Se nourrir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Aide & Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Dimanche 12 Mar 2017 19h46 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai acheté un produit sur le marché afin de me nourrir mais il n'apparait pas dans mes possessions.

Merci de votre réponse !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Dimanche 12 Mar 2017 23h29 Répondre en citant

Bonjour Helenesis.
Les biens consommables (miches de pain, galettes, fromages, œufs...) apparaissent dans le bouton "manger" à droite de l'écran, sous ton image. Il es juste sous "Régler votre profil" et "Statistique".

Bienvenue et bon appétit!

Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis***
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création.
Haut de page

Message Lundi 13 Mar 2017 13h58 Répondre en citant

Bonjour :)
Oui, c'est vrai mais ils doivent aussi apparaître dans les possessions..

helenesis, as-tu bien vérifié dans ton historique que tu as effectivement acheté ces produits?

“Il est facile de monter sur ses grands chevaux, mais essayez donc d'en descendre gracieusement.” (Franklin P. Jones)
"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables." (D.A.F. de Sade)
Haut de page

Nôme: Nen Nesou
Message Mardi 9 Juil 2019 9h25 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question sur "Manger et Boire":
Hier j'ai mangé 5 PN et j'ai bu de l'eau 1 PB mais ce matin j'ai perdu 2 Points de Santé, pourquoi ?
Bibliothèque égyptienne:
"LA NOURRITURE
Comment me nourrir ?
Le guide conseille de manger 5 points de nourriture (PN) par jour, ce qui fait 15 points sur 3 jours. Mais, en fait, tu peux manger moins pour le même résultat de la manière suivante. Il faut savoir que, si tu ne manges pas un jour, tu perds 2 % de santé par PN non mangé, donc 2 x 5 = 10 %. Si tu manges 5 points, ta santé ne bouge pas. Par contre, si tu manges un sixième PN, il te rapporte à lui-seul 5 % de santé. Il est donc possible de manger 6 PN pendant 2 jours, puis RIEN le 3ème jour."

Y-a-t'il eu un changement pour se nourrir ?
Haut de page

Message Mardi 9 Juil 2019 9h34 Répondre en citant

Bonjour Maclicius,

Le nouveau Pharaon est en train de faire évoluer le jeu et la façon de se nourrir a déjà changé comme tu l'as vu. C'est possible que la quantité de PN nécessaires pour rester en forme ait changé également.

Je vais justement faire le test aujourd'hui de rester avec 5 PN et 1 PB pour voir comment sera ma santé demain.
Je viendrai donner le résultat et on pourra comparer ensemble pour comprendre les évolutions, si évolution il y a.

Aujourd'hui, voici ma consommation :
04:16 Vous avez mangé 1 Fromage
04:15 Vous avez mangé 1 Fromage
04:15 Vous avez mangé 1 Fromage
04:15 Vous avez bu 1 Jarre d'eau de votre réservoir

Il faut voir aussi si tu n'as pas pris un loisir à côté qui aurait pu faire baisser ta santé. Je ne vais prendre aucun loisir pour ma part et on verra le résultat ;)

De retour du royaume des momies ^^
------------------------------------------------
Vice-nomarque et Nomarque de Denderah à multiples reprises et toujours avec plaisir
Denderienne de naissance et dans l'âme ~ Héliopolitaine de coeur
Mère de mcc20 partie rejoindre Anubis mais toujours dans nos coeurs ... Egypticienne au coeur libre
Haut de page

Message Mardi 9 Juil 2019 9h46 Répondre en citant

Non je n'ai pas pris de loisirs.On verra le résultat demain.
Merci de ton aide. :content:
Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Message Mardi 9 Juil 2019 10h13 Répondre en citant

Maclicius a écrit:
Bonjour,
J'ai une question sur "Manger et Boire":
Hier j'ai mangé 5 PN et j'ai bu de l'eau 1 PB mais ce matin j'ai perdu 2 Points de Santé, pourquoi ?
Bibliothèque égyptienne:
"LA NOURRITURE
Comment me nourrir ?
Le guide conseille de manger 5 points de nourriture (PN) par jour, ce qui fait 15 points sur 3 jours. Mais, en fait, tu peux manger moins pour le même résultat de la manière suivante. Il faut savoir que, si tu ne manges pas un jour, tu perds 2 % de santé par PN non mangé, donc 2 x 5 = 10 %. Si tu manges 5 points, ta santé ne bouge pas. Par contre, si tu manges un sixième PN, il te rapporte à lui-seul 5 % de santé. Il est donc possible de manger 6 PN pendant 2 jours, puis RIEN le 3ème jour."

Y-a-t'il eu un changement pour se nourrir ?

Bonjour Maclicius,

Les papyri de la bibliothèque deviennent caduques au fur et à mesure de l'implantation des nouveautés. Il vaut mieux que tu suives les instructions qui accompagnent les dites nouveautés.

Ainsi : "Pour rappel boire est vital, si vous ne buvez pas vous perdrez 8 points santé"

Et : "S'il vous manque des points nourriture vous perdrez 2 points santé par PN non mangé" 

Mais : "Manger (6/7) + boire (1/7) vous rapporte 10 points de santé dans la limite de 120"

Les changements ne sont en rien négatifs. D'accord, il faut manger un peu plus et boire est maintenant impératif mais cela va aussi donner plus de travail à ceux qui fournissent les marchés en nourriture (agriculteurs, boulangers, pêcheurs, fermiers, etc).

Bonne journée Mac :)

L’autisme n’est pas une déficience mais une différence. Le refus de la différence est une déficience!
Haut de page

Message Mercredi 10 Juil 2019 8h50 Répondre en citant

Bonjour,

Merci Itti pour avoir bien repris les informations. C'est plus clair ici je trouve.

Du coup, comme je n'ai mangé que 5 PN au lieu de 6 PN hier, j'ai perdu 2 points de santé aujourd'hui ! Voilà, on sait maintenant qu'il faut bien manger ses 6 PN par jour et boire est vital!

Bon jeu!

De retour du royaume des momies ^^
------------------------------------------------
Vice-nomarque et Nomarque de Denderah à multiples reprises et toujours avec plaisir
Denderienne de naissance et dans l'âme ~ Héliopolitaine de coeur
Mère de mcc20 partie rejoindre Anubis mais toujours dans nos coeurs ... Egypticienne au coeur libre
Haut de page

Message Mercredi 10 Juil 2019 8h59 Répondre en citant

Bonjour,
Ok mais comment fait-on pour récupérer les 2 points de santé perdus ?
Hier j'ai pris 1 PB+6 PN: ce matin j'ai 118 PS comme hier et on ne peux pas manger 7 PN.
Haut de page

Nôme: Kom Ombo
Message Mercredi 10 Juil 2019 9h31 Répondre en citant

coucou

si tu mange un poisson tu va avoir automatiquement tes 120 de sante et puis tu mange une galette ou deux miches et c'est bon
sans oublier boire

biz bonne journee

Il n'y a pas de jour parfait, il y a des moments
où il suffit d'un simple geste pour le rendre
inoubliable
Haut de page

Message Mercredi 10 Juil 2019 9h54 Répondre en citant

Niut a écrit:
coucou

si tu mange un poisson tu va avoir automatiquement tes 120 de sante et puis tu mange une galette ou deux miches et c'est bon
sans oublier boire

biz bonne journee

Coucou Niut,
Pour moi ça ne marche pas en prenant 1 PB+6 PN.Et on ne peut pas prendre 7 PN !
Haut de page

Nôme: Kom Ombo
Message Mercredi 10 Juil 2019 10h19 Répondre en citant

Maclicius a écrit:
Niut a écrit:
coucou

sans oublier boire

biz bonne journee

Coucou Niut,

Bonjour,
EN fait 1PB +6PN ca fait bien 7PN ! il me semble que c'et comme cela que ça se compte.
Il me semble que si tu manges du poisson, en quantité, + une autre denrée ta santé peut monter à 120/120.
L'idée c'est qu'il faut que ce soit indiqué au dessus du tableau "vous avez bu" et "vous avez mangé" et normalement pas de PN en moins le lendemain. Enfin pour ma part c'est ce que je comprends ? A tort ?
Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Message Mercredi 10 Juil 2019 10h23 Répondre en citant

Maclicius a écrit:

Coucou Niut,

Re coucou Maclicius :)

La limite de nourriture solide (si tu préfères) est fixée à 6 PN maxi.

Aussi si tu veux remonter ta santé, il faut que dans tes 6 PN tu inclus les aliments qui la feront remonter, comme le poisson ou les dattes. Ensuite tu complètes ton repas avec ce que tu as en stock, sachant que la limite est de 6 PN maxi + 1 PB pour l'eau (soit 7/7 au total).

Regarde le tableau qui est affiché sur le marché. Je le remets ici

Il y a d'ailleurs les mêmes éléments dans le tableau qui permet de se nourrir.

Donc, hier pour te nourrir convenablement ET récupérer ta santé, tu aurais dû inclure dans ton repas 1 poisson ou 2 dattes.

Voilà, j'espère que c'est clair, sinon reviens, je te préparerai ton repas :P

L’autisme n’est pas une déficience mais une différence. Le refus de la différence est une déficience!
Haut de page

Message Mercredi 10 Juil 2019 12h24 Répondre en citant

Quand on clic sur se nourrir: il est écrit"Manger (7/7) vous rapporte 10 points santé dans la limite de 120", soit 1 PB+6 PN mais cela ne fonctionne pas !
Le problème est là !
Itti je comprends ton résonnement mais je me suis fait avoir par cette phrase "Manger (7/7) vous rapporte 10 points santé dans la limite de 120"
Haut de page

Message Mercredi 10 Juil 2019 17h55 Répondre en citant

@ Maclius : Je suis d'accord avec toi cette phrase est trompeuse mais maintenant nous savons que la seul façon de récupérer les points perdu sont de manger du poissons ou des dattes, je penses que c'est nouveautés vont nécessiter quelques ajustements, également sur les explications fournis comme cette phrase dans ton exemple ou pour ma part il serait important de bien préciser dans ce paragraphe que manger 6/7 + 1 pb permet de maintenir sa santé actuel mais que manger du poisson ou des dattes permet de remonter ;)

En tous cas on comprend mieux pourquoi le nombre de "ville à dattes" au ddn à augmenté :p

Bonne journée à tous et laissons le temps à pharaon de mener à bien son projet, le codage ça prend du temps ;)
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Aide & Questions Aller à la page 1, 2  Suivante