Salle des débats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Lundi 13 Déc 2010 23h29 Répondre en citant

arf, oui , les roseaux.....j'ai fait de même quand j'était nomarque : limiter la fourchette haute afin d'éviter que des joueurs rachetant à bas prix à la ville ne revendent aussi sec à tarif élevé sur le marché......maintenant oui, laissons donc les spéculateurs faire comme bon leur semble !

donc je résume : à Guizeh , nous sommes tous de gros nobles fortunés, pas très malins et susceptibles ......un mélange de romains et d'irréductibles gaulois, un paradoxe , quoi !

Squale IG
- ex vice nomarque de Guizeh l'éternelle
- ex nomarque de Guizeh l'éternelle
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

Message Mardi 14 Déc 2010 0h00 Répondre en citant

arrête, tu mélanges tout et tu déformes les propos.

évidemment si la ville vend à un tarif bas et qu'elle libère les fourchettes elle s'expose à la spéculation. Mais pour qui la ville vend-elle si bas? A qui profite le crime pourrait-on dire. Oh là non non, y a pas eu de crime, c'est juste une expression, une image. oui oui, j'anticipe.
En tout cas ça n'aide pas les petits ramasseurs de roseau.

Citation:
donc je résume : à Guizeh , nous sommes tous de gros nobles fortunés, pas très malins et susceptibles ......un mélange de romains et d'irréductibles gaulois, un paradoxe , quoi !

là franchement, tu es à côté de la plaque. quand je parlais de susceptibilité suffit de regarder un peu le forum, la tendance générale est de monter sur ses grands chevaux et de mésinterpréter (volontairement ou pas) les propos des autres afin de faire monter la sauce quand il y a remise en question. On a voulu amener le débat de manière à ne pas braquer les gens et ça a très bien fonctionné puisque cheyenne a débattu avec nous.
ça permet de faire avancer les choses.
Haut de page

Message Mardi 14 Déc 2010 0h18 Répondre en citant

"
évidemment si la ville vend à un tarif bas et qu'elle libère les fourchettes elle s'expose à la spéculation. Mais pour qui la ville vend-elle si bas?"

facile : à vous , braves et honnêtes ittis de passage , qui vous frottez les mains sur le côté juteux de l'offre ; et aux artisans de la ville , qui sont bien plus nombreux que les quelques nobles en ligne de mire .

je ne mésinterprète pas vos propos : ils sont relatés presque tels quels sur le forum de meidoum (avec certes plus de forme, le fond restant le même) . Ce que je constate , c'est que ce post a été créé il y a 7 mois et personne ne s'en était servi depuis ; d'un coup , ça se réveille , ça tape de son petit pied et de son petit poing , cela prétends vouloir discuter , (mais les idées sont déjà arrêtées) ; oui , cheyenne a su discuter avec vous : mais même elle a jeté l'éponge .

je pense qu'à présent, seule manque la réponse de joseph à l'appel ; pour ma part , un dialogue doit se faire à deux : autrement , il s'agit d'un monologue (ou d'une préparation à une future campagne électorale , va savoir)

Squale IG
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

Message Mardi 14 Déc 2010 0h35 Répondre en citant

sachetdsoup a écrit:
facile : à vous , braves et honnêtes ittis de passage , qui vous frottez les mains sur le côté juteux de l'offre ; et aux artisans de la ville , qui sont bien plus nombreux que les quelques nobles en ligne de mire .

Tiens donc du coup c'est les sales itis maintenant? Sauf que dans nos propos on ne parle pas de sales méchants nobles. bref. Pourquoi les itinérants rachèteraient-ils le roseau de la ville de guizeh? Ne serait-ce pas parce que partout ailleurs dans egyptis, le roseau se vend plus cher? Guizeh n'est pas une ville isolée, il faut prendre conscience de son environnement sinon on le subit.

Citation:
ils sont relatés presque tels quels sur le forum de meidoum (avec certes plus de forme, le fond restant le même)
Ben si ce n'est pas pareil dans la forme comment est-ce que ça peut être tel quel?

Citation:
Ce que je constate , c'est que ce post a été créé il y a 7 mois et personne ne s'en était servi depuis ; d'un coup , ça se réveille , ça tape de son petit pied et de son petit poing , cela prétends vouloir discuter ,

ah et comme ça date d'il y a 7 mois il n'aurait pas fallu le réveiller? N'est-ce pas normal que certains réagissent suite à ces prix totalement aberrant des céréales? Pour l'instant vous avez peut être l'impression que ça ne concerne que votre ville, mais le jour où un nomarque décidera d'ouvrir les taxes sur les céréales (et ça arrivera) qu'est ce qui se passera? qui sera concerné?

Citation:
(mais les idées sont déjà arrêtées)

on attend toujours des explications, pour l'instant on n'a fait qu'analyser les possibles conséquences des mesures telles que cheyenne les a présenté, mais est-ce qu'elle sait exactement ce que joseph21 a derrière la tête, on ne sait pas puisque celui ci ne vient pas nous expliquer le pourquoi du comment.;

Citation:
cheyenne a su discuter avec vous : mais même elle a jeté l'éponge .

suite à un malentendu que j'ai tenté d'éclaircir.

Citation:
(ou d'une préparation à une future campagne électorale , va savoir)

brrr un complot alors? ça fait paranoïaque.
Haut de page

Message Mardi 14 Déc 2010 0h53 Répondre en citant

qui est le susceptible , maintenant? :lol:
j'ai dit que vous vous arrêtiez à ce qui vous chagrine , beaucoup moins à ce qui vous favorise ; il faut rester objectif quand on réclame une explication , je pense .
Je n'ai jamais parlé de "sales ittis" ; effectivement , de votre côté , vous ne nommeriez pas non plus les fameux nobles "toujours les mêmes d'ailleurs" .
Pour le reste , c'est jouer sur les mots ; et euh....je sais que ça ne concerne pas Guizeh , mais on élude la question des papyrus de buba qui pour le coup , est purement et simplement de la manipulation de marché en vue de razzia sur les comptoirs ; pourtant , pour le coup , là il y aurait matière à débattre mais on ne le fait pas ; quant au "malentendu" ayant décidé cheyenne à jeter l'éponge , je crois au contraire qu'elle a très bien compris que discuter plus avant ne sert à rien .

Squale IG
Haut de page

Message Mardi 14 Déc 2010 0h59 Répondre en citant

J'avais dit que je n'y reviendrai pas, mais c'est plus fort que moi :grr:

khepri a écrit:
sachetdsoup a écrit:

Tiens donc du coup c'est les sales itis maintenant? Sauf que dans nos propos on ne parle pas de sales méchants nobles. bref. Pourquoi les itinérants rachèteraient-ils le roseau de la ville de guizeh? Ne serait-ce pas parce que partout ailleurs dans egyptis, le roseau se vend plus cher? Guizeh n'est pas une ville isolée, il faut prendre conscience de son environnement sinon on le subit.

Et c'est pourquoi le prix de vente des roseaux au itinérants et aux non-artisans de Guizeh a été augmenté lors du mandat précédent!

khepri a écrit:
Citation:
Ce que je constate , c'est que ce post a été créé il y a 7 mois et personne ne s'en était servi depuis ; d'un coup , ça se réveille , ça tape de son petit pied et de son petit poing , cela prétends vouloir discuter ,

ah et comme ça date d'il y a 7 mois il n'aurait pas fallu le réveiller? N'est-ce pas normal que certains réagissent suite à ces prix totalement aberrant des céréales? Pour l'instant vous avez peut être l'impression que ça ne concerne que votre ville, mais le jour où un nomarque décidera d'ouvrir les taxes sur les céréales (et ça arrivera) qu'est ce qui se passera? qui sera concerné?

Les taxes sur les céréales ont été ouvertes lors de la précédente hausse des céréales qui a suivi l'épisode de mauvaises crues, elles sont restées au minimum pendant près d'un mois. Et que s'est-il passé? Ben rien...

khepri a écrit:
Citation:
(mais les idées sont déjà arrêtées)

on attend toujours des explications, pour l'instant on n'a fait qu'analyser les possibles conséquences des mesures telles que cheyenne les a présenté, mais est-ce qu'elle sait exactement ce que joseph21 a derrière la tête, on ne sait pas puisque celui ci ne vient pas nous expliquer le pourquoi du comment.;

Nous avons tous une vie IRL, ne l'oublions pas ;) Ceci dit, je croise chaque jour notre nomarque en taverne, il est donc probable que mon analyse ne soit pas trop mauvaise...

khepri a écrit:
Citation:
cheyenne a su discuter avec vous : mais même elle a jeté l'éponge .

suite à un malentendu que j'ai tenté d'éclaircir.

C'est en fait la remarque de Flat' sur le forum de Meidoum qui a tendance à m'agacer un brin, celle selon laquelle il va falloir nous expliquer doucement pour qu'on arrive à comprendre................................

khepri a écrit:
Citation:
(ou d'une préparation à une future campagne électorale , va savoir)

brrr un complot alors? ça fait paranoïaque.

Bah! Il ne nous manquait plus que ça, la paranoïa, on a vraiment tous les vices, à Guizeh :dent:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Mardi 14 Déc 2010 0h59 Répondre en citant

pour les papyrus je ne saurai pas te répondre, je suis à bahou et je n'ai pas accès au marché de bubastis. je ne doute pas que flat te répondra quand il se connectera.

edit suite au message de cheyenne

pour le roseau il semble que le prix reste en deça de ce qu'on peut trouver ailleurs.

En ce qui concerne les taxes, si le cours du blé et de l'orge sont beaucoup plus haut qu'ailleurs dans le delta, la levée des taxes créera un appel d'air énorme qui pourrait déstabiliser les autres nomes.

Je ne critiquais pas l'absence de réponse, je regrette juste qu'on n'en ai pas encore mais j'espère qu'on en aura une prochainement. Le but de tout ça c'est de comprendre.

pour la paranoïa avoue quand même que parler qu'on fait tout ça pour préparer une campagne future faut aller chercher loin. Moi je n'ai pas de parcelle à guizeh donc je crois qu'il ne me sera pas possible de me présenter même si je le voulais. Et flatland est vice nomarque à bubatis pour encore 2 semaines.

Dernière édition par Invité le Mardi 14 Déc 2010 1h16; édité 1 fois
Haut de page

Message Mardi 14 Déc 2010 1h11 Répondre en citant

Entre parenthèse, en parlant du roseau, malgré le prix attractif et la politique "discutable", je rappelle quand même que nous arrivons à tenir le stock et à honorer toutes nos commandes. Contrairement à de nombreuses villes productrices de roseaux, nous n'avons jamais eu a fermer le centre de commande, ni à refuser la vente de roseaux à nos artisans bien que plusieurs centaines de bottes partent chaque semaine...

D'autre part, non, le prix de vente des roseaux n'est pas en dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs. Les seules villes du Delta à avoir un centre de commandes de roseaux en activité sont Djeka et Guizeh, toutes deux vendent à 11.50 Dbs/botte. Il est vrai que Guizeh vend les roseaux à ses artisans au tarif préférentiel de 11 Dbs, contrairement à Djeka, mais il s'agit d'une offre ne concernant que les artisans ayant un atelier référencé à Guizeh. D'ailleurs, 11 Dbs, c'est le tarif que Djeka propose pour la vente de roseaux aux autres nomes.

Hors Delta, voici les tarifs proposés par les deux villes productrices de roseaux dans le grand Sud: Coptos => Nomes: 150 bottes à 11,50 Db, Particuliers : 30 bottes à 11,80 Db, 60 bottes à 11,75 Db, 100 bottes à 11,70 Db et Kom Ombo => 11.90 Dbs pour tout le monde. Des tarifs très légèrement plus élevés, qui s'expliquent aisément par la situation géographique de ces deux villes.

Je maintiens que l'ouverture des taxes (si elle devait avoir lieu) ne provoquera rien du tout, puisque Papysis avait baissé les taxes au minimum lorsque le cours des céréales avait atteint des sommets aberrants (jusqu'à 44 Dbs l'héquat d'orge, oui oui!!!), et que je les ai moi-même laissées au minimum pendant toute la durée de mon mandat (soit en tout plus d'un mois), sans que cela n'ait affecté les villes voisines.
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Mardi 14 Déc 2010 2h33 Répondre en citant

Bonsoir Cheyenne :) Bonsoir sachetdsoup :) Khepri et Flat :)

Un tit coucou rapide vu l'heure ...

Bien contente Cheyenne que tu sois revenue ... ca aurait été vraiment dommage !
je peux comprends que tu aies pu être agacée un brin ...

Citation:
Ce que je constate , c'est que ce post a été créé il y a 7 mois et personne ne s'en était servi depuis ; d'un coup , ça se réveille ....

Je ne savais pas où poser ma question concernant les taxes puisque vous n'avez pas de post it dédié aux droits de douanes
et j'ai vu cette salle de débats toute vide ... me suis dite pq pas l'inaugurer :p et en plus ca ne pourrait que faire plaisir à Cheyenne ;)
Il ne faut vraiment rien y voir de plus sachetdsoup, pas d'envahisseurs à l'horizon :p

Pq demander les taxes ?

Comme déjà dit Guizeh n'est pas isolée et une forte hausse sur les céréales pouvait effectivement vider les marchés avoisinants

Il me restait des céréales déposées sur votre marché et mon attention a été attirée par des achats de la Ville d'où oui j'y suis allée voir de plus près ;)
et du blé à 27 avouez que ce n'est pas banal du tout !

Cheyenne a écrit:

Je maintiens que l'ouverture des taxes (si elle devait avoir lieu) ne provoquera rien du tout, puisque Papysis avait baissé les taxes au minimum lorsque le cours des céréales avait atteint des sommets aberrants (jusqu'à 44 Dbs l'héquat d'orge, oui oui!!!), et que je les ai moi-même laissées au minimum pendant toute la durée de mon mandat (soit en tout plus d'un mois), sans que cela n'ait affecté les villes voisines.

oui je le sais très bien, j'ai importé des céréales et tit à tit les cours sont redevenus ds la moyenne des autres villes
MAIS la différence c'est la crue à 35 % et la prochaine était encore inconnue et aussi surtout comment allaient réagir les marchés ce dimanche ?
exemple: orge à 45 près de chez vous ....

C'est vrai que ce n'est pas la première fois que vous avez un cours très haut ...et ça a donné quoi comme impact sur la production boulangère ?
Pas grand chose apparemment ? A vérifier peut-être

Avez-vous bcp de boulangeries de nobles délocalisateurs ? est-ce cette production là que la Ville veut éviter ?
Et si un non résident ou même un résident demande la levée des taxes pour alimenter sa boulangerie qu'elle sera la réponse ?
De tradition vous baissez les taxes, je le sais pour les troncs pour ma scierie :)

Ca crée souvent des situations pas très saines des taxes hautes, des cours élevés et des fourchettes basses serrées .... très tentateur ce doux mélange :gne:
Avez-vous bien regardé votre marché du blé ? :euh:

Concernant les papyrus à > 60 sur le marché de Buba ?
c'est un reliquat effectivement de la manipulation des cours comptoirs d'il y a qques mois ...
Depuis les choses ont changé, les comptoirs modifiés et les papyrus ne s'échangent plus à Buba mais à Assiout
Je suppose que les papy déposés à ce prix restent bien là pour faire monter les points au classement je ne vois pas à quoi ils pourraient servir d'autre ;)

Très bonne fin de soirée à tous :)

edit: pour les roseaux, Cheyenne, tu devrais compléter avec le prix racheté aux récolteurs, par exemple à Coptos
Haut de page
Invité

Message Mardi 14 Déc 2010 2h48 Répondre en citant

Cheyenne a écrit:
Ceci dit Flat', après avoir lu tes interventions sur le forum de Meidoum:

Citation:
Va falloir attaquer fort, tout en douceur, pour qu'ils comprennent quelque chose

Entre autres... je pense arrêter là ce débat...

Bonne soirée

L'interprétation des propos reste apparemment de mise sur ce forum ;)

J'ai un énorme problème de communication, ce qui bien souvent amène à ce genre d'attitude voir de remarques, pourtant, malgré mon ton et mes airs, je n'ai absolument aucune intension malsaine quoiqu'on en pense...
Relisez les quelques posts sur ce topic, et relisez en d'autres, et voyez et comprenez comme je tente le plus possible de mesurer mes mots, de les trouver aussi, afin qu'ils ne soient pas pris pour une agression, comme d'accoutumée !!
Pensez-vous qu'il est facile de débattre et d'expliquer certaines tendances et conséquences probable d'une politique sans froisser les esprits de tout un chacun tout en expliquant clairement ses idées ?

Alors s'il vous plait, pas d'interprétations personnelles sur des mots que j'ai pu avoir ailleurs où je suis tout simplement moi-même car les gens me connaissent et savent très bien qu'il n'y a absolument rien de mal à voir dans ces quelques paroles mais bien une volonté à ce que le débat ne s’envenime pas en mesurant au possible mes mots pour éviter justement ce genre de remarques............ Malheureusement c'est mal parti...

Sachedsoup a écrit:
finalement , le vrai problème de Guizeh c'est de vouloir avoir la possibilité de contrôler les véritables dérives comme cela s'est déjà produit par le passé avec les briques et les troncs (mais j'y pense : les papyrus peuvent etre échangés contre des troncs!!! ah mais c'est sans doute pour cela qu'ils s'affichent au-delà des 60 dbs à buba !!! et ça , c'est drôle , on n'en entends pas parler )

Alors, d'une part, non les papyrus vierges ne s'échangent pas (plus) contre des troncs ;)
Le samedi 09 octobre 2010, Seeman dans un news nous disait ...
Seeman a écrit:
Suite à nos négociations, les produits échangés avec nos pays voisins vont subir quelques modifications dès mercredi :
- possibilité d'échanger de la nourriture plutôt que des papyrus vierges au comptoir de Bubastis
- ouverture d'un nouveau comptoir de commerce à Assiout, ayant l'exclusivité de l'importation de natron, d'or et de gemmes (en échange de nourriture, papyrus vierges, pagnes et sandales)

Les quotas imposés vont également être redéfinis :
- ils seront calculés par comptoir et par objet (et non plus seulement par type d'objet)
- toujours 400 pour le grès (à Edfou et Imaou), mais 300 pour le natron et rés de gemmes (à Assiout), 250 pour les troncs (Eléphantine et Bubastis) et 200 pour les rés d'or (Assiout).

Je défie donc quiconque de venir à buba échanger ses papyrus vierge :)

D'autre part, Il est impossible à l'heure actuelle, que les papyrus vierges atteignent des sommets inégalés à Bubastis comme lors de "l'affaire du comptoir de Buba" pour la simple et bonne raison que :

:lunettes:
Les fameux papyrus vierges à 32, 60 et 65 debens ont été déposés il y a fort à parier lors de l'affaire donc ...

Pour terminer ici là dessus, personne n'en parle pour la simple et bonne raison que j'ai été l'auteur d'un topic, en parlant durant 9 pages...
==> http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=20022 ;)

Depuis, il est impossible à Bubastis d'échanger des papyrus vierges à un cours complètement décallé, les dits papyrus n'étant tout simplement plus présent comme possibilité d'échange aux comptoirs...

Tu vois, sachedsoup, j'en ai parlé de ces papyrus vierges, en long en large et c'est même moi qui ai lancé le sujet :) Depuis des mesures ont été prises par Pharaon...

Je veux bien qu'on critique, encore plus quand c'est argumenté, mais avancer des choses pareilles, très honnêtement, je trouve ca assez moyen :)

Sachedsoup a écrit:
j'ai dit que vous vous arrêtiez à ce qui vous chagrine , beaucoup moins à ce qui vous favorise ; il faut rester objectif quand on réclame une explication , je pense .

Je disais un peu plus haut ...

Citation:
En connaissant le prix de celui-ci dans les villes argilières, je t'assure que c'est tout bénéf pour les étrangers possédant un atelier chez vous et utilisant l'intendant ainsi que pour les itis de passage... J'en trouve de temps en temps, en dessous de votre prix de vente officiel d'ailleurs, bien pour cela que je ne passe même plus par votre centre de commande et que je me sers tout seul sur votre marché

Tu vois, Sachedsoup, j'ai expliqué mon point de vue sur la politique actuelle, mais je n'ai pas oublié de dire pourquoi j'avais aussi un atelier chez vous, le roseau justement y étant pour 50%, les salaires pour les 50% restant :)

Tu as raison Cheyenne, il est en fait inutile de débattre, vu comment cela tourne... La situation actuelle, me déplait très clairement, je l'ai dit, mais c'est pas grave vous savez, je m'adapte sans aucun souci :) Ca ne sera malheureusement pas le cas d'une majorité, celle qui sera lésée...

Bonne soirée !!!
Haut de page

Message Mardi 14 Déc 2010 9h50 Répondre en citant

paprika a écrit:
edit: pour les roseaux, Cheyenne, tu devrais compléter avec le prix racheté aux récolteurs, par exemple à Coptos

Je ne connais pas forcément le prix auquel chaque ville rachète aux récolteurs, mais Coptos, pour moi, c'est pas un bon exemple. C'est une ville roselière isolée dans le Sud avec Kom Ombo, je ne pense pas qu'on puisse comparer ces deux nomes avec une ville du Delta. J'en ai d'ailleurs fait la remarque ci-dessus. En revanche, à Djeka, ils rachètent à 11 Dbs à ma connaissance, avec des journées exceptionnelles à 11.50 et plus quand il faut leur remonter leur stock. Joseph21 rachète les roseaux jusqu'à 11.50 à Guizeh. Une fois encore, je trouve que nous n'affichons pas une si grande différence avec nos voisins.

Flat', je vois que tu es toi-même capable de te braquer :p (ou de te lasser) de ces discussions, il me semble pourtant avoir apporté une réponse intéressante au sujet des roseaux. Finalement, nous sommes tous pareils, on relève surtout les arguments qui nous interpellent, n'est-ce pas?

Quant-à tes propos sur le forum de Meidoum, peut-être sont-ils maladroits, mais admets que les Guizéhens aient de quoi être irrités lorsqu'ils ont l'impression qu'on les prend un peu pour des imbéciles... Je n'ai pas interprété ta phrase, tu as clairement écris: "il va falloir y aller doucement pour qu'ils comprennent quelque chose". Le formulation est peut-être malheureuse, je veux bien te laisser le bénéfice du doute à ce sujet, mais elle veut bien dire ce qu'elle veut dire, sans interprétation aucune.

Pour en revenir à nos moutons, après un passage rapide à Bubastis (pour débarrasser mon nomarque de son surplus de miches, et me débarrasser du miens également...), me voila de retour dans ma ville... Le cours de l'orge au moment où je vous parle est à 35.68 Dbs, rien de vraiment catastrophique à mon sens avec une crue à 35% la semaine dernière... surtout quand on sait qu'il est monté jusqu'à plus de 44 Dbs suite au précédent épisode de mauvaise crue il y a un mois... et c'est très certainement du cours de l'orge que Joesph voulait parler quand il a expliqué n'être pas à l'origine de la hausse sur tous les céréales. Le cours du blé en revanche est très élevé (et en effet, ce sont bien les miches, plus que les galettes, qui envahissent le marché) à plus de 26 Dbs ce matin.
Tout comme toi, Paprika, je doutais que cette méthode entraine une baisse de la production boulangère, ayant constaté par moi-même que la précédente hausse du prix des céréales n'avait pas entravé la production et la vente de pain sur le marché, ni même son prix. Mais j'ai croisé hier notre vice en taverne, et j'ai appris que la ville n'avait acheté que très peu de pain hier à Guizeh. Et ce matin, sur notre marché, aucune miche à 18 Dbs en vue, seulement 16 galettes à 36 Dbs et rien en dessous de ces prix-là... J'ignore si c'est la hausse du prix du blé ou ce débat qui a responsabilisé nos boulangers, ni même s'il s'agit d'un pur hasard, mais le marché du pain n'est plus, au moment où je vous parle (et j'admets qu'il est encore tôt) du tout engorgé comme il l'était il y a encore quelques jours.

Se pourrait-il que, bien que les méthodes de Joseph ne plaisent pas à tout le monde, elles aient néanmoins un effet bénéfique sur notre marché?

Paprika a écrit:
Avez-vous bcp de boulangeries de nobles délocalisateurs ? est-ce cette production là que la Ville veut éviter ?
Et si un non résident ou même un résident demande la levée des taxes pour alimenter sa boulangerie qu'elle sera la réponse ?

Il me semble que le pourcentage de pain vendu par des non-résidents de Guizeh est relativement faible, autant que je me souvienne. Je crois que la ville souhaite seulement ne pas voir son marché engorgé que ce soit sur le pain où sur le reste, et que Joseph essaie simplement faire de son mieux pour les Guizéhens.
Je laisserai notre nomarque répondre à ta seconde question, je n'en connais pas la réponse.
Haut de page

Message Mardi 14 Déc 2010 10h22 Répondre en citant

J'y reviens (encore :dent: j'en ai des choses à dire!) :p

Je voudrais juste ajouter quelque chose à propos de la politique actuelle à Guizeh, sans rapport particulier avec le sujet qui nous occupe... quoique?

A l'approche des fêtes de Noël, Joseph21 a voulu faire profiter les Guizéhens d'offres exceptionnelles sur les matières premières, vendues a tarif très préférentiel pendant une certaine plage horaire en taverne. Initiative supposée plaire aux artisans, tout en encourageant à faire tourner d'autres ateliers... dimanche, c'était sur le grès. Malgré le tarif très attractif, les joueurs qui se sont présentés pour acheter sont essentiellement les habitués. Joseph aurait aimé voir venir d'autres joueurs, et surtout davantage de "petits joueurs" à qui cette offre aurait vraiment apporté un plus... mais non! A se demander si les petits artisans de Guizeh veulent vraiment de l'aide que la ville peut leur apporter :fou:
Haut de page

Message Mardi 14 Déc 2010 10h25 Répondre en citant

Cheyenne a écrit:

Bah! Il ne nous manquait plus que ça, la paranoïa, on a vraiment tous les vices, à Guizeh :dent:

D'ailleurs, je suis le dernier en date! :dent:

Ok, je sors...

Nomarque de Guizeh **
Vice-nomarque de Guizeh **
Haut de page

Message Mardi 14 Déc 2010 10h39 Répondre en citant

Djédéfrê a écrit:
Cheyenne a écrit:

D'ailleurs, je suis le dernier en date! :dent:

Ok, je sors...

Toi, tu parleras quand tu auras obtenu le titre officiel et convoité de vice personnifié :dent: :dent: :dent:
Haut de page
Invité

Message Mardi 14 Déc 2010 10h56 Répondre en citant

Cheyenne a écrit:
A l'approche des fêtes de Noël, Joseph21 a voulu faire profiter les Guizéhens d'offres exceptionnelles sur les matières premières, vendues a tarif très préférentiel pendant une certaine plage horaire en taverne. Initiative supposée plaire aux artisans, tout en encourageant à faire tourner d'autres ateliers... dimanche, c'était sur le grès. Malgré le tarif très attractif, les joueurs qui se sont présentés pour acheter sont essentiellement les habitués. Joseph aurait aimé voir venir d'autres joueurs, et surtout davantage de "petits joueurs" à qui cette offre aurait vraiment apporté un plus... mais non! A se demander si les petits artisans de Guizeh veulent vraiment de l'aide que la ville peut leur apporter :fou:

Personnellement je ne trouve pas ça spécialement étonnant. Un jour pendant un week end et quelques heures. Combien étaient connectés pendant ces heures là? Combien parmi ceux là avaient le temps de venir en taverne ?
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Guizeh Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante