Salle des débats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Mercredi 15 Jan 2014 12h33 Répondre en citant

Rhalala Papysis ^^

Pour qu'on comprenne bien les PA d'hier voici le déroulement :
Lelenous s'interrogeait de savoir si Guizeh était une ville qui se mourrait, ce a quoi j'ai répondu que ce n'était pas propre à Guizeh mais a toutes les villes d'Egyptis et qu'en fait c'était le jeu qui se mourrait.

La-dessus branle bas de combat de Papysis et de Tiburse pour me dire que j'étais pessimiste :D
Ce a quoi j'ai répondu entre autre sur ce passage :
Citation:
edit : hey les z'amis je ne suis pas du tout comme vous le prétendez (je ne fais que relevé des stats) au contraire la meilleure preuve ? Je me représente avec mes idées pour que le jeu ne meurt pas totalement, si j'étais déprimé je ferais comme beaucoup d'autres hop en caserne ou carrément me désinscrire ^^
La je veux continuer cette politique qui permettra a Guizeh de sortir de sa léthargie sur une période faste de retour à la réussite économique !
lol bonne soirée et restez lucides ^^

voila toute l'histoire

Par contre la ou tu te trompes Papysis c'est sur les personnes concernant "l'herbe qui est plus verte ailleurs" car Penelope ronchonnait en PA que les salaires étaient trop bas a 100db, ce a quoi j'ai répondu toujours en PA (c'est la mode ^^) que je le lui souhaitait bonne chance dans d'autres villes et que l'herbe était peut etre en effet plus verte.
Tandis que Flempsy résidente de Guizeh a écrit au bureau pour demander si la ville achetait du roseau ce a quoi j'ai répondu que non mais qu'elle pouvait le vendre facilement a 9db sur le marché ou sinon travailler chez un artisan de meme que si elle était en difficulté pour se nourrir elle pouvait sans soucis demander l'AS.
Alors comme tu vois il ne s'agit pas du tout des mêmes personne :/

Concernant le débat si débat il doit avoir lieu sur la fin d'egyptis je pense que ça peut se faire sur une autre partie du forum et non pas sur celui de Guizeh et que donc si quelqu'un a envie j'irais volontier y débattre si on me file le lien ou que je le trouve facilement :)

bon jeu ? oui pas de soucis je suis encore la :)
Haut de page

Message Mercredi 15 Jan 2014 21h13 Répondre en citant

C'est très pratiques les PA, on peut même insulter des joueurs, sous réserve que ceux ci puissent lire ces éphémères mesquineries.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scribe Royale - Admin.taverne

Localisation: Ici et là sur le Nil, dans une ville....ou ailleurs

Nôme: Nekhen
Message Mercredi 15 Jan 2014 21h38 Répondre en citant

bonsoir Ptah

je vois que la ville n'a plus aucun sac de lin sur le marché, pourquoi la ville les rachète, elle empêche les fellahs de vendre leur production pour manger autre chose que des oignons ou des lentilles et/ou progresser ainsi dans leurs caracts ou bien dans leur statut, quel est l’intérêt ?

Une autre question, les salaires sont bas c'est un fait, et les apprentissages encore plus bas, quand il y a des offres d'apprentissage c'est bien beau d'ouvrir une fourchette de salaire au max, mais il n'y a que des offres pour les ventes aux marchands, pour le temps que j'ai pu passer à Guizeh et voir le marché et l'appe , je comprends que les fellahs" aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs" voir quitter le jeu au bout d'un certain temps, ils n'ont aucun avenir actuellement à Guizeh, tout est fait pour les décourager à progresser.

C'est mon avis extérieur
Bonne soirée.:)

Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. .
Haut de page

Message Mercredi 15 Jan 2014 23h27 Répondre en citant

Ulyssia a écrit:
bonsoir Ptah

je vois que la ville n'a plus aucun sac de lin sur le marché, pourquoi la ville les rachète, elle empêche les fellahs de vendre leur production pour manger autre chose que des oignons ou des lentilles et/ou progresser