|
Egyptis Rôle Play
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Touéris Assistante prêtre

|
Posté le: Dimanche 18 Janvier 11:17 Sujet du message: Port et marché de Djeka |
|
|
Touéris ayant laissé Glorianna et BeeAwolf en tête à tête à l'atelier de poterie de la place publique se dirigea vers le marché.
Il lui fallait du miel de première qualité et du djaret. Elle alla voir le fournisseur habituel du temple et lui passa commande, lui demandant de préparer le tout pour le lendemain car elle repartirait reprendre son service à Nen. Puis elle se dirgea vers le port afin d'y retrouver le marchand grec Ulysse dont elle avait fait connaissance le jour même.
Elle le vit à bord affairé à donner ses ordres aux nombreux esclaves qui triaient les marchandises.
-Bonjour Ulysse, je te dérange?
Tout sourire, il lui dit de monter à bord.
Elle vit de merveilleux vases crétois si prisés de la noblesse égyptienne, des jarres de vin de résine, de délicats flacons de parfum. Et quelques oliviers en pots.
Il l'invita dans sa cabine et voulut lui offrir un verre de vin, mais Touéris souria gracieusement et refusa. Il lui demanda par quel mystère une prétresse égyptienne parlait grec, elle lui raconta alors l'histoire de son père originaire d'Athènes et de sa mère la guérisseuse égyptienne.
Il lui parla abondamment du développement spectaculaire de la ville, du commerce avec l'Egypte, des pirates qui sillonaient la mer, des colères de Poséïdon.
Puis il lui demanda un service, ses esclaves souffraient d'un mal qui abimait les gencives (scorbut) et voulu savoir si elle pouvait trouver un remède;/i]
-Allons voir ça, mais avant, si j'arrive à guérir tes esclaves que me donneras-tu en échange?
*Pourvu que cela marche*
[i]Il lui répondit prudemment qu'elle pourrait choisir un des objets qui se trouve sur le pont du navire.
Elle remerciat silencieusement Isis qui continuait à la favoriser et observa un esclave qui lui amena Ulysse. Ses membres étaient couverts d'oedèmes, les gencives atteintes, il lui manquait des dents. Touéris senti sa colère monter mais la controla.
-Ulysse tu m'as accueilli sur ton navire mais ce que j'y vois est grave. Tes esclaves te sont fidèles alors nourris les correctement!. Donne-leur à manger tous les jours un citron, prie tes Dieux et même s'ils sont des esclaves respecte-les. Le mal disparaitra rapidement.
-Maintenant tu vas remplir ta part de marché, je souhaierais cet olivier-là dans son pot.
Le marin hésitait entre colère et diplomatie. Finallement il opta pour cette dernière et lui dit que les mots qu'elle venait de prononcer étaient durs alors qu'il s'était montré concilliant avec elle.
-Pardonne-moi Ulysse, tu as raison, mais je suis prétresse saou, mon destin, avec l'aide des Dieux, est de soulager la misère et la maladie. Mais je suis aussi une femme qui souffre de voir certaines situations.
Elle lui offrit son plus charmant sourire et lui en échange un olivier.
Ils se quittèrent en bons amis, se disant que si les Dieux le voulaient, ils se rencontront peut être de nouveau. |
|
|
 |
Kian Prêtre - Scribe

Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 435 Localisation: Présentement en voyage sur le Nil
|
Posté le: Mardi 11 Mai 13:23 Sujet du message: |
|
|
Lorsque Kian et sa fiancée arrivèrent à Djeka, ils n'eurent d'autres choix que d'aller directement au marché. Lorsqu'ils passèrent devant la nourriture, Kian, devant les prix exorbitants, s'exclama:
- Ohlala! Heureusement que j'ai fait quelques privisions avant de partir d'Imaou... Les prix sont bien chers ici!
Bon, je pense que nous n'avons pas le choix, il faudra en acheter un peu tôt ou tard, mais je préfère tard.. En attendant, profitons du tôt en allant à la taverne! Qu'en dis-tu? demanda-t-il à sa fiancée.
Cette dernière acquiesça. Ils partirent donc vers la taverne. _________________ Prêtre RP d'Aton.
Si tu cesses de croire en tes rêves, si tu les abandonnes, c'est comme si tu mourais, chaque jour, de la pire mort.
Fiche PJ de Kian |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Vous êtes libres de cliquer ici. Cette bannière n'est pas rémunérée mais permet de faire connaître Egyptis |
|