Classement : Rapport Debens/Stock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Aide & Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nôme: Assiout
Message Lundi 10 Déc 2012 11h43 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Quel est le lien entre les points Debens (1Pt = 1 deben) et les points stock ?

Quel est la valeur du point stock et comment est-il calculé par rapport a la valeur en DB de chaque objet de notre inventaire et en vente sur le marché ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Journaliste

Nôme: Edfou
Message Lundi 10 Déc 2012 12h08 Répondre en citant

Bonjour Mi,
Pour moi le calcul se fait comme suit :

* 1 point de prestige = 100 points au classement
* 1 DB = 100 points au classement
* 1 point de persu = 1 point au classement
* 1 point de caractéristique = 10 points au classement
* 1 point de stock = 1 point au classement
* 1 point de foncier = 1 point au classement

Citation:
Quel est la valeur du point stock et comment est-il calculé par rapport a la valeur en DB de chaque objet de notre inventaire et en vente sur le marché ?

Concernant le calcul, je pense qu'il se fait sur le prix moyen de tout Egyptis.

Si je me trompe, n'hésitez pas à corriger.

Haut de page

Message Lundi 10 Déc 2012 13h20 Répondre en citant

Sa me paraitrait louche que 1 vrai db vaut 100 et 1db de stock vaut 1.. Dans ce cas autant aller bosser a l'APPE tout les jours et ne plus rien produire....

Sa serait logique que 140 db en piece vaut 140 db en valeur de produit brut pour un nombre de points de classement total.

Le point Db de la valeur moyenne du produit c'est déjà bien possible ORCHI ;) Merci.

Si quelqu'un a plus d'info, sa sera le bienvenu. ;)

Haut de page
Invité

Message Lundi 10 Déc 2012 14h04 Répondre en citant

En effet le calcul du point se fait sur le prix moyen, ce qui n'est pas forcément la meilleure chose il devrait plutôt se faire sur le prix d'achat d'origine mais j'imagine que niveau codage ca devait pas être évident, résultat il y a surement quelques malins qui doivent s'en servir :)

Que le db vaille 100pts dans certains cas , ca peut se comprendre, selon l'importance que l'on veut donner dans telle ou telle catégorie au classement.

Là ou je n'ai jamais été d'accord c'est que la persuasion et le stock (calculé de cette façon) entre dans le classement :P
Haut de page
Conseiller - Epluchateur de stats

Message Lundi 10 Déc 2012 14h54 Répondre en citant

1 Db de cash=1db de stock ( valorisé au prix local ) = 1 pt de classement

Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

Message Lundi 10 Déc 2012 15h18 Répondre en citant

Donc si je comprend bien Sensei, ce que tu écrits (je prend un exemple)

J'achète un item 2db dans une ville, je le rentre dans une autre ville sans taxe parce que je connais le nomarque ou que j'ai un atelier qui "justifie" une levée de taxe (sic) et si dans cette ville l'item est valorisé 4db, je viens de doubler mes points de stock ?

Si c'est ça bonjour les petits malins. et les dérives ...
Haut de page

Message Lundi 10 Déc 2012 15h59 Répondre en citant

Effectivement le prix local peut servir. Es qu'un prix moyen des 22 cités serait possible ? Au moins sa eviterait les disparité entre chaque nome.

Il n'y pas que le prix d'origine d'achat... Nos propres productions prennent donc naturellement le prix moyen de la ville. Si le cours est plus haut chez les voisins suffit de deposer son stock la bas.

Un interet supplementaire de garder les taxes... A creuser cette affaire.

Finalement il y a a reflechir sur ma question ! Actifs des champs de maat, il y a du boulot !

Haut de page
Invité

Message Lundi 10 Déc 2012 17h42 Répondre en citant

Mi2910 a écrit:
Un interet supplementaire de garder les taxes... A creuser cette affaire.

Ou plutôt un intérêt de supprimer cette caractéristique de points de stocks dans le classement avec celle de la persuasion :)
Quel intérêt de produire pour gagner des points ? ^^
Tu as raison MI cette partie devrait être gardée pour quand on discutera des taxes :P
Haut de page
Conseiller - Epluchateur de stats

Message Lundi 10 Déc 2012 17h46 Répondre en citant

N'était-ce point Ptah qui il y a quelques années a perdu 2_3000 Db de stock en se déplaçant dans la ville voisine avec une flotte de felouques ?
Et je crois me souvenir ( pas totalement certain ...) que le stock est valorisé avec les prix de la ville ou VOUS êtes , sans considérer la ville ou est le stock ...

Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Message Lundi 10 Déc 2012 17h51 Répondre en citant

Ptah a écrit:
Ou plutôt un intérêt de supprimer cette caractéristique de points de stocks dans le classement avec celle de la persuasion :) .

Pourquoi pas ! :craneur:

Citation:
Quel intérêt de produire pour gagner des points ? ^^

Faut ce dire qu'a défaut de vendre ses productions, sa raporte du pécule en bois qui vaut des points ! :P

Mais dans un second temps je ne suis pas sur qu'une production "simulée" au prix moyen vale autant que son coût de production (le compagnon sursalarié et la matière première)...

A calculer, voir si travailler pour 140 vaut une production personnelle d'un produit qui traine dans notre inventaire. :D

Citation:
Tu as raison MI cette partie devrait être gardée pour quand on discutera des taxes :P

Evidemment ! :D

Haut de page
Invité

Message Lundi 10 Déc 2012 18h02 Répondre en citant

Sensei a écrit:
N'était-ce point Ptah qui il y a quelques années a perdu 2_3000 Db de stock en se déplaçant dans la ville voisine avec une flotte de felouques ?

Oh non le marchand de felouques de l'époque dont tu parles s'appelait twister si je me souviens bien, moi je n'ai jamais produit de felouques ni déplacé des paquets de felouques, je n'en a avait pas les moyens :)

Et pas sur en effet que ce soit ce qui est dans la besace qui compte ...
Haut de page

Message Lundi 10 Déc 2012 18h08 Répondre en citant

Sensei a écrit:
Et je crois me souvenir ( pas totalement certain ...) que le stock est valorisé avec les prix de la ville ou VOUS êtes , sans considérer la ville ou est le stock ...

Si tout est fixé sur la seule ville ou on se trouve sa change tout ! :lunettes: Sa range déjà de coté les possibilité de poser nos produits un peu partout, là ou les moyennes sont plus élevées...

Je me demande bien quelle ville est en ce moment, le "Paradis Fiscal" de la valorisation de notre inventaire. :P

Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Aide & Questions