Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Conseiller - Epluchateur de stats
|
|
Moins dangereux qu'autrefois ( sauf à Bahou pour le moment ) , vu que les APPE débordent . C'est un choix envisageable s'il est réfléchi .
Celui qui fait ce choix aura toujours la possibilité de gagner sa croûte en dehors de son atelier si il s'est planté ( ce n'était pas le cas il n'y a guère ) .
Il faut tenir compte non seulement du prix de construction , mais aussi de celui des matières premières pour le faire tourner un jour ou deux , le temps de vendre la première production , ce n'est donc pas le jour de l'inscription que l'on peut faire l'opération , il faut avoir dans les 1500_2000 Db de coté si on veut être tranquille .
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je pense même que c'est le plus judicieux dans les temps qui courent.
Ca rapporte environ 700db la vente du champs! (si mes souvenirs son bons)
Pour ma deuxieme vie (avec de l'expérience évidemment), je l'ai fait.
Ca m a permis d avoir mon atelier plus rapidement et d'augmenter assez vite mon revenu.
Et ca m'a enlevé la contrainte du champs (lundi, je sème... samedi, je récolte). |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Epluchateur de stats
|
|
Beaucoup de ces annonces datent de l'Horus Narmer ...
On les recopie de Nomarque en Nomarque , pieusement , en hommage à une époque disparue ... 
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 342 Localisation: Montréal (Qc) // Entre Per' et Kom
|
|
Je l'ai justement modifié à Per lors de mon mandat 
Noble de PerAndjety
ex Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou**
ex Vice-Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou* |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
une petite màj s'impose avec les derniers changements, comme pour l'affaire sorgho. et puis aussi faire la chasse aux fautes, du style :
Citation: | Le jour de crue, tu ne peut rien faire sur ton champ |
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bonjour à tous, je vois qu'il y a longtemps que personne n'est venu ici, mais j'espère avoir une réponse à mes questions.
Comment fait on pour mettre sa récolte dans un sac ou un panier ?
Pour passer de felha à citoyen, il faut construire sa maison, mais avant faut-il acheter un terrain constructible ? |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2080 Localisation: Entre deux bonds
|
|
Pour mettre en sac ou en panier, il faut avoir un sac ou un panier. Les paniers et les sacs ne sont utiles que pour la mise en vente et se fait automatiquement lors de la mise en vente sur le marché.
Pour passer citoyen, tu n'a pas besoin d'acheter de parcelles pour construire ta maison, il faut juste suivre les recommandations définies dans la page de ta demeure
Touriste  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour elfe
au prix où vont les salaires pour récolter il vaut mieux que l'on récolte soi même. Il y a pas mal de champ qui ne trouvent pas de salarié récolteurs et qui se perdent car leur possesseur ont fait le même raisonnement que toi. Actuellement, il est très difficile de récolter à bas prix comme tu le dis. Des fois les salaire ateignent 200 debens pour une simple récolte alors...
Amicalement |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour ma part je préfèrerai recolter mon champ le vendredi , travailler pour un cultivateur le samedi et gagner 200dbs  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Voilà je suis nouveau et j'ai quelques remarques à faire en ce qui concerne cette aide qui ne doit plus être très à jour.
La Bibliothèque a écrit: | A ton arrivée dans la ville, l'administrateur t'a attribué un champ cultivable. Ne le revend jamais, car c'est ta première source de revenus, et peut-être de nourriture, en fonction de ce que tu cultives. Va au marché, achète un sac d'oignons ou de lentilles. Il vaut mieux cultiver une de ces deux denrées au début, car ainsi tu pourras, si tu le souhaites, manger ta propre production. |
Alors j'ai fait un rapide calcul et semer du sorgho à l'heure actuelle est beaucoup mieux que de semer des oignons et des lentilles. Avec une récolte j'arrive à acheter de quoi me nourrir une semaine alors qu'avec les oignons et les lentilles je suis obligé d'acheter de la nourriture en plus.
