[ Papyrus de Nout & Geb ] Le déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Samedi 8 Mar 2008 0h20 Répondre en citant

Bonjour lecteur, ce papyrus a vocation à t'informer si tu souhaites déménager.

Ci-après suivent une petite description des avantages/inconvénients, ainsi que de conseils en cas de déménagement, le tout concocté par KPP et Kamoutef.

Comment déménager :

Il vous faut tout d'abord vous procurer un papyrus cadastre que vous trouverez au marché ensuite vous cliquez sur Gestion puis Résidence . Dans le bas de cette page, vous verrez un lien "Changer de résidence". Vous devrez par la suite vous déplacer dans votre nouvelle ville.

Avantages

• Permet de changer de ville
- Pour pouvoir construire des ateliers dans une cité avec plus de possibilités et des fellahs en grand nombre, ou dans une cité manquant de certains ateliers,
- Par envie de changer d'air,
- Ou selon vos buts de jeu et vos envies ;)

Inconvénients

- Régression d'un statut
- Perte de tout ce qu'on avait dans la maison : les coffres et leur contenu, les sommiers et les nattes de roseaux

Conseils

- Avant de déménager, pensez à vider vos coffres afin de ne pas perdre vos pagnes et sandales, et pensez à vendre un ou deux terrains si nécessaire étant donné que la régression de statut s'accompagne de la diminution du nombre de terrains qu'on peut avoir
(donc si par exemple je suis érudite avec 7 terrains, je déménage donc je redeviens bourgeoise avec maxi 5 terrains, vaut mieux que je vende 2 terrains au prix max que je peux obtenir avant de déménager...

- Autant déménager quand on est fellah ne fait pas perdre grand chose, autant plus on monte en statut et plus les pertes sont importantes... il faut donc bien peser le pour et le contre...

- Et j'oubliais, la demeure est déménagée, mais le personnage et ses terrains restent dans la ville d'origine, donc il faut ensuite voyager pour atteindre sa nouvelle cité... sachant que les terrains restant demeurent dans la ville où ils ont été bâtis...

Donc attention pour les fellahs : si vous déménagez, le voyage pour gagner votre nouvelle cité peut vous coûter cher ET votre champ reste dans la première ville, avec les problèmes que ça peut engendrer pour semer et récolter... cela dit, si vous n'avez rien bâti, vous pourrez re-déménager sans rien perdre.

Auteurs : KPP, Kamoutef, Théo
Lecteur, ce document n'est sans doute pas complet, alors n'hésite pas à proposer des informations. Poser des questions est aussi possible si certains renseignements ne sont pas clairs (clique sur "répondre").

Scribe Bibliothécaire de Pharaon - Compilateur de Papyri

N'envoyez pas de mp à ce compte ; pour toute question sur les papyri, contacter les scribes bibliothécaires
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mardi 20 Juil 2010 17h23 Répondre en citant

Bonjour!

Je cherche.. mais je ne vois rien sur la démolition des ateliers...

Je me demandais combien de pierres un apprenti et un compagnon pouvait démolir? Ca prend deux embauches pour démolir un atelier?

Si je veux démolir plus d'un atelier, je peux embaucher plus d'un apprenti par jour (par exemple 2 si je veux démolir 2 ateliers) ?

Merci :D

Libéré, délivré.

Dernière édition par Kian le Mardi 20 Juil 2010 17h35; édité 1 fois
Haut de page
Invité

Message Mardi 20 Juil 2010 17h24 Répondre en citant

Bonjour,

Un apprenti suffit ;)
Haut de page

Message Mardi 20 Juil 2010 17h27 Répondre en citant

Merci flat!

Je suppose donc que je peux en embaucher plus d'un par jour.. un pour chaque en fait...

Libéré, délivré.
Haut de page
Invité

Message Mardi 20 Juil 2010 17h28 Répondre en citant

Je pense bien que oui, mais à confirmer...

Essaies et tu nous le dira ^^
Haut de page

Message Mardi 20 Juil 2010 17h30 Répondre en citant

Je confirme.. j'ai actuellement deux offres d'apprenti maçon pour démolir 2 de mes ateliers...

Et peut-être qu'il faudrait rajouter que si on accepte la démolition, l'action est irréversible...
Et rappeler que si on démoli un atelier on perd du prestige (déjà 10 points en moins pour moi en 2 minutes :P)

Libéré, délivré.
Haut de page

Message Mercredi 21 Juil 2010 11h24 Répondre en citant

Et ce n'est pas fini ! :triste:
Tu perdras encore 3 points de prestige par terrain que tu revendras ! Et 10 par parcelle cultivable!
Bon déménagement malgré tout

Neferethotep,noble, Egypticienne de coeur, née à Kom Ombo, volontairement transplantée à Bubastis, Bruxelloise de fait, égyptophile dans l'âme, journaliste à la Gazelle.
Enfin à Bubastis avec Horushotep (ci-contre).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Message Mercredi 21 Juil 2010 14h59 Répondre en citant

Oui, je sais que j'en perds quand je revends les terrains.

D'ailleurs, ça ne me dérange pas vraiment.. je vais devenir citoyen avec plus de 270 PP... donc ce n'est pas un problème.

Mais je le mentionnais pour qu'on ajoute car c'est un élément important selon et plusieurs joueurs posent la question parce qu'ils croient à un bug...

Libéré, délivré.
Haut de page

Message Mardi 27 Juil 2010 23h50 Répondre en citant

Citation:

- Perte de tout ce qu'on avait dans la maison : les coffres et leur contenu, les sommiers et les nattes de roseaux

est ce valable aussi ôur les coffrets et les parure? et perd t'ont par consequent les pp qui s'y rattache ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Message Mardi 27 Juil 2010 23h53 Répondre en citant

Coucou Mio!!

Il me semble que tu avais répondu toi-même à ta question cette semaine en FAQ
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=19899

Mais oui, ça fait partie de ce qui est dans ta maison il me semble...
Et donc, quand tu n'as plus de bijoux, tu perds le prestige, comme pour les parcelles quand tu démolis ou que tu vends... ;)

Libéré, délivré.
Haut de page

Message Mardi 27 Juil 2010 23h56 Répondre en citant

je pense qu'il serais bien de le preciser dans le papy :)
merci kian :dent: je me rapelle pas de toutes les betises que j'ecris partout :dent:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Message Vendredi 13 Déc 2013 12h13 Répondre en citant

bonjour, peut on n'avoir aucun atelier dans sa ville de résidence et tous les autres (11 dans mon projet) dans une seule autre ville? Je me demande si je peux m'épargner le changement de résidence...

09:26 Vous vous êtes déplacé en felouque de Minieh à Nen-Nesou
09:28 Vous avez pris en otage trois pots de lauriers-roses [Nen-Nesou]

"Moyen Maître de l'Ordre des cheveux à lier qui attendent le Second Ni" (si si, c'est une confrérie chevaleresque egypticienne)
Haut de page

Nôme: Bouto
Message Vendredi 13 Déc 2013 17h22 Répondre en citant

bonjour

oui bien sur tu peux avoir des ateliers n'importe ou dans égyptis.
Haut de page

Message Vendredi 13 Déc 2013 18h00 Répondre en citant

Citation:
Pour changer de ville de résidence, vous ne devez pas posséder plus de 7 parcelles, avec un maximum de 4 à Thèbes.
Ce changement entrainera la perte de votre statut actuel et le retour au niveau précédent.

C'est ce qui est indiqué quand tu veux déménager, par déduction, je dirai que non, mais à confirmer.

Salut au passage, ca fait un bail !

Edit :

http://www.egyptis.com/forum/achat-de-parcelles...s%20ville%20noble

J'ai trouvé ca en fouillant, j'ai pas le nombre par contre ^^' surement 5 ...

Le retour de ...
La souris diront certains :)
Le rat diront d'autres ;)
Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Nôme: Guizeh
Message Vendredi 13 Déc 2013 18h23 Répondre en citant

Bonsoir,
Il me semble ,mais je peux me tromper,que si tu ne possèdes pas ou plus de parcelle dans ta ville de résidence tu as la possibilité sans déménager d'obtenir 11 parcelles suivant ton statut de nobles ailleurs,mais avec certaines restrictions concernant la gestion à distance.

voir ici:http://www.egyptis.com/forum/post150836.html#150836

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne Aller à la page 1, 2  Suivante