Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nôme: Bouto
|
|
Bien pour la clarté, et pour le lien vers le site de lelims.
Est-ce vraiment utile de noter ici les chaînes ?
Mamouchka parle d'un topic à part, il me semble qu'il en existe déjà une ébauche sur le site de lelims (je crois). |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Le fait de signaler les chaînes peut être utile dans le choix d'ateliers futurs. De plus regrouper des infos sur un même sujet peut être une aide appréciable pour ceux ou celles qui n'ont pas la possibilité de se connecter durant de longs moments pour s'installer à la bibliothèque .Quant au site de Lelims, c'est vrai qu'il offre des infos mais combien de joueurs iront s'y inscrire? Déjà qu'il ny en a que la moitié d'inscrits sur le forum officiel d'Egyptis
Bonne journée.
Neferethotep,noble, Egypticienne de coeur, née à Kom Ombo, volontairement transplantée à Bubastis, Bruxelloise de fait, égyptophile dans l'âme, journaliste à la Gazelle.
Enfin à Bubastis avec Horushotep (ci-contre).
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 2172 Localisation: 4460 Belgique
|
|
mamouchka a écrit: |
une phrase du genre, "attention les arrondis se font vers l'entier inférieur dans tous les calcul" |
pour les puriste ça ne s'appelle plus "arrondir" mais "tronquer"
mais je reconnais que ta version est sans doute plus clair.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Une bien belle rédaction qui devrait en aider plus d'un.
lorsque le papyrus sur le fonctionnement des ateliers sera révisé (taux d'usure encore à 94% pour la prise en compte du malus), il serait peut etre bien de faire un lien avec lui comme infos complémentaires ainsi que pour le choix et la filière des bâtiments.
Epoux egypticien de la belle et douce Cléo mais toujours le vice a sa vice pour la vie. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
oui je compte bien faire des liens dès que je parle d'un autre atelier et sur le fonctionnement des ateliers en général ... Merci pour vos commentaires, je vais mettre d'autre papyrus cet aprem.
"Les juges ne voyagent jamais, parce qu'on ne peut être à la fois juge et parti." |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bonjour je sait si je poste au bon endroit
je veut juste savoir si c est normal que quand on vend notre pain on perd les panier a chaque fois
membre de :>> Sauvons Egyptis << |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour,
Oui c'est normal. Tu ne récupères jamais tes paniers que tes marchandises soient vendues ou pas. Seule exception, si retires tes marchandises du marché le jour même de leur mise en vente.
Exemple: je mets dix miches en vente ,il me faut deux paniers.
- 10 miches vendues-------> paniers perdus
- 10 miches mises en vente et retirées du marché le même jour-----> paniers récupérés
-10 miches mises en vente et retirées le lendemain ou plus tard -----> paniers perdus.
Bonne journée.
Neferethotep,noble, Egypticienne de coeur, née à Kom Ombo, volontairement transplantée à Bubastis, Bruxelloise de fait, égyptophile dans l'âme, journaliste à la Gazelle.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ne peut-on pas remettre le tableau pour aider les nouveaux ( moi aussi^^) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Coucou,
je ne suis pas chez moi pour l'instant, mais dès que j'y suis je retrouve l'archive de l'ancien papy et je vais mettre le tableau en annexe ...
Mais franchement y'a pas besoin de tableaux, même pour un nouveau ... Il vaut mieux qu'ils se penchent sur le mécanisme pendant un peu plus de temps au début, mais après ils sauront comment tous les ateliers fonctionnent (du moins en grosse majorité) et ils feront un peu d'exercices cerebraux (Merci Docteur Sethnakht ...)
"Les juges ne voyagent jamais, parce qu'on ne peut être à la fois juge et parti." |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour,
Je me demande comment puis-je obtenir une boulangerie, et j'ai le diplôme, mais Baker n'est pas de savoir comment obtenir la boulangerie ...
Quelqu'un a dit à moi?
Désolé pour mon vocabulaire, mais je suis espagnol et ne parle très bien français...
Salutations. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour pouvoir ouvrir ta boulangerie, tu dois acheter une parcelle (un terrain) constructible. pour cela, tu dois d'abord acheter un papyrus cadastre et 100 briques Lorsque tu les as achtés, tu vas dans "cité""-> "centre ville"->administration->administrateur de la cité et tu acchètes ta parcelle (si il y en a à vendre). Puis tu devras acheter 300 briques ou 75 pierres et faire un appel d'offre pour qu'un maçon construise ta boulangerie.Et alors tu seras à même d''être ton prpre maître et d'embaucher compagnon et/ou apprenti dans ton atelier.
Bonne réussite.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Neferethotep a écrit: | Pour pouvoir ouvrir ta boulangerie, tu dois acheter une parcelle (un terrain) constructible. pour cela, tu dois d'abord acheter un papyrus cadastre et 100 briques Lorsque tu les as achtés, tu vas dans "cité""-> "centre ville"->administration->administrateur de la cité et tu acchètes ta parcelle (si il y en a à vendre). Puis tu devras acheter 300 briques ou 75 pierres et faire un appel d'offre pour qu'un maçon construise ta boulangerie.Et alors tu seras à même d''être ton prpre maître et d'embaucher compagnon et/ou apprenti dans ton atelier.
Bonne réussite. |
Merci ^^ |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bonjour,
je viens de commencer ce jeu. je viens de me faire embaucher comme apprenti.
Comment cela va se passer?
merci |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 513 Localisation: quelque part entre Akhet et Aby
|
|
tu vas travailler aujourd'hui chez ton patron et ce soir tu recevras ton salaire.
demain tu devra trouver au autre travail (chez un autre patron, ou le même, dans un autre métier ou le même, tu es libre).
lorsque tu auras travaillé 4 jours dans le même métier (mais pas obligatoirement chez le même patron) tu recevras ton diplôme, tu pourras alors travailler comme compagnon (ce qui est mieux payé), et tu pourras ouvrir ton propre atelier (comme expliqué dans le post juste au dessus du tien), pour y travailler toi-même et devenir patron à ton tour.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour,
Désolé de up un peu le sujet mais j'étais parti dans des calculs fous pour savoir le total de rentabilité des tous mes ateliers et là je suis coincé sur le calcul concernant la production de galettes par un compagnon...
En effet, un compagnon n'ayant pas les 120% PS génère 10h de travail. Je fais donc le calcul suivant pour savoir combien de galette il va produire:
10 / 1,66666666666666666667 = 5,99999999999999999998
Je constate déjà que l'arrondi se fait au dessus mais rien de vraiment significatif... Seulement, quand j'embauche un compagnon, il a bien souvent ses 120% de PS. Il génère donc 11h de travail et donnant ainsi le calcul suivant:
11 / 1,66666666666666666667 = 6,59999999999999999998
C'est là qu'arrive mon problème: Si l'on arrondi à l'entier en dessous, cela me fait donc une production de 6 galettes... Pas très agréable mais bon! Maintenant, admettons qu'il ait ses 100 PM en plus:
6,59999999999999999998 + 20% = 7,91999999999999999957
L'arrondi se faisant à l'entier inférieur dans tous les calculs, notre compagnon produira donc 7 galettes à seulement 0,08000000000000000043 près des 8 galette! N'y a-t-il donc aucun moyen d'arriver à produire 8 galettes maximum au-lieu de 7 et ainsi ne pas gâcher ce temps de travail inutilement? (surtout que les boulangers se lèvent tôt le matin^^) |
|
Haut de page |
|
 |
|