C'est le premier gros point de l'aide et franchement ça m'a pas aidé du tout. J'en ai un peu rien à faire du nomarque quand je débarque.
Citation: | MON CHAMP
Que semer ?
A toi de voir quelle est la plantation la plus rentable. |
Dès mes premiers jours on m'a donné un lien menant vers un site qui permet de calculer simplement le résultat des récoltes. L'indiquer ici pourrait être une bonne idée.
Citation: | Embaucher quelqu'un pour travailler à ma place
Evidemment, pour que cela soit rentable, il faut que tu aies toi-même un revenu supérieur ce jour-là. A toi, donc, de calculer le risque, il est souvent préférable d'effectuer soi-même les travaux sur son champ. |
Là encore en calculant. selon les produits, embaucher quelqu'un avec 100 points de mental est plus rentable même si mon salaire ce jour là est plus faible. Ceci à cause du bonus de production
Citation: | LA NOURRITURE
Que manger ?
Mais ne cherche pas, au début, à augmenter ces caractéristiques, tu n'as pas les moyens et tu as des choses plus urgentes à faire, donc économise.
|
Perso je mange quelques oeufs histoire de faire passer le pain et ça passe très bien. Déconseiller de manger que de la nourriture permettant de gagner des caractéristiques est une bonne idée mais déconseiller totalement c'est dommage.
Citation: | LE TRAVAIL
Travailler à son compte.
Pour cela, tu dois acquérir une deuxième parcelle constructible auprès de l'administrateur de la cité, lancer un appel d'offres auprès des maçons de ta ville pour construire ton atelier, et acheter des matières premières. Si la parcelle en elle-même ne coute que 300 debens, il faut bien compter 1000-1200 debens d'investissement total.
Tu sera alors à même d'embaucher des apprentis et compagnons pour t'aider dans ton travail.
Par contre, pour vendre tes marchandises sur le marché, s'il s'agit de nourriture il te faudra un certain nombre de paniers (voir les papyrus sur les différents métiers).
Attention, tu ne peux retirer cette marchandise du marché (pour changer le prix par exemple) que le jour-même. Si tu le fais plus tard, les paniers sont perdus !
|
je pense que ce paragraphe vient trop tôt. ça concerne ceux qui peuvent acheter une deuxième parcelle donc citoyen. Pour des premiers pas...
Voilà c'est juste l'avis d'un petit nouveau, pour aider les anciens en donnant son point de vue. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
*rentre doucement dans la bibliothèque et essaye de ne pas casser les toiles d'araignées qui pendent et de ne pas enlever la poussière*
y a-t-il un bibliothécaire dans la place? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci pour les conseils très interressant 
Long vie à notre belle Thèbes: |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
BsrL. L'aide s'adresse à ceux qui cherchent et non à ceux qui savent et ont la science le génie des affaires!!. Elle doit donc passer en revue tous les problèmes qui peuvent se poser... et pour les quels des joueurs viendront consulter le papyrus. d'où ce coté didactique si tu vois ce que je veux dire... |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 133 Localisation: Derrière mon écran
Nôme: Memphis
|
|
Je trouve le document plutôt bien fait, si on tient compte des remarques de khepri.
Quelques jolies copies d'écran du jeu faciliteront sans doute la compréhension (je sors de la lecture des 14 pages de la FAQ de KPP, et parmi les questions récurrentes, certaines pourraient venir ici).
Merci aux contributeurs
Anubis ne voulait pas de moi : je suis revenu. |
|
Haut de page |
|
 |
Scribe bibliothécaire
Nôme: Bouto
|
|
coucou Ohis
Nous sommes à votre écoute pour améliorer la page.
Nous sommes tous de vieux joueurs :fourbe: alors nous ne nous rendons pas toujours compte des besoins des nouveaux joueurs.
le jeux "après" est développé dans les différents papyrus de la bibliothèque ....suivant les besoins
bienvenue sur Egyptis aux nouveaux joueurs |
|
Haut de page |
|
 |
|