[ Papyrus de Bastet ] Les Ecoles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mercredi 6 Juin 2012 4h51 Répondre en citant

Super ! Merci Volcom :)

Libéré, délivré.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Dimanche 15 Juil 2012 10h58 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Je suis Maître Scribe depuis peu, mais à quoi ce diplôme va-t-il me servir ?
J'ai dû mal chercher parce que je n'ai rien trouvé
Haut de page

Message Dimanche 15 Juil 2012 11h35 Répondre en citant

Bonjour Zirka,

La diplôme de maître scribe va te permettre d'enseigner à l'école des scribes.
Si tu te rends sur la page de l'école, il te sera proposé de postuler pour être professeur le lendemain.
Il y a deux postes à pourvoir par jour, donc ceux-ci sont en général rapidement pris.

-Noble de Thèbes- -Nomarque de Thèbes***- -Vice Nomarque de Thèbes****, Memphis*- -Collier de Bronze et membre du Conseil-
Haut de page

Nôme: Abydos
Message Dimanche 15 Juil 2012 12h22 Répondre en citant

Il sert aussi à gagner plein de PP !!

33 si mes souvenirs sont bons

Haut de page

Message Dimanche 26 Mai 2013 16h25 Répondre en citant

Bonjour, si je comprends bien :

"1 : Obtenir son diplôme de « Lettré »
se passe en 7 jours d'école
Posséder lors de chaque inscription : 1 papyrus vierge + 1 calame + 1 pain d’encre
le diplôme permet de lire des papyrus "Carte de la Vallée du Nil" pour se déplacer
note : il est plus avantageux d'acheter 4 papyrus "lire et écrire" et de passer son diplôme à domicile (sans Points Prestige) "

cela veut dire que si je n'ai pas le diplome de lettré je ne peux pas lire le papyrus "carte de la vallée du Nil" et donc si je n'habite pas à Thèbes ou Menphis je n'ai pas le choix : pour passer ce diplome je dois acheter 4 papyrus et passer mon diplome à domicile ?

J'ai bien compris ?

merci pour vos réponses

ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel."
Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Nôme: Guizeh
Message Dimanche 26 Mai 2013 16h32 Répondre en citant

Bonjour,
C'est bien ça.Mais tu n'es pas obligé de lire un papyrus carte de la vallée du Nil pour voyager,il te fais juste gagner une étape par jour . :)

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Nôme: Memphis
Message Dimanche 26 Mai 2013 17h01 Répondre en citant

Bonjour,

Comme le dit si bien Papysis, tu n'es pas obligée d'avoir le diplôme de lettré pour te déplacer, mais permet juste de te déplacer plus rapidement en lisant un papyrus carte vallée du Nil !! Il fait gagner une ville supplémentaire par rapport à ton moyen de transport.

" L'homme qui ne se contente pas de peu, ne sera jamais content de rien " Épicure.
Haut de page

Message Dimanche 26 Mai 2013 17h09 Répondre en citant

Bien

je vais donc y aller tranquillement, en découvrant les bords du nil

Merci à tous

ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel."
Haut de page

Message Dimanche 26 Mai 2013 17h12 Répondre en citant

Pour répondre à ta question concernant les papyrus "Lire et écrire", cela dépend de ton lieu de résidence.

Si tu es loin de Thèbes ou de Memphis , il est préférable à mon sens d'utiliser 4 papyrus. Sinon tu peux aller à l'école.

Haut de page

Message Jeudi 4 Juil 2013 9h00 Répondre en citant

Bonjour,

Me voici arrivée à Thèbes, tranquillement, à pied ...
Je trouve que c'est intéressant de le faire et de visiter les villes sur le chemin, de s'y arrêter et rencontrer les gens.
Alors même si c'est financièrement moins intéressant, pour le jeu, c'est intéressant. (tout dépend quel est son but dans le jeu .. pour moi, ce n'est pas être la plus riche ;)
Et même s'il faut 3 semaines pour avoir les 3 diplômes, je veux bien y passer 3 mois...

Haut de page

Message Mercredi 26 Fév 2014 9h22 Répondre en citant

Bonjour à tous ^^
Je ne sais plus si la note disant qu'il est plus avantageux d'acquérir les papyrus lire et écrire que d'étudier en école est toujours d'actualité.
Actuellement ces papyrus coûtent en moyenne 180Dbs, donc 4 x 180 = 720Dbs
Or, si on suit les cours à l'école des scribes et qu'on achète son matériel (la palette vaut 25Dbs en moyenne actuellement et les papyrus, pains d'encre et calames tournent autour de 6Dbs, voire moins), j'obtiens le résultat suivant :
1 palette en bois = 25Dbs
7 papyrus vierges x 6 = 42Dbs
7 pains d'encre x 6 = 42Dbs
7 calames x 6 = 42Dbs
7 jours de nourriture x 50Dbs = 350Dbs
Donc 350 + 3 x 42 + 25 = 501Dbs

On peut donc dire que la formation de 7 jours est actuellement moins coûteuse en Dbs mais elle empêche l'acquisition de points de dextérité vu qu'on ne peut travailler pendant cette période.
Haut de page

Message Mercredi 26 Fév 2014 14h02 Répondre en citant

Khara a écrit:
On peut donc dire que la formation de 7 jours est actuellement moins coûteuse en Dbs mais elle empêche l'acquisition de points de dextérité vu qu'on ne peut travailler pendant cette période.

Tu as vu « juste » sans t'en rendre compte, Khara ;)
Récapitulons en fonctions des chiffres que tu fournis...

À l'école
- Dépense de 501 db
- Revenu de 0 db
---> Perte nette de 501 db

Chez soi, avec les papyrus
- Dépense de 720 db
- Revenu de 300 db --> à supposer 4 jours de formation à l'APPE à 75 db/jour de salaire
---> Perte nette de 420 db

... et ça, c'est si on n'a que 75 db/jour ;)
Et je ne te parle pas de la perte encourue pour le voyage, la plupart des joueurs ne résidant pas dans une capitale...

Bref, selon mes calculs, les papyrus sont, encore aujourd'hui, plus rentables que l'école.

Libéré, délivré.
Haut de page

Message Mercredi 26 Fév 2014 14h06 Répondre en citant

Bonjour :)

Suis d'accord avec tes calculs, Kian, ça reste intéressant les papyrii "lire et écrire" (si on ne privilégie pas les PP, bien sûr)
Et j'ajouterais aussi que, dans bien des cas, en contactant un joueur qui a une scribature, on peut obtenir les papyrii à bien moins cher que le prix de +/- 180 dbs annoncé ;)
Haut de page

Nôme: Bahou
Message Mercredi 26 Fév 2014 17h26 Répondre en citant

Bonjour !

Je n'ai pas désiré bouger pour passer mon diplôme de lettré, ce qui est plus rentable je pense même si l'on ne reçoit pas les pts de prestige.

Par contre je réfléchis à tout ce qu'il va me falloir pour passer le diplôme de scribe pour commencer

Il faut déjà que je pense au voyage : 4 jours - Bahou -> Héliopolis -> Memphis -> Héliopolis -> Bahou

ou acheter le papyrus " Carte de la vallée du Nil " (69/71 db) à étudier la veille du départ si j'ai bien compris pour n'avoir que 2 jours de voyage aller retour Bahou -> Memphis -> Bahou

plus 10 papyrus vierge (75 db) + 10 calames (80 db) + 10 pains d’encres (84 db) + votre palette en bois (15 db)

Citation:
Passer 5 jours de formations à l'école des scribes

Sans être certaine de bien avoir cours 5 jours d'affilés -> prévoir achats de nourriture en conséquence

71 + 75 + 80 + 84 + 15 = 325 + nourriture pour 7 jours au strict minimum (2 + 5)

Sans pouvoir travailler tous ces jours là

Aurai je oublié quelque chose ?

:)

Descendante de Lenaellis d'Assiout (25 Avr 2007/27 Avr 2010)
Haut de page

Message Mercredi 26 Fév 2014 17h47 Répondre en citant

Je n'ai pas tout analysé mais pour ce qui est de ton voyage, il te faudra 2 papyrus un à l'aller et un au retour si tu comptes 2 jours de voyage au lieu de 4.

Pour ce qui est du matériel je trouve que tes prix sont un peu fort. Normalement c'est max 7 db pour chaque soit 210 pour les pains d'encre les papyrus et les calames. (les calames sont même à moins de 6db chez nous)

Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante