| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ahmosis d'Elephantine

|
|
| Il m'a semblé que les devis acceptés offraient aux maçons une fraction de PP, d'autres personnes ont-elles pu observer la même chose? |
|
|
 |
snoopy2405
|
|
Bonjour,
Je cherchais combien rapportait l'embauche d'un compagnon (a 136) et un apprenti (a 75), car cela fait plusieurs jours que je le fais et j'ai l'impression de ne pas augmenter malgré 2 a 3 embauches de chaque.
Quelqu'un peut-il me confirmer?
Merci d'avance pour vos éclaircissements  |
|
|
 |
fredoum

|
|
bonjour voila un exemple si tu embauche un compagnon a 130avec 0 point de caract du gagne 0.5pps
si tu embauche avec carac tu ne gagne rien ou presque tu ne peut pas gagner en rentabilite et en pps _________________ erudit
maitre scribe
nomarque de thebes ***
vive nomarque de thebes *
vice nomarque de bahou * |
|
|
 |
alkin

Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages: 1620 Localisation: Thèbes/ 34
|
|
| snoopy2405 a écrit: | Bonjour,
Je cherchais combien rapportait l'embauche d'un compagnon (a 136) et un apprenti (a 75), car cela fait plusieurs jours que je le fais et j'ai l'impression de ne pas augmenter malgré 2 a 3 embauches de chaque.
Quelqu'un peut-il me confirmer?
Merci d'avance pour vos éclaircissements  |
Salut!
En fait, le nombre exact est théoriquement inconnu des joueurs (c'est tenu secret), même si la plupart des joueurs confirme que, si tu embauches sans caracs, 1dbs de salaires au dessus de 80 pour les compagnons et de 40dbs pour les apprentis vaut 0,01 de prestige.
Si tu embauches avec caracs, c'est moins, le leitmotiv de Pharaon étant qu'on doit faire un choix entre prestige et rentabilité.
Néanmoins, le chiffre de 0,01/dbs est juste indicatif, vu que Pharaon peut le changer n'importe quand (peut-être n'est-ce plus ça). _________________
Journaliste à la gazelle, Enfant d'Imhotep, Noble
Nomarque de Thèbes *** Vice-nomarque de Thèbes ** |
|
|
 |
touiy1

|
|
| il y a aussi un barème de perte de points? |
|
|
 |
Thebes
|
|
bonjour tout le monde
j'ai deux questions:
1) pouvez vous me donner plus de précision concernant les point de persuasion, en effet j'ai l'impression qu'il y a eut des changements entre temps, en effet quand je fait un achat, je reçois parfois des points et parfois je n'en reçois pas or je ne sais pas pourquoi? Pouvez vous éclairer ma lanterne?
2) concernant les points de prestige, il est marqué qu'on peut en perdre, mais avez vous des exemples concerts? Je sais que détruire un atelier en fait perdre, mais quelles sont les autres actions?
merci pour votre aide
cordialement
Thebes |
|
|
 |
hikky

|
|
| Thebes a écrit: | bonjour tout le monde
j'ai deux questions:
1) pouvez vous me donner plus de précision concernant les point de persuasion, en effet j'ai l'impression qu'il y a eut des changements entre temps, en effet quand je fait un achat, je reçois parfois des points et parfois je n'en reçois pas or je ne sais pas pourquoi? Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Cela dépend du montant, je pourrais pas te dire combien exactement mais pour X dbs dépoensé tu reçois un point. Si c'est en dessous ce sont des fractions qui se cumulent et qui donc lors d'un prochain achat te donnera le ou les points complets.
2) concernant les points de prestige, il est marqué qu'on peut en perdre, mais avez vous des exemples concerts? Je sais que détruire un atelier en fait perdre, mais quelles sont les autres actions?
La revente de barque ou de Felouque(apportant des points quand elles sont dans tes possessions) également. Et aussi lorsque tu es noble si tu ne fais pas les actions en adéquation avec ce statut. les retraits d'objets des coffres et coffrets aussi qui t'en apporte lorsque tu en met.
Depuis peu aussi lorsque tu te présente au nomarcat, que tu récupères si tu obtiens 10% des suffrages.
merci pour votre aide
cordialement
Thebes |
J'espere t'avoir un peu aidé
Hikky _________________
 |
|
|
 |
Lilig
Porte-Parole Medjayou - Scribe Royale

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 7438 Localisation: Le plus souvent possible derrière mon APN
|
|
| Thebes a écrit: | | 1) pouvez vous me donner plus de précision concernant les point de persuasion, en effet j'ai l'impression qu'il y a eut des changements entre temps, en effet quand je fait un achat, je reçois parfois des points et parfois je n'en reçois pas or je ne sais pas pourquoi? Pouvez vous éclairer ma lanterne? |
1 point de persu tous les 250 db de vente ou d'achat.
| Thebes a écrit: | 2) concernant les points de prestige, il est marqué qu'on peut en perdre, mais avez vous des exemples concerts? Je sais que détruire un atelier en fait perdre, mais quelles sont les autres actions?
merci pour votre aide
cordialement
Thebes |
Vendre son champ ou sa parcelle constructible : perte de 10 points.
Vendre une felouque : perte de 3 points
Vendre une barque : perte de 1 point
Pour les nobles, oublier le natron : perte de 1 point
Se présenter au poste de nomarque : perte de 5 points, mais qui peuvent être récupérer si tu obtiens au moins 10% des suffrages
Retirer un pagne ou une paire de sandales d'un coffre : perte de 1 point
Retirer un pagne de luxe ou une paire de sandales de luxe d'un coffre : perte de 2 points
@ Hikky : on ne peut pas retirer les bijoux des coffrets.  _________________ La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan) |
|
|
 |
hikky

|
|
@ Hikky : on ne peut pas retirer les bijoux des coffrets.
Pas assez riche pour en posséder pour cela  _________________
 |
|
|
 |
Thebes
|
|
merci pour vos renseignements,
une dernière chose,
concernant les points de persuasions, si je ne me trompe pas, on ne peut plus gagner de points de persuasion si on achète et que l'on revends les produits dans la même ville (je parle lors de la revente, car lors de l'achat on gagne des points). Par contre est ce que c'est la même chose si on achète dans une ville A et que l'on revend dans une ville B? ou bien est ce que l'on gagne des points à l'achat et a la revente?
merci pour votre aide
cordialement
thebes |
|
|
 |
Lilig
Porte-Parole Medjayou - Scribe Royale

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 7438 Localisation: Le plus souvent possible derrière mon APN
|
|
Si tu achètes dans une ville A et que tu vends dans une ville B, tu gagnes des points de persu à l'achat et à la vente. _________________ La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan) |
|
|
 |
Kamosis73
|
|
| J'ai une question: si j'achète plusieurs felouque barque, les points de prestige augmentent-ils avec le nombre ou bien cela ne vaut que pour une seule felouque barque? |
|
|
 |
Sylkmet
Tavernière

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1583 Localisation: Abydos - Luynes (37)
|
|
cela se cumule ! autant de points par barque ou felouque _________________
 |
|
|
 |
chokola

|
|
bonjour,je suis bourgeoise et il est écrit que je peux avoir deux coffrets à bijoux, mais chez moi ça reste bloqué à un, pourtant j'ai les bijoux pour les mettre dedans,quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci beaucoup |
|
|
 |
Neferethotep

|
|
As -tu déjà déposé une parure de gemmes (deux bracelets et un collier) dans ton premier coffret?
Tu ne peux mettre qu'une parure de gemmes dans le premier coffret et
tant que le premier n'est pas rempli, tu ne peux remplir le second.
Bon week-end _________________ Neferethotep,noble, Egypticienne de coeur, Kom Ombienne par la volonté des dieux, Bruxelloise de fait, égyptophile dans l'âme et co-historienne de Kom Ombo.
De retour dans mon palais . |
|
|
 |
|