Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adminstratrice - Admin.taverne
Nôme: Nekhen
|
|
coucou volcom
Etant actuellement à Thébes, voici ce que j'ai vu sur la page d'acceuil concernant les horaires, j'espère qu'ils sont à jour

Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. . |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour volcom
A ce jour, pour Memphis, les horaires sont inchangés par rapport au tableau que tu as déjà  |
|
Haut de page |
|
 |
Scribe bibliothécaire
Nôme: Bouto
|
|
merci à vous
donc au vu de vos réponses pas de changements pour les heures d'ouvertures pour les deux écoles |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour
En n'y allant si je prend ma nourriture y aura t-il des taxes ?
Peut on étudier sans passer tous les jours d'affilé à l'école ?
Pourrai-je postuler à L'APPE de Menphis ?
Et il plus économique de se rendre à l'école ou d'acheter des Papyrus ?
Sur ce bonne soirée !!!  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Slt !
karlosas a écrit: | Bonjour
En n'y allant si je prend ma nourriture y aura t-il des taxes ? |
non, si tu laisses ta nourriture dans ton chargement, tu peux la consommer sans la déposer (donc sans payer de taxe).
karlosas a écrit: | Peut on étudier sans passer tous les jours d'affilé à l'école ? |
c'est comme pour un apprentissage classique, tu peux commencer la formation et la finir plus tard.
karlosas a écrit: | Pourrai-je postuler à L'APPE de Menphis ? |
oui, mais tu ne pourras pas travailler et étudier en même temps.
karlosas a écrit: | Et il plus économique de se rendre à l'école ou d'acheter des Papyrus ? |
je dirais que les papyrii sont en général plus rentables, car tu peux travailler en les étudiant (c'est une activité annexe), et tu n'as pas à te déplacer dans l'école de scribes. donc tu ne perds aucune journée de travail !
si tu choisis l'école de scribe, tu dois te déplacer, tu ne peux pas travailler pendant que tu étudies, et tu dois acheter 7 calames, 7 papyrii vierges, et 7 pains d'encre. je crois bien que l'école de scribe te rapporte un peu de prestige.
mais à toi de voir quel est le plus rentable, selon ta résidence et les prix du marché
bonne journée  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Paradox a écrit: | je dirais que les papyrii sont en général plus rentables, car tu peux travailler en les étudiant (c'est une activité annexe), et tu n'as pas à te déplacer dans l'école de scribes. donc tu ne perds aucune journée de travail !
si tu choisis l'école de scribe, tu dois te déplacer, tu ne peux pas travailler pendant que tu étudies, et tu dois acheter 7 calames, 7 papyrii vierges, et 7 pains d'encre. je crois bien que l'école de scribe te rapporte un peu de prestige.
|
Pour le diplôme de lettré, la fréquentation de l'école rapporte 2 pts de prestige, si ce diplôme est acquis via les papyrii aucun point n'est reçu
J'ajoute à ce que Para te dit que tu ne peux faire un mix des 2 (école/papyrii). La formation commencée à l'école doit être terminée à l'école, et idem pour les papyrii  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
ah oui, merci... la dernière fois que je suis allé à l'école, on pêchait encore au port de Memphis  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Une question, probablement stupide, mais s'il faut se déplacer jusque là, autant être sûr !
L'heure d'ouverture de l'école correspond-elle à l'heure à laquelle il faut être en ligne pour entrer à l'école ?
Si oui, y a-t-il une marge autour de cette heure pour y entrer ?
Parce que se déplacer dans une ville et s'apercevoir qu'à l'heure d'ouverture, on sera en plein sommeil IRL, c'est moyen dans ce cas ! (je suis en décalage horaire) Autant calculer son coup pour être en ville un jour où on pourra être en ligne pour entrer ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour Tenebreuse,
Pour les écoles, outre sur le forum ( si encore d'actualité) on ne peut pas s'inscrire à l'avance.
Au moment où l'école ouvre, il y a un nombre de places disponibles en fonction du nombre de professeur engagés par la ville.
Tu peux t'inscrire jusqu'à ce qu'il y a plus de place, cela peut être une heure, 5 heures, ou jusqu'à la mise à jour si moins d'inscriptions que de place.
Donc, plus tôt tu iras voir aprés l'ouverture, plus de chance tu auras d'avoir une place.
Hikky
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Réponse claire, précise, ne laissant aucun doute dans les esprits.
Grand merci ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
je me permets d'ajouter que les écoles ont des horaires échelonnées, c'est à dire que le lundi ça ouvre à 6h, le mardi à 9h, le mercredi à 12h, etc... pour permettre à ceux qui ne peuvent pas se connecter tôt d'avoir au moins une place dans la semaine
du coup calcule bien
para |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bien que ce soit une aide informative sur les écoles, ne serait-il pas intéressant d'y ajouter une mention aux papyrus "Lire et Écrire", beaucoup plus avantageux que les 7 jours d'école ?
Il me semble que c'est une partie importante de l'apprentissage. surtout qu'il faut être lettré pour devenir érudit, alors qu'il n'est pas demandé d'être scribe ou maître scribe... Je pense à ceux qui doivent planifier un long voyage avec peu de moyens parce qu'ils sont mal ou peu informés et si j'étais eux, j'apprécierais obtenir cette information à la bibliothèque.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour,
Un futur élève de l'Ecole du Kep, Lepap40, me fait remarquer que les horaires et jour d'ouverture de l'école ont disparu et, effectivement, l'image est notée "forbidden" en 1ère page. Je me suis permise de la remplacer par l'actuelle image que voici :

Dernière édition par chevaux le Lundi 18 Juin 2012 17h19; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Kian a écrit: | Bien que ce soit une aide informative sur les écoles, ne serait-il pas intéressant d'y ajouter une mention aux papyrus "Lire et Écrire", beaucoup plus avantageux que les 7 jours d'école ?
Il me semble que c'est une partie importante de l'apprentissage. surtout qu'il faut être lettré pour devenir érudit, alors qu'il n'est pas demandé d'être scribe ou maître scribe... Je pense à ceux qui doivent planifier un long voyage avec peu de moyens parce qu'ils sont mal ou peu informés et si j'étais eux, j'apprécierais obtenir cette information à la bibliothèque.
 |
Coucou !
Après 2 mois, je me permets de relancer l'idée...
Il est mentionné dans le papyrus "Les diplômes d'Egyptis" qu'on peut aller à l'école ou lire 4 papyrus pour obtenir le diplôme de Lettré.
Ne serait-il pas intéressant/important de le préciser ici aussi ?
Libéré, délivré. |
|
Haut de page |
|
 |
Scribe bibliothécaire
Nôme: Bouto
|
|
Haut de page |
|
 |