Egyptis Index du Forum Egyptis
Rôle Play

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit sondage découpe forum RP
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egyptis Index du Forum -> La terrasse au bord du Nil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel "découpage" pour le forum RP
Je le trouve très bien comme il est
88%
 88%  [ 8 ]
Je ne trouve pas le "découpage" actuel pratique, mais pas d'idée pour un autre
11%
 11%  [ 1 ]
Je préférerais un "découpage" en trois zones
0%
 0%  [ 0 ]
Je préférerais un "découpage" en deux zones
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai une autre idée de "découpage" (expliquez laquelle)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Miryni
Saou-Perou (Admin.)

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2011 11h12    Sujet du message: Petit sondage découpe forum RP Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Dans la foulée du brainstorming pour le renouveau d'Egyptis, que pensez-vous de l'actuel découpage du forum RP en nomes, trouvez-vous cela pratique, ou préféreriez-vous ne pas avoir à changer de lieu sur le forum pour faire se dérouler votre RP, autrement dit l'écrire en un seul topic, comme un RPprivé en somme.

Question subsidiaire: si vous optez pour un autre découpage du forum, lequel vous parait-il le plus approprié: deux zone (par exemple Haute et Basse Egyptis), trois, autre?

Merci de donner votre avis, et on en discute tous ensemble Wink
Siana
MJ

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2011 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je suis la première à voter ! ^^

Personnellement, je le trouve bien ainsi ! J'aime le fait de bouger de nome en nome, pour continuer l'histoire, comme si on était IG.
Maintenant, si quelqu'un a une autre idée de découpage, ça serait une bonne idée d'en débattre. Par contre, le découpage en deux ou trois zones, je vois pas trop ce que cela pourrait donner (comment découper ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isis59
Grande-Prêtresse

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2011 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

a voter, j'aime comme il est , j'aime faire bouger mes rp de nome en nome Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kian
Grand Intendant-Scribe- Divin Père

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2011 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi voté comme quoi il est bien actuellement.
Avoir une section pour chaque nôme permet de mieux s'y retrouver je pense. Si on divise Haute Égypte et Basse Égypte, il faudra préciser où l'on est et il y aura plus de sujets aussi, donc chercher si le forum devient plus utilisé.

J'aime bien la formule actuelle, mais comme Siana, débattre de d'autres idées pourrait être intéressant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nautilus
Scribe

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2011 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

A voté et j'aime comme il est actuellement comme vous faire bouger son personnage de nômes en nômes nous permet de s'y retrouver

Quand a avoir un découpage Basse Egypte Haute Egypte a savoir si il sera plus utilisé ? En plus ou moins comme maintenant je pense , mais comment voyez vous c e découpage ? quand au troisième découpage la ou il n'y aurais que du RP privé par exemple? bon c'est une idée comme une autre Very Happy

Pour moi la formule actuelle me plait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siana
MJ

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2011 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà une section réservée au rp privé, tout en bas. donc on peut dire qu'actuellement, il est découpé en 4 :
- une partie HRP
- une partie RP libre basse Égypte
- une partie rp libre haute Égypte
- une partie rp privé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miryni
Saou-Perou (Admin.)

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2011 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais aussi les 22 nomes Wink , puisqu'on parle des endroits où se déroulent les RP
Eryx

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2011 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli donner mon avis sans voter, car je ne savais trop que choisir, puis je me suis dit que ce serait un peu fausser le vote en question, alors j'ai choisi "pas pratique mais pas d'idée pour un autre" (pas taper Laughing )

En fait, je peux très bien comprendre que coté écriture ce soit amusant de passer d'un nome à l'autre, comme si on voyageait dans le jeu, ma réticence me vient de certaines réflexions que je me suis faites en passant moi même d'un lieu à un autre dans un RP, et notamment "comment le lecteur s'y retrouve-t-il?"

Le RP s'est avant tout le plaisir d'écrire bien sur, mais aussi celui de lire pour certains, un plaisir qui peut les amener à passer à l'écriture.

Dans un RP tout simple, sans trame ni rien, qui se déroule au gré de la fantaisie et de l'imagination des participants, et s'étendant sur plusieurs lieux du forum, comme beaucoup de RP ici, pas facile pour le lecteur qui débarque de trouver le fil de l'histoire, le où et quand? Et le qu'est ce qui s'est déroulé avant quoi? Et on se retrouve à lire un post ici, un autre là, sans toujours trouver ceux qui se suivent, et le récit tel qu'il s'est développé (je parle d'expérience, ça m'est arrivé à mes débuts sur le forum, et à mon récent retour aussi Very Happy )

C'est un peu plus facile avec des RP possédant une trame et balisés, comme le sont les deux qui se déroulent actuellement, au titre on peut au moins savoir où, ne reste plus qu'à trouver le bon ordre pour lire les divers post.

Voilà, j'ai donné mon avis, j'espère ne pas me prendre une volée de bois vert Embarassed ... ou plutôt de roseaux Laughing
Kian

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2011 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point, tu as raison Wink
Il y a ceux qui écrivent et ceux qui lisent.

Selon moi, on peut régler ça par des balises, comme tu le mentionnes.
On a un cas particulier où 2 RPs ce sont mélangés... mais je n'ai pas vu ça souvent.

Ce n'est pas tout le monde qui mettra ce genre de balises. Doit-on changer le forum pour ça ? N'y a-t-il pas d'autres solutions ? Je n'en vois pas... à part le côté de la modération, mais peut-on demander de regarder tous ces détails ?

Tu amènes un point intéressant Eryx ! D'ailleurs, pour attirer les gens à écrire, ils doivent normalement lire un peu avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Miryni
Saou-Perou (Admin.)

MessagePosté le: Samedi 27 Aoû 2011 7h21    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau balise, ça marche pour des RP structurés comme ceux que vous faites pour le moment (qui ressemblent plutôt à des RPprivés, si ce n'est qu'il se déroulent en plusieurs endroits du forum Wink ), mais difficile de mettre un titre, et donc des balises, à des RP vraiment totalement libre, où qui le veut intervient quand, comme et là où il le veut, et de la façon qu'il veut, et où ce n'est pas une histoire qui se raconte, mais où elle se crée au fil du récit.

Comme le dit Kian, tu soulèves un point interessant Eryx, car il est vrai que pas mal sont venus au RP pour en avoir lu.... et puis même pour les RPistes, c'est souvent bien agréable de lire les autres Laughing ... ou de pouvoir relire les RPs auxquels on a participé.
Siana
MJ

MessagePosté le: Samedi 27 Aoû 2011 9h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les balises dans les titres peut être un bon compromis pour indiquer où commence le rp, où il se termine quand il est sur plusieurs topic.

Les modo peuvent très bien mettre les balises quand elles sont oubliées. C'est pas le travail qui nous tue Laughing

Ensuite, on peut aussi demander à ce qu'un topic récapitulatif soit créé dans la section terrasse au bord du nil, comme cela a été fait la plupart du temps, afin que, dans le premier post, le récapitulatif des liens (dans l'ordre) soit posté afin d'aider le lecteur.

qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Siana le Samedi 27 Aoû 2011 10h09; édité 1 fois
isis59
Grande-Prêtresse

MessagePosté le: Samedi 27 Aoû 2011 9h34    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tes idée très bonne siana, suis a court d'idée Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nautilus
Scribe

MessagePosté le: Samedi 27 Aoû 2011 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Siana ton idée est très bonne j'avais pensée a un topic ou il y aurait une liste des RPs d'ou l'histoire débute la avec un petit lien "Ici" ce qui éviterai au lecteur de le rechercher de façon a ne pas le rebuter et qui c'est a venir s'y coller aussi ? Wink

Voilà mon petit avis de débutante Pour l'instant pas d'autre idées Razz
Kian

MessagePosté le: Samedi 27 Aoû 2011 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le travail qui nous tue, non Laughing

J'aime bien l'idée du post récapitulatif. Quant à la liste... je crois qu'il vaut mieux les laisser regarder. Ils seront peut-être plus attirés en sachant qui fait le RP plutôt qu'avec un titre inintéressant...
Tatenen

MessagePosté le: Lundi 29 Aoû 2011 8h44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... Embarassed ... moi je n'ai pas voté, mais je donne tout de même mon avis de nouveau venu Laughing

Je n'ai pas voté justement parce que je suis, trop, nouveau venu, je ne connais pas encore vraiment le forum, je peux juste donné ma première impression:

En arrivant tout d'abord, un peu perdu devant le nombre de sections, mais je suppose que vous, vous y êtes accoutumés puisqu'il semble que le forum général soit basé sur la même structure.

Ensuite, je ne pourrais que reprendre ce qu'Eryx à écrit.
Par exemple j'ai un peu lu, avec beaucoup de plaisir, des bouts de RP fait par Touéris et Néferkaré.... mais justement des bouts, parce que j'avais du mal à trouver le fil de l'histoire, et n'avait pas vraiment le temps de fouiller les différents topics et sections pour le faire.

Ce genre de RP, qui saute d'un lieu a un autre dans le même forum, existe, mais je ne l'avais encore jamais rencontré, il est assez rare et s'apparente généralement au jeu de piste.

Cela dit, en effet les balises aident à suivre plus facilement l'histoire pour des RPs un minimum structurés, ce qui n'est pas le cas pour des RPs totalement libres, comme le souligne Miryni. Ceux là, à mon idée, on ne peut guère les baliser, il n'y a pas vraiment d'histoire, puisque celle-ci se construit au fur et à mesure des interventions des rôlistes, et ceux-ci ne sont pas définis non plus puisque tout le monde peut intervenir, donc un titre pour un RP dont le sujet, le développement, les participants peuvent changer à tout moment en cours de route, difficile ....

En plus, un titre ce serait en quelque sorte enfermer les participants dans un schéma, ce qui serait tout le contraire d'un RP libre, dans tous les sens du terme, à mon idée tout au moins.

Mais déjà des balises pour des RPs qui peuvent s'en accommodés, ce serait en effet d'une grande aide pour les lecteurs.

Voilà mon avis de petit nouveau .... rien qui n'ait été déja dit en somme Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egyptis Index du Forum -> La terrasse au bord du Nil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: