Egyptis Index du Forum Egyptis
Rôle Play

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans le sillage des Dieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egyptis Index du Forum -> La maison des scribes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touéris
Assistante prêtre

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 15h21    Sujet du message: Dans le sillage des Dieux Répondre en citant

[HRP] Neferkare a organisé sur le forum général un jeu appellé Dans le sillage des Dieux", nous avons décidé, avec de jeunes joueurs n'ayant jamais fait de RP, de raconter nos aventures lors de la recherche d'indices, les voici...[HRP]

PREMIER JOUR DANS LE COULOIR ROUGE DU TEMPLE DE SOBEK

Ah que les vacances sont agréables!.

Je me baignais sur la plage de Kom lorsque j'aperçus à proximité un temple magnifique. Je m'approchais impressionnée et vit un prêtre qui proposait d'entrer. Sans hésitation, j'entrais et suivis le couloir ROUGE....… Je laissais le soleil derrière moi et me dis

*allez en avant toute pour une semaine d’exploration*

J’admirais les fresques ornant les murs sans trop prendre garde au trajet que j’effectuais lorsqu’un mur m’arrêta

-Ah Zut alors! J’ai dû loupé quelque chose dis-je en me grattant la tête. Je rebroussais chemin et vit un passage s’ouvrant sur la gauche.
*Il va falloir faire un peu plus attention*

Je tournais l’angle quand j’entendis des voix derrière moi. Je me retournais tout en avançant

- Non Di Djou ! Aïe! Oupouaout tu aurais pu me prévenir qu’il y a avait un autre mur dis-je en me frottant l’épaule
-Hey Aapethy, Xanto et Punaauia, on fait le chemin ensemble?

Xanto : : -pourquoi pas comme ça tu pourras tenir compagnie à Aapethy qui se sent un peu seule vu que c’est la seule fille et de toute façon plus on est de fou plus on rit, et oui tu t’es trompé le bon chemin est juste derrière nous, il suffit de regarder les flèches rouges qu’il y a sur le sol, banane!!
Xanto tapote le dos de Touéris avec compassion [i]

Punaauia : Allez du nerf, peut-être que on va tourner en bourrique pendant 7 jours ! Donc bougez votre fessier ;faut prendre de l'avance sur les jaunes, ,verts et bleus
*allez les bleus !!!!*.
-Au lieu de traîner allons-y !!!

[i]Après cet interlude fort mouvementé, nos 3jeunes compagnons, enfin jeune pas pour tous, pénètre dans la labyrinthe du temple de sobek.

Après quelques minutes de marche :

Xanto : j’en ai marre de marcher, je suis fatigué on peut faire une pose dit-il avec un grand sourire[i]

Touéris : Roooo non pas déjà!, ça fait à peine cinq minutes qu’on vient de rentrer dans le temple et puis tu es déjà fatigué …

Xanto : je suis jeune, donc fainéant à souhait …

Touéris : bin c’est pas une raison moi je suis plutôt d’un âge avancé et j’ai encore toute ma vigueur

Punaauia : bon les fillettes vous avez fini de vous chamailler ?!on a encore de la route à faire et on est pas en avance par rapport aux autres !!

Xanto : c’est vrai tu as raison! allez hop tout le monde; on y va!. En route mauvaise troupe vous étes toujours entrain de râler c’est toujours moi qui doit vous motiver
Touéris: dis donc, le petit jeune et le respect dû aux vieux tu en fait quoi ?

[i]Environ 3h de marche plus loin nous tombèrent sur un obstacle :
un sphinx:

-Je vais vous poser un énigme vous devrais un répondre : j'ai 4 pattes le matin, 2 à midi et 3 le soir qui suis-je ?

