| Le saviez-vous ? |
| Si tu as précédemment été magnanime, en pardonnant à un homme pour le guider dans le droit chemin, évite-le, ne l'oblige pas à s'en souvenir. [Ptah-hotep]
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanar

|
|
Lors de ce mandat que je ne renouvellerai pas (place aux autres), je souhaite apporter quelques modifications pour essayer de rendre nos ateliers plus rentables. Vous trouverez au fur et à mesure les changements dans ce post.
Mesures: à partir du 2 juin 2010
Rachat des miches de pain à jusqu'à 19db
Rachat des galettes jusqu'à 38db
Rachat des jarres jusqu'à 4,6 db
Rachat des nattes jusqu'à 38 db
Rachat des coffres jusqu'à 72db
Rachat des sacs de lin jusqu'à 2,4 db
Rachat des tommes de fromage jusqu'à 17.5 db
Rachat des stéles 155 db provisoirement
Testez la rentabilité de vos atelier (Merci Lelim) http://lelims.free.fr/
Mesure en vigueur à partir du 15 juin 2010
Pour favoriser la rentabilité des récoltes et des fermes la différence de salaire entre un compagnon et un ouvrier est ramenée à 2db soit pour un ouvrier agricole ou un employé de ferme: 135db.
les compagnons restant à 130db
Mesures: à partir du 5 juillet 2010
Après l'application pendant un mois des mesures du 2 juin 2010, il apparait que la ville fait encore des bénéfices. Elle possède actuellement à peu près 300 000 db.
Afin qu'une majorité de citoyens en profite, la ville rachètera dorénavant les produits aux cours suivants.
Rachat des miches de pain à jusqu'à 19,30db
Rachat des galettes jusqu'à 38,60db
Rachat des jarres jusqu'à 4,8 db
Rachat des nattes jusqu'à 39 db
Rachat des coffres jusqu'à 74db
Rachat des sacs de lin jusqu'à 2,6 db
Rachat des tommes de fromage jusqu'à 18,5 db
Rachat des stéles 153 db
Testez la rentabilité de vos atelier (Merci Lelim) http://lelims.free.fr/
Mesure en vigueur à partir du 16 juillet 2010
Les salaires sont augmentés à titre d'essai
Apprentis: 80 db
Compagnons: 165db
Ouvriers agricoles et employés de ferme: 175 db _________________ Tu as l'avantage sur la colère quand tu te tais
proverbe égyptien
Dernière édition par nanar le Vendredi 16 Juillet 21:39; édité 3 fois |
|
|
 |
RoSe
Tavernière

|
|
Coucou
Je poste pour donner mon avis sur ces rachats que je trouve ... nuls ^^'
Pourquoi racheter aussi cher?
Vous pensez aux fellahs?
Tu fais bien de mettre le lien pour la rentabilité des ateliers car oui certes ils vont faire du bénéf en vendant aux prix que tu rachétes mais tu penses aussi aux prix auxquels les fellah vont se nourrir?
Salaires max => 130 dbs
Apprenti => 70 dbs
Nourriture par jour => Exemple avec les miches de pains
3 miches de pains par jour => 18.80 dbs ( prix actuel sur le marché) ce qui fait 56.40 dbs
Je précise que les apprentissages sont à 70 dbs maximum donc si on fait le calcul
70-56.40 dbs = 13.60 dbs Voila ce qui reste aux fellah pour construire leur maisons !!! après une journée de salaires et de s'être nourris
Biensur c'est que l'exemple des miches de pain
Pour les galettes d'orges = 2 galettes à 38.50 dbs ( tjs le prix actuel sur le marché ) = 77 dbs !!! et encore là ca fais que 4 PN.
C'est du n'importe quoi !!! _________________ Fellah,Elue Miss,Tavernière d'Imaou,
Vice - Nomarque d'Imaou ***, Vice - Nomarque de Nen - Nesou *, Nomarque de Nen-Nesou *
Toujours aussi frappadinguement amoureuse de son ex ex mari Stephaat.
Dernière édition par RoSe le Jeudi 15 Juillet 18:59; édité 1 fois |
|
|
 |
nanar

|
|
Rose,ton calcul est partiellement faux.
Tu oublies le fait qu'un fellah peut cultiver son champ et se nourrir presque toute la semaine avec sa récolte. En se nourrissant (comme recommandé sur la page d'accueil) de la manière suivante: 6 PN le premier jour.....6 PN le deuxième jour..ne rien manger le troisième jour, il n'a besoin que de 28 PN par semaine.
D'autre par il lui est toujours possible de prendre un travail dans une pêcherie bien mieux rémunéré, lorsque le fellah à terminé une formation il lui est loisible de prendre des emplois de compagnons également mieux rétribués.Si je
refais ton calcul basique en prenant les miches de pain comme toi.
18,8 / 2= 9,4 prix de revient du PN
9,4 x 28 = 263,2 db
7 jours à 70 db = 490db
490 - 263,2 = 228db soit un bénéfice de 32,4 db par jour si ce fellah n'a pas cultivé son champ ni pris un emploi dans une pêcherie !
Je rappelle pour mémoire surtout pour ceux qui ont commencé plus récemment le jeu.
A l'époque:
Salaire apprenti: 40 db
Miche de pain: 20 db et rien en dessous!
Galettes: 40 db
Brique: 2,95 db
Pierres: 10 db
Argile: 5,95 db (il fallait bien y aller car souvent il n'y avait pas d'emplois)
etc etc....
Et nous avons survécu et prospéré.
pour vérification tu peux demander à Artheck ou à micha ou encore à tous les anciens du jeu.
Vois-tu que nos jeunes n'ont pas à se plaindre, ils mettront juste deux ou trois jours de plus pour changer de statut......
Pour ceux qui ont déjà franchi le cap d'un premier atelier, il est important de voir son jeu progresser et non pas végéter car dans ce cas c'est bien vite l'abandon....C'est la raison de ma politique de rachat.
Amicalement
nanar _________________ Tu as l'avantage sur la colère quand tu te tais
proverbe égyptien |
|
|
 |
RoSe
Tavernière

|
|
5.95 l'argile !!! c'était pas cher a cette époque mais bon c'était le bon vieux temps xpdrrrrrrrr
Jsuis d'accord avec toi qu'on mange pas tout les jours et que certains mangent leur récolte, mais pourquoi garder des prix élever? Se serait plutot ca ma ptite question  _________________ Fellah,Elue Miss,Tavernière d'Imaou,
Vice - Nomarque d'Imaou ***, Vice - Nomarque de Nen - Nesou *, Nomarque de Nen-Nesou *
Toujours aussi frappadinguement amoureuse de son ex ex mari Stephaat. |
|
|
 |
nanar

|
|
| RoSe a écrit: |
Jsuis d'accord avec toi qu'on mange pas tout les jours et que certains mangent leur récolte, mais pourquoi garder des prix élever? Se serait plutot ca ma ptite question  |
Ma réponse puisque je me suis mal exprimé:
Si nous voulons qu'a partir de citoyens, nos habitants ne se découragent pas et aient envie de rester dans la cité ou pire qu'ils n' aillent sur d'autres jeux, il faut qu'ils ne stagnent pas et pour cela ils ont besoins de vendre, d'acheter, de db pour acheter d'autres parcelles, embaucher et enfin changer de niveau.
La politique de la ville ne doit pas être d'accumuler des db comme d'autres nomarques l'ont fait (actuellement 300 000) et pourquoi faire ? Non la politique doit être une juste répartition des richesses et c'est à cela que j'essaie de participer, par petites touches successives.
Prenons le cas de la boulangerie. Je rachète plus cher (19,30 et 38,60) comme presque tout le monde en possède une, tout le monde peut en profiter. En rachetant la totalité des invendus de la journée (donnée aux soldats à 9db le PN), tout le monde peut vendre, donc il y a plus d'achat sur les matières premières (orge, blé, lait) , il se vend aussi plus de paniers (c'est bon pour les vanniers), plus de sacs de lin dont je rachète aussi le surplus à 2,60 ce qui permet de faire travailler la filerie.
Tout est lié, en agissant sur le prix de rachat de certaines matières (celles dont je peux écouler les stocks aux marchands ou échanger contre d'autres produits) j'agis sur la plupart des ateliers et au final tout le monde y trouve son compte et je l'espère prend plaisir au jeu.
Un autre exemple quand je suis arrivé en tant que nomarque, il y avait deux ou trois cent pierres à 7db, en incitant les artisans à produire plutôt des stèles que je rachetais jusqu'à 155 db (actuellement 153), le marché s'est désengorgé petit à petit et les pierres sont maintenant autour de 8 db.
Je pourrais citer d'autres exemples.
Je parle ainsi car j'ai une longue pratique de ce jeu et c'est vrais qu'au bout d'un moment jouer sans voir son jeu progresser est frustrant. Cela m'est arrivé et ainsi dégouté, je me suis arrêté près de Six mois et ne suis revenu que pour faire évoluer la politique de cette ville pour que tout le monde puisse goûter aux charmes d'Egyptis et que jeunes ou vieux joueurs y prenne plaisir.
J'ai peut être échoué mais j'espère que non.
Amicalement
proverbe égyptien |
|
|
 |
nanar

|
|
| Sissou a écrit: |
Ensuite, je tiens à faire remarquer que la ville ne laisse pas ses citoyens vendre sur le marché. Depuis quelques jours j'ai pu remarquer que la ville vendait des matières premières à un prix réduit. Ceci est inadmissible car elle doit laisser les habitants vendre leurs produits, surtout que la ville n'a pas besoin de ça pour faire des bénéfices.
) |
La ville achète sur pour soutenir les cours et permettre d'écouler les produits du marché: des sandales des pagnes des œufs, du poisson etc.. tous ces produits ne peuvent s'écouler qu'en les échangeant contre des blocs de grès ou des troncs. La ville en à donc un stock qu'elle revend sur le marché pour récupérer des db et ainsi racheter des œufs, des pagnes etc....par contre elle ne met pas directement de roseaux car ceux-ci ne sont pas une monnaie d'échange.
Je rappelle que blocs de grès et troncs ne sont pas produits en ville !
En aucune façon la ville ne remet en vente sur le marché des produits qu'elle à acheté SAUF: après rachat total des galettes et des miches le soir, elle en remet pour qu'il n'y ait pas rupture de stock et à un prix inférieur au prix de rachat maxi pour ne pénaliser personne. Parfois aussi sur les nattes pour qu'elles ne soient pas trop chère.
Cordialement
proverbe égyptien |
|
|
 |
Sissou
|
|
Bonjour,
je ne reproche pas à la ville de vendre certaines choses mais c'est le fait de les vendre moins chères que les habitants.
Pendant plusieurs jours, j'ai pu constater que j'achetais des blocs de grès à la ville alors qu'il y a ceux des habitants.
Normalement, les matières premières de la ville sont là en cas de pénurie sur le marché ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Donc pourrais-je avoir la raison de cette vente alors que des habitants essayent eux mêmes de vendre leurs biens? |
|
|
 |
nanar

|
|
Je viens de te l'expliquer !
| nanar a écrit: |
La ville achète sur pour soutenir les cours et permettre d'écouler les produits du marché: des sandales des pagnes des œufs, du poisson etc.. tous ces produits ne peuvent s'écouler qu'en les échangeant contre des blocs de grès ou des troncs. La ville en à donc un stock qu'elle revend sur le marché pour récupérer des db et ainsi racheter des œufs, des pagnes etc....par contre elle ne met pas directement de roseaux car ceux-ci ne sont pas une monnaie d'échange.
nanar |
Je suis nomarque et de ce fait j'agis non en fonction de mes intérêts ni de celui d'un petit nombre mais en fonction de la majorité des citoyens.
J'ai moi même un stock de 125 blocs de grès que je ne peux vendre car la ville (moi même ) en met à un cours trop bas. C'est un conflit d'intérêt que je gère au bénéfice de tous.
J'attendrais donc ta future élection pour les vendre
Cordialement
proverbe égyptien |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Vous êtes libres de cliquer ici. Cette bannière n'est pas rémunérée mais permet de faire connaître Egyptis |
|