Egyptis : guide...

Accueil du site > Guide d’Egyptis > 3. Les Différents Lieux > 3.2 La Cité

3.2 La Cité


Centre Ville

Administration

Bureau du Nomarque

PNG - 17.5 ko
Nomarque

Le Nomarque représente et gère les affaires de la Cité. Ici vous pouvez lui laisser un message et payer vos impôts si vous en avez à payer. Vous pouvez également essayer de bénéficier de l’aide sociale (aide financée par la ville pour vous nourrir) si vous entrez dans les critères qu’exige votre nomarque.

C’est de là que le Nomarque gère les affaires de la ville, il peut laisser des messages à l’intention de ses administrés dans divers lieux de la Cité, c’est lui qui défini les fourchettes des salaires d’embauches possibles ainsi que les prix de vente qui vous sont proposés.

Il a, en outre, la possibilité de prélever des impôts fonciers toutes les semaines et peut avec l’argent ainsi récolté embaucher des prospecteurs et acheter/vendre sur le marché.

Bureau de Vote C’est dans ce Bureau que vous pouvez élire tous les hauts dignitaires d’Egyptis.

Election du Nomarque : Le Nomarque est élu pour une durée de 3 semaines. Lorsque la dernière semaine arrive, les candidatures sont ouvertes pendant 4 jours aux cours desquels tous les aspirants Nomarque qui sont bourgeois au moins et possèdent au minimum une parcelle dans la cité peuvent se présenter.

Lors des trois jours restants tous ceux qui sont citoyens au moins et possèdent au minimum un terrain dans la ville peuvent voter, le Nomarque élu est celui qui réuni le plus de voix. En cas d’égalité parfaite un second tour est organisé afin de départager les deux ex-aequo.

Administrateur de la Cité L’administrateur fixe les prix des parcelles que vous pouvez acheter.

Les différents types de parcelles sont :
- les parcelles constructibles (pour faire des ateliers ou des fermes)
- les champs

Vous pouvez revendre la parcelle que vous avez reçue à votre arrivée, ainsi que celles que vous avez pu acheter depuis à l’administrateur.

Tribunal Le tribunal d’Egyptis tente de régler les problèmes liés à la construction.

Si, une semaine après avoir accepté le devis d’un maçon et donc versé 50% d’acompte, votre atelier n’est toujours pas terminé (ou si votre maçon disparaît du jeu), le lien Saisir le Tribunal apparaît dans votre atelier en cours de construction. En cliquant sur ce lien, vous allez constituer un dossier qui sera présenté au juge. Dans le même temps, l’artisan mis en cause reçoit, via le courrier d’Egyptis, une convocation au tribunal lui demandant de venir s’expliquer. Les débats ont lieu au tribunal et peuvent être suivis par tous. Que vous soyez plaignant ou mis en cause, il vous appartient de suivre le déroulement de votre dossier en vous rendant régulièrement au tribunal. En fonction des réponses données par l’artisan et son client, le juge statuera et rendra son jugement en appliquant et en faisant appliquer la Règle de Maât : "Distinguons la vérité du mensonge et protégeons les faibles pour les sauver des puissants."

Bureau des Medjayous Les medjayous sont des joueurs nommés par Pharaon afin de veiller au respect de la Loi de Maât, vous pouvez les contacter par courrier en écrivant à "Bureau des Medjayous".

Services

Centre de Formation C’est un lieu où vous pouvez trouver, si vous n’y êtes pas parvenu à l’APPE, des places d’apprenti (nombre fixé par le nomarque), mais très faiblement rémunérées : 12db

La Gazelle d’Egyptis

Il s’agit de l’organe de presse d’Egyptis, rédigé par un groupe de joueurs, les journalistes.

Statistiques (IPSEE) Ici sont affichées les statistiques de votre Nome, ainsi que de l’Égyptis entière selon les critères de votre choix (parcelles, portefeuilles, domaines).


L’école des Scribes Deux écoles situées l’une à Thèbes, l’école de Karnak, l’autre à Memphis,l’école du Kep ont ouvert leurs portes début 2007 pour former l’élite des érudits d’egyptis : les scribes et leurs professeurs.

plus d’informations en suivant ce lien : école des scribes.

Comptoir d’Echange Dans certaines villes se trouvent des comptoirs d’échange, dans lesquels il vous sera possible d’échanger certains produits contre des matières premières.

plus d’informations : Comptoirs.

Périphérie

Agence Pharaonique Pour l’Emploi (APPE) Les offres d’emplois proposées par vous ainsi que les autres égypticiens apparaissent ici. Si vous avez une santé supérieure à 80%, les compétences requises et aucun autre travail pour la journée, vous pouvez postuler à leurs offres.

Pêche en esquif Si vous possédez un esquif de roseaux, et que vous n’avez pas d’autre activité pour la journée, il vous est possible d’aller pêcher dans le Nil. Mais ne vous attendez pas à une pêche miraculeuse.

Dons du Nil Chaque cité possède un don du Nil qui lui permet de proposer des emplois et surtout de produire des denrées uniquement disponibles par ce biais. Voir Dons du Nil.

Caserne

Retraite : Si vous vous absentez quelques temps et ne pouvez donc plus vous nourrir, il est possible de rejoindre l’armée. Tant que vous ne démissionnerez pas, votre santé sera figée mais vous ne pourrez plus interagir dans le jeu. En plus de cela vous toucherez une solde quotidienne, bien que relativement basse. Attention les comptes en retraite plus de 2 mois consécutifs sont supprimés avec préavis.

Prospection Minière Le nombre de places et le salaire sont déterminés par le Nomarque. Les prospecteurs sont occupés toute la journée, et ils récoltent en moyenne 16 Râ de pigments qui apparaissent dans les possessions de la ville une fois le travail accompli.

Les Râ de pigments permettent aux papetiers de produire des Pains d’encre nécessaires à la rédaction de papyrus par les scribes.

Quitter la ville (les Déplacements)

Si vous n’avez pas d’activité dans la ville dans laquelle vous vous trouvez vous pouvez vous déplacer. Les déplacements rapportent une fraction de dextérité. Pensez à prendre des objets sur vous si vous souhaitez en emmener (cf. Mes Possessions).

A pied (option « marcher ») : vous ne pouvez vous rendre, en une seule journée, que dans une ville voisine de la vôtre. Vous arriverez instantanément dans celle-ci mais ne pourrez travailler le jour même.

En Felouque : (option « naviguer ») : vous pouvez grâce au Nil majestueux vous déplacer plus rapidement. Cela revient à faire 2 déplacements dans la même journée, toujours de ville voisine en ville voisine. Quand vous choisissez Naviguer (il faut posséder une felouque dans vos possessions), vous sélectionnez ensuite votre ville de destination et votre activité devient « Naviguer 1/2 », vous faites vos affaires dans cette ville « étape » et vous pouvez ensuite retourner sur « Quitter la ville », choisir votre deuxième ville et vous y rendre. Votre activité est devenu « Naviguer 2/2 » et vous ne pouvez plus faire d’autre déplacement.

Vous pouvez gagner une étape en déplacement que ce soit à pied ou en felouque si vous "étudiez" la veille un Papyrus « Carte de la Vallée du Nil » (Rem : Il est nécessaire d’avoir le diplôme de "Lettré" pour étudier ce papyrus)

Il est possible de mettre en vente des objets à distance, si vous en possédez dans l’inventaire de la ville en question (distincte de celle dans laquelle vous vous trouvez), seulement vous ne pouvez prendre connaissance de l’état du marché local.

Vous pouvez posséder des terrains dans deux cités différentes et les gérer de la même façon, mais les achats sur le marché d’une ville dans laquelle vous n’êtes pas sont impossibles, pensez donc à avoir sur place les stocks nécessaires pour faire tourner votre parcelle.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette