Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 80 Localisation: La bibliothèque
Guide de la fromagerie dans Egyptis
Matière première :
: Jarre de Lait
Productions et temps de fabrication unitaire :
: Tome de Fromage (1 heure)
Ce qu'il faut savoir sur la fromagerie :
- Les tomes de fromage permettent de se nourrir à raison de 1 PN par tome et un gain de 1 point de mental
- Si vous cherchez à réaliser une chaîne de production, par ordre d'importance :
o Produire votre lait dans une ferme en élevant des chèvres
o Produire vos jarres vides dans une poterie vannerie pour récupérer votre lait
Règles de base de la fromagerie :
- La construction d'une fromagerie nécessite une parcelle constructible
- La construction d'une fromagerie nécessite le diplôme de fromager
- Trois types de personnes peuvent y travailler : l'artisan, un compagnon et un apprenti
- Un compagnon et un artisan fournissent un minimum de 10 heures de travail (avec un bonus santé de 0.05 heure pour chaque pourcent au dessus de 100%, et donc un bonus max de 1 heure pour 120% de santé)
- Un apprenti fournie 5h de travail quelle que soit sa santé
- Les bonus de production s'obtiennent grâce au mental. 1% de bonus tous les 5 de mental avec un maximum de 20%
Règles de production :
- Un fromage nécessite : 1/2 jarre de lait
Exemple n°1 :
- Embauche d'un compagnon sans caractéristique à 100% de santé
- On dispose de 10 heures de travail
- On va demander 10 tomes de fromage
- On va consommer 5 Jarres de Lait
- Sans caractéristique pour le compagnon la production totale sera de 10 tomes de fromage
- Coût de fabrication d'une tome : (Salaire + 5 x Prix d'une Jarre de Lait) / 10
Exemple n°2 :
- Embauche d'un compagnon avec 100 de caractéristique, 120% de santé
- Embauche d'un apprenti
- On dispose de 11+5=16 heures de travail
- On va demander 16 tomes
- On va consommer 8 Jarres de Lait
- Avec 100 de caractéristique pour le compagnon la production totale sera de 19 tomes (20% de bonus)
- Coût de fabrication d'une tome : (Salaires + 8 x Prix d'une Jarre de Lait) / 19
Conseils :
- Le prix de revient d'une tome ne prend pas en compte l'usure de l'atelier ...
- Vous pouvez déposer 4 tomes par jour sur un marché sans utiliser de panier. Puis par panier utilisé, vous pouvez déposer 5 tomes supplémentaires.
- Vous pouvez échanger votre production contre des matières premières aux comptoirs (Eléphantine, Edfou ou Imaou)
- Site de lelims sur la rentabilité : ici
~~~~~
Auteur(s) : Les Scarabées du Nil, Sethnakht
Scribe Bibliothécaire de Pharaon - Compilateur de Papyri
N'envoyez pas de mp à ce compte ; pour toute question sur les papyri, contacter les scribes bibliothécaires
Bonjour,
je suis en train de faire construire ma fromagerie, et j'ai une petite question...
Est-ce que c'est comme pour le sorgho ?
Je m'explique, je produis du sorgho dans ma ferme et je le donne à mes cochons, je n'ai donc pas besoin de sac de lin.
Pour le lait si je le produit moi-même pour l'utiliser dans ma fromagerie dois-je quand même posséder des jarres vides dans mon inventaire ? ou les jarres ne sont-elles nécessaires que pour vendre le lait ?
Non pas besoin de sacs de lin pour nourrir les animaux. Par contre il te faut des jarres vides à chaque fois que tu traies. Avec carac max il te faut 48 jarres pour 8 chèvres.
Bonsoir
Vice à Memphis * nomarque à Memphis * * vice à Thèbes*
Une peine au cœur de l'homme le déprime mais une bonne parole le réjouit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum