| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sensei
Conseiller - Epluchateur de stats

|
|
Moins dangereux qu'autrefois ( sauf à Bahou pour le moment ) , vu que les APPE débordent . C'est un choix envisageable s'il est réfléchi .
Celui qui fait ce choix aura toujours la possibilité de gagner sa croûte en dehors de son atelier si il s'est planté ( ce n'était pas le cas il n'y a guère ) .
Il faut tenir compte non seulement du prix de construction , mais aussi de celui des matières premières pour le faire tourner un jour ou deux , le temps de vendre la première production , ce n'est donc pas le jour de l'inscription que l'on peut faire l'opération , il faut avoir dans les 1500_2000 Db de coté si on veut être tranquille . _________________
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
|
 |
sutsiwt
|
|
Je pense même que c'est le plus judicieux dans les temps qui courent.
Ca rapporte environ 700db la vente du champs! (si mes souvenirs son bons)
Pour ma deuxieme vie (avec de l'expérience évidemment), je l'ai fait.
Ca m a permis d avoir mon atelier plus rapidement et d'augmenter assez vite mon revenu.
Et ca m'a enlevé la contrainte du champs (lundi, je sème... samedi, je récolte). |
|
|
 |
gerard33

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 436 Localisation: Montréal (Qc) // Entre Per' et Kom
|
|
Je n'ai pas dit que c'était impensable mais seulement qu'il faut s'y connaitre un minimum avant de vendre son champ car, comme dit Twistus Sutsiwt, cela peut être une stratégie intéressante Contrairement à certaines annonces de nomarques qui "interdisent" aux fellahs de vendre leur champ  _________________ Noble de PerAndjety
ex Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou**
ex Vice-Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou* |
|
|
 |
Sensei
Conseiller - Epluchateur de stats

|
|
Beaucoup de ces annonces datent de l'Horus Narmer ...
On les recopie de Nomarque en Nomarque , pieusement , en hommage à une époque disparue ...  _________________
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
|
 |
gerard33

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 436 Localisation: Montréal (Qc) // Entre Per' et Kom
|
|
Je l'ai justement modifié à Per lors de mon mandat  _________________ Noble de PerAndjety
ex Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou**
ex Vice-Nomarque de PerAndjety** et d'Imaou* |
|
|
 |
Paradox
Tavernier

Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages: 637 Localisation: dans ma pyramide
|
|
une petite màj s'impose avec les derniers changements, comme pour l'affaire sorgho. et puis aussi faire la chasse aux fautes, du style :
| Citation: | | Le jour de crue, tu ne peut rien faire sur ton champ |
 _________________ Where is the love ?? |
|
|
 |
gaillagus

|
|
bonjour à tous, je vois qu'il y a longtemps que personne n'est venu ici, mais j'espère avoir une réponse à mes questions.
Comment fait on pour mettre sa récolte dans un sac ou un panier ?
Pour passer de felha à citoyen, il faut construire sa maison, mais avant faut-il acheter un terrain constructible ? |
|
|
 |
Tinou

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2541 Localisation: Entre deux bonds
|
|
Pour mettre en sac ou en panier, il faut avoir un sac ou un panier. Les paniers et les sacs ne sont utiles que pour la mise en vente et se fait automatiquement lors de la mise en vente sur le marché.
Pour passer citoyen, tu n'a pas besoin d'acheter de parcelles pour construire ta maison, il faut juste suivre les recommandations définies dans la page de ta demeure _________________ Touriste  |
|
|
 |
amine33
|
|
Bonjour elfe
au prix où vont les salaires pour récolter il vaut mieux que l'on récolte soi même. Il y a pas mal de champ qui ne trouvent pas de salarié récolteurs et qui se perdent car leur possesseur ont fait le même raisonnement que toi. Actuellement, il est très difficile de récolter à bas prix comme tu le dis. Des fois les salaire ateignent 200 debens pour une simple récolte alors...
Amicalement |
|
|
 |
malia

|
|
Pour ma part je préfèrerai recolter mon champ le vendredi , travailler pour un cultivateur le samedi et gagner 200dbs  |
|
|
 |
|