Touéris éclata de rire et lui répondit:
- tu as les stades devant toi le tout petit Xanto, le 2 pattes Puna et la vieille à canne c'est à dire moi

Touéris : Bon le soir tombe je suggère que nous attendions là la question de Neferkare, j'ai ramené le casse-croûte

[Xanto :heu tu as ramené quoi parce que moi j’ai juste ramené du fromage, du poisson, des œufs, du lait, des miches (fait maison bien sur) mais je pense pas que ça va durer longtemps morfal comme je suis, donc je pense que ça va me durer que 1 ou 2 jours et vu qu’on va rester 6 jours ou plus donc bon ça va être régime je pense (même si je vais pas y arrivé)

Puna :Ben moi j'ai rien apporter du tout, mais j'ai oublier un détail...
COMMENT J'VAIS TOUCHER L ORGANISATION SOCIALE ICI ???? dit-il en pleurant

Xanto: ralala mais tu n’es vraiment pas dégourdit toi allez hop je suis gentil je te donne quelque truc mais tu me devra 10Bd
Puna resta sans voix

Xanto: allez je suis gentil je te fais une remise de 10%

Punaauia : O_o

Touéris: bon les gamins quand vous aurez fini, on pourrait p'être manger et ensuite dodo car demain c'est la première question et je voudrais bien avoir mon seul neurone qui me reste reposé pour y répondre......

Yokoko: Avec beaucoup de retard, je m'engageais dans le couloir... Normalement, je devais retrouver Xan, Toue et Punaa à l'entrée du couloir, mais ayant fais une grasse mat', j'étais à la bourre, et par conséquent, ils n'étaient plus là. Je dus donc faire le chemin toute seule. Avant de m'engager dans l'obscure couloir, je vérifiais une dernière fois mon egyptisac, pour voir s'il y avait bien quelques culottes de rechange, des provisions, et ma trousse de produits d'Egyptirionnaud, contenant entre autre une crème anti-rides et une crème gommante, le tout à base de roseau et de dattes. C'est alors que j'avais oublié LE truc vital !
Mon argile pour le visage !
Je courus le chercher et revins en vitesse, puis m'engageais dans le couloir (enfin :p).
Tout se passa très bien au début. Mais soudain, en courant d'air passa et la flamme de ma torche vacilla avant de s'éteindre, alors que j'étais en train de manger des dattes, qualité excellente, et hyper diététiques (je précise :p) et mon argile du visage séchait.
Malheureusement je me rendis compte de mon erreur, qui me sera fatale: je n'ai pas emporté d'eau, juste un flacon d'eau de feu et un autre de kom kom, pas de quoi survivre 6 jours.
C'est alors que je paniquais, et poussai un cri strident comme je sais si bien les faire. Il résonna une éternité dans tout le couloir, et je devins complètement folle et, abandonnant mon Egyptisac, je me mis à courir dans le couloir, mais n'ayant aucun point de repère ni lumière, je partis du côté « inconnu » du souterrain, plutôt que de me ruer vers la sortie.
Je me cognais contre les murs, avait des bleus partout, je le sentais sans les voir, je trébuchais, tombais et me relevais inlassablement, j'étais incapable de faire trois pas sans tomber.
C'était un cycle sans fin.
Je tombais plus brutalement que les fois précédentes, et cette fois, je ne me relevait pas, car mon visage était poisseux, et je m'aperçus que je saignais d'une entaille au dessus de mon sourcil gauche. D'une nature sensible, le sang me révulsait et je tournait de l'œil. Je me réveillais plus tard, mais à quel moment, je n'aurai su le dire. J'avais perdu toute notion de temps. Mon estomac criait la famine et je me sentais encore nauséeuse, même si le sang avait cessé de couler (ouf!). Je me relevais en m'appuyant au mur, et me remis en marche, titubant comme un ivrogne, mais tenant bon. Je voulais rejoindre les autres, sauf que je n'étais guère présentable, et je ne savais même pas où j'étais, et si la première question était déjà dépassée. Une fois encore la panique me submergea, et je hurlais.
Je vis une vague lueur au loin, mais je ne pus évaluer la distance. Je hurlais pour attirer l'attention, mais la lumière s'éloigna. J'avais faim, j'étais crevée, mais je courus pour rattraper cette lumière. J'aperçus des silhouettes, entendis un hurlement et, en courant de toutes mes forces, dont il ne restait pas grand chose, réussi à voir de près les personne devant moi. Je n'en distinguais que 2 avant de me rendre compte que quelqu'un gisait à terre. Soudain, la lampe s'éteignit et l'obscurité fut totale. Je paniquais de nouveau, et poussai un hurlement supplémentaire, avant d'être frôlée par quelque chose. Je devinais au toucher que c'était du tissu, et je m'agrippais dessus. La lumière revint, et je m'aperçus que je tirais sur le caleçon de Punaa. Embarrassée, je le lâchais précipitamment, puis sautait au coup de mon frère Xanto, qui était allongé par terre. Mon soulagement était si puissant que je m'endormis en paix.

Touéris
Assistante prêtre

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 2

Heureux d’avoir accueillis Yokoko parmi nous et après une bonne nuit de sommeil même si j’avais honteusement oublié d’emporter ma natte de roseau, je réveillais mes compagnons de galère.

-Debout là dedans, c’est pas le tout mais on a du boulot!

Le couloir aux rouges aux décorations de soleil vieillissant nous mena à la chambre de l’aker du soir ,Une fresque magnifique représentant le Dieu des profondeurs de la terre, par opposition à Geb, qui représente le sol, la surface de la terre. Accueillant le pharaon à l'entrée de l'au-delà, Aker symbolise aussi « les deux horizons » — ceux de l'Orient et de l'Occident — et est ainsi représenté sous la forme de deux bustes de lions se tournant le dos, au creux desquels s'installe un disque solaire. Au centre de la pièce dans une petite barque de pierre éclairée de lampes a huile un papyrus nous attendais:

« Quel est le nom du premier prêtre par intérim du temple de Kom Ombo IG ? »

Touéris: Aïe ça commence mal, bon voyons voir étudions ces bas relief? Les jeunes vous avez révisé vos leçons de hiéroglyphes?

Yoko: -J'ai fiam ! Vous avez quelque chose à grignoter ?
Toue: -Tiens v'là du poisson.

Yoko, en mangeant: Dites, la première question, elle a déjà été posée, ou... ?
Xan: Ouai t'a loupé la question ma vieille, manque de pot !

Alors que le désespoir la submergeait, Yoko remarqua son sourire taquin.

Yoko: Tu t'es fichu de moi ! A mon retour j'en parlerais à Perle, et tu te recevras une bonne taloche !

Xan : Ahahahah tu me fais rire, mais si je t’aide a trouvé la réponse tu me donne quoi (et oui je suis plus intelligent que ma soeurette Moi j’ai trouvé la réponse en deux deux grâce a mes 163 de mental). Alalala qu’es ce que je ferais pas pour ma soeurette adoré, enfin la réponse je la dois quand même a maman parce que si elle ne m’avait pas invité au palais pour révisé un peux avant le jeu je sais pas comment j’aurais fait ^^
Yoko : Quel prétentieux celui la, mais bon c’est mon fréro je l’adore quand même
Xan : Au faite il est passé ou puna je l’ai pas encore vu ce matin ?

Touéris: - il est là bas pas moyen de la réveiller...Bon c'est pas le tout vous avez trouvé la réponse? allez on file chercher l'autre question, surtout n'oubliez rien, j'ai pas l'intention de faire demi tour...

Puna:Un ronflement caverneux se fit entendre, puis un long soupir et une voix :

-Raaa *pour le bien être des jeunes lecteur se passage sera sauté* pourquoi je me suis embarqué dans cette aventure là

-Oups les autres sont partis sans moi !
Le visage de Punaauia prend un forme qui exprime autant la honte d'être larguer que celle d'être tout nu
-Attendez moiiiiiiiiiiiiii !!!
Une dizaine de minutes plus tard (apres avoir enfiler son truc qui lui sert de caleçon et sans s'être rasé il arriva ,lamentablement, je l'avoue, mais il arriva puis il dit :

-Euhhhhh c'est quoi la question ???
-Aller soyer simpas dit moi cette fichue question !

[color=darkblue]Touéris:[/color]- La question?! dis-donc ton maitre scribe ne t'a pas appris à lire? tiens tu réfléchiras en route car là la deuxième nous attend.
Touéris
Assistante prêtre

MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 3

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après une nuit mouvementée à la recherche de la 2ème question qui nous permettra de pouvoir gagner la journée à la prospection, nous la trouvîmes enfin. L'aker du soir était loin et le chemin peu clair. Le trajet vers la salle de l'Aker du matin fut ralenti par quelques débris tombés du plafond un peu vétuste , le texte gravé sur les murs de la salle interroge les visiteurs : "Combien y a-t-il de Topic en RP enregistrés a la ville de Kom Ombo ?"

Xan : - Ralala c’est quoi cette question, elle est trop facile…

Toué : je rigole, tu disais pas ça hier.....et avant de jubiler, ça ne me dit rien de bon, elle est effectivement trop facile, je crais le pire pour demain

Xan : Bon moi j’ai faim déjà qu’on a pas dormi de la nuit pour trouver cette question, j’ai bien le droit de manger

Toué : Ton estomac...je me demande si il n'est pas à la place de ton cerveau!

Punaa : Oui je pense que son estomac est a la place de ton cerveau mais...
Moi j'ai vraiment la grosse tête, et en plus je sais pas lire *recommence a pleurer comme dans la première journée

Yoko: Hélas, ca fait bien longtemps que je sais qu'il est un estomac sur pattes[/b] dit Yoko avec un sourire triste

*Mais bon ça donne un peu de piment à l'aventure !*

- Et puis Punaa, ne pleure pas, on peut t'apprendre à lire. Moi même, j'ai un peu de mal, je devine plus que je ne lis, mais j'aime beaucoup le soir dans mon humble villa, avant de m'endormir, ou en taverne lorsque je suis seule, lire des papyrus et essayer d'apprendre. Je me débrouille quand même pas mal

Xan: Et oui je ne pense que par mon estomac c'est lui qui me guide * oui oui je sais que ta envie de mangé mais tinquiète pas tu va avoir a mangé* c'est mon prophète dit-il en rigolant

Punaa : -merci beaucoup yoko mais bon si ta villa elle est en roseau et que ton paysage c'est la roseliere tu vois le genre

Toueris levait les yeux au ciel

*ce n'est pas possible, nous sommes dans l'un des plus beau temple d'Egypte et j'ai pour compagnons de voyage une bande de morfales analphabètes, heureusement que nous les filles sommes plus sérieuses*

- PAUSE! car demain quelque chose me dit que nous allons souffrir....
Touéris
Assistante prêtre

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 8h16    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 4

Nous avions bien progressé jusqu’à présent et étions content de notre trajet, même si une chaleur infernale régnait. Nous allions de découverte en découverte quand soudain au détour d’un couloir une lourde porte nous bloqua. Interloqués, nous nous arrêtâmes.

Xan: Ralala je suis crevé , il fait vraiment trop chaud vous trouvez pas ??? Et au fait elle est où cette question j'ai envie de finir ce labyrinthe je vais commencé a manqué de vivre

Yoko: Je proposais de donner des coups d'épaules dans la porte. Comme je le faisais remarqué à Xanto, je pourrais même le remplacer car j'ai nettement plus de force que lui.

Touéris: Chut vous deux, cette porte à quelque chose de particulier, regardez elle n'a pas poignée...nous sommes dans le couloir du désert, implorons la Grande Déesse qui vit danss le désert, la terrible lionne Sekhmet.

Je commençais une incantation sous l'oeil héberlué de mes compagnons qui commençaient à ricaner quand la porte s'ouvrit sur une merveilleuse fontaine,Yoko se rua sur la fontaine et bu de tout son soul.

Xan: Bon la sufpil (boit comme un trou) t'as fini nous aussi on aimerait bien en avoir on a aussi soif!!! Ralala mais toi quand je vais dire ça a maman que tu penses qu'a toi oulalala ça va barder

Yoko: N'oublie jamais que d'un coup de poing de ma part t'es KO *sourire méchant* Et puis Maman, elle ne se fâcheras pas contre moi, vous vous avez de l'eau, moi pas, c'est pour ça, ça fait deux jours que tu *en enfonçant le doigt sur le torse* me laisse crever de soif

xan: oué c'est sur tu es plus forte que moi , donc c'est normal que tu ai oublié ton eau vu qu'on peut pas ètre intélligent et musclé, alors que tu vois moi j'ai peut ètre pas trop de force mais au moin je pense a enmené de l'eau je tien a ma vie quand meme j'ai pas envie de mourire désidraté *lance un regarde de tueur a sa soeurette*

Toueis: Vous êtes infernal à la fin, je vous rapelle quand même que nous sommes dans un temple! regardez la beauté de ce qui vous entoure au lieu de vous disputer...
*oh là là, je vais jamais tenir jusqu'au bout, ils mériterauient une fessée tous les deux*

Yoko: regardant rapidement autour d'elle Oui, c'est beau ! Et toi Xan, je vais te refaire un peu le visage *sourire carnassier* De toute façon un jour ou l'autre faudras bien t'enlever tes dents de sagesse, autant le faire maintenant *ricane* Mais bon comme nous sommes dans un temple, et que notre récit est retranscrit, je vais éviter la violence publique, mais... tu perds rien pour attendre.... *mais un ptetit coup dans le ventre ni vu ni connu*

De toute façon mon mental monte, mais si tu daignais de ne pas te goinfrer de tout le fromage... Eventuellement je pourrais réussir à en manger et ainsi monter mes caracs... C'est une éventualité bien sûr, parce que toi ne pas te goinfrer, olalaa ! Impossible. certes, rien n'est impossible mais là...

Xan: Hey même pas mal dis-je avec un grand sourire *Roo la vache ça fait mal, mais c'est vrai qu'elle a de la force la petite soeur je vais me méfier maintenant*. Bin écoute si tu veux avoir du fromage tous les matin tu n'a que tu le faire toi même j'embauche dure pour me les faire faire et c'est pas donné mais bon au moin c'est de la qualité et puis si toi tu mangerais pas tou les oeuf au petit dèj peut ètre que moi aussi j'arriverais a monté ma force, mais vu que madame a décidé de monté la sienne y en a que pour elle, et puis je vais le dire a maman NA

Yoko: Oui oui, sauf que c'est moi la plus sage ! Toue, on t'embête pas trop au moins j'espère parce que... *embarassée* Tout ça à cause de ce crétin en filant un p'tit coup à Xan Mais bon... Je suis crevée, je vais me coucher.

Touéris: enfin une parole sensée...se coucher même Punaa ne dit plus rien à cause de vous, sur vos nattes les djinns et je ne veux plus rien entendre!

Punaa : je n'est pas parler car vous m'avez casser la tête alors vous ne recommencerez pas demain
il prit une voix menaçante
-Est-ce que vous m'avez compris ????

Touéris prit elle aussi sa plus grosse voix et leur dit

-Assez si demain on a une question hyper dure, on sera trop fatigué pour y répondre alors maintenant tout le monde ferme les yeux!
Touéris
Assistante prêtre

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 8h40    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 5

Je frissonais tant le contraste était important, l'obscurité était là. Nous étions maintenant dans la Douât, &ampampampnbsple lieu de séjour de Ré pendant les heures de la nuit. Nous séjournions&ampampampnbspauprès des&ampampampnbspdéfunts après leur mort, en attendant qu'ils ressuscitent en même temps que le Soleil. Il s'agit d'un monde d'épreuves, divisé en douze heures.

Touéris: -Vite, ne trainons pas ici...

Yoko: Oui avançons vite. C'est pas joyeux ici.

Tout en avançant, elle vit une tombe entrouverte. Elle y jeta un oeil, et ce qu'elle vit la glaça d'effroi.

Yoko: Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!! Quelle horreur ! Il.. Elle... La mo.. mo... La momo... momie a bougé ! Elle m'a fait un clin d'œil ! Et elle m'a dit un truc ! Je crois que c'était la réponse à la question !

Xan: Coucou la momie comment ça va??? alors ça se passe comment la vie éternelle d'après ce qu'on dit la mort n'est que le commencement?? Et j'aimerais bien l'avis d'un expert de ce genre de cas

Et voila que xanto commence a tapé la discute avec un être plus tôt répugnant mais ça n'a pas l'air de le déraneré, et Yoko, sa première frayeur passée, commença à causer avec eux deux.

Yoko: J'ai été ravie de vous avoir rencontrée, Madame de La Momie, j'espère que nous nous reverrons bientôt ! Au revoir !

Se tournant vers les autres

Yoko: Bon, on y va alors ? Ou on attends le déluge ? J'ai tout mon temps moi !

Sur ce, la momie se mit à marcher tout en se goinfrant de dattes piquées à Toue.

Touéris: Hei la momie... nos dattes....au moins auriez-vous la gentillesse de nous souffler la réponse en remerciement de notre hum...don de dattes.

-Comment je vous entend mal, pouvez vous répéter? ha vous avez la bouche pleine! ... la quoi la lumière? non pas la lumière?

La momie faisait de grands signes de la tête au point que ses badelettes commençaient à se dérouler....

Puis la momie se déshabilla on vit le squelette

Punaa : je la trouve mieux comme ça !
Sinon rien compris a la question merci pour ton aide momie !

[color=darkblue]Touéris [/color]-allez on file d'ici, merci chère momie de nous avoir expliqué que Khonsou et Thot aimaient jouer au Senet mais voyez vous nous avons encore de la route à faire.... _________________________________________________________________
Touéris
Assistante prêtre

MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 6

Après avoir quitté la momie, nous avancions à pas lents les mains sur les oreilles, tant le roulement de tonnerre résonnait dans le couloir. Je me retournais pour voir si mes compagnons suivaient quand un éclair stria le plafon et toucha Xanto. Il resta pétrifié, les cheveux dressés sur la tête.

Touéris: Xanto ça va?

Il faisait de grands signes avec les mains, gesticulait dans tous les sens et lançait des regards furieux à Yoko. Une voix caverneuse résonna: Xanto ton impertinence a fatigué nos oreilles, les Dieux se sont réunis, désormais tu ne pourras plus parler jusqu'à ta sortie du temple.

Punaa : euhh je ne sais pour vous mais ça m'a fait froid dans le dos, sinon c'est dommage pour lui ajouta t'il à voix basse mais c'est tant mieux pour nous.
Savez-vous comment le guérir ? peut-être dans une marmite remplie de lait de femelle pachyderme tout la nuit ...

Yoko: Oui peut être... -Ou alors je peux lui concocter une petite eau de feu et ça marchera tout de suite...

elle ajouta à voix basse:: -je suis d'accord, tant mieux pour nous, donnons lui de la camelote pour le soigner psychologiquement , puis reprenant une voix normale Alors Xanto, tu veux un peu d'Eau de Feu ?

Xanto lui fit oui de la tête, ses yeux brillants d'un éclat de désespoir, tandis que ceux de Toue était, pour, semblait-il, la première fois depuis le début du séjour sousterrain, brillants d'un éclat de "zeneté"...

Yoko :Alors Toue, heureuse que Sobek lui ai fermé le clapet ?

Touéris: oui encore assez par contre on pourra plus compter sur lui pour nous aider...enfin nous aider c'est une façon de parler...

Une voix s'éleva dans l'air: Touéris tu n'es guère charitable...je me returnais dans tous les sens afin de comprendre qui me parlait ainsi. La voix se fit de nouveau entendre...Je suis la Grande Déesse Mâât, déesse de la restitude et de la justice...vous devriez tous avoir honte de votre attitude...penaude je baissais la tête et alla compatir au sort de Xanto qui se mit à ricaner silencieusement.

-Mâât, aide moi à rester calme! car même silencieux, il est insupportable...

Le silence se fit et La Grande déesse nous présenta la planchette où l'ultime question nous attendait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egyptis Index du Forum -> La maison des scribes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: