D'ailleurs je vois aussi parfois des offres de coiffeur au même prix. Est-ce qu'on peut cumuler un emploi de coiffeur ou de sany avec un autre emploi?
Comment ça se passe?
merci pour vos éclairages
bonne journée |
1ere question, oui si tu as du natron en stock tu as un bouton te demandant d'utitliser pour te laver. attention il te faut des ré de natron en stock et non des hequats
pour les deux autres question , s je me rapelle bien tu ne perd rien si tu ne nourris pas ton serviteur et si tu te coiffe pas. par contre il faut impérativement que tu te lave
voila j'espere avoir repondut a tes questions |
|
Haut de page |
|
 |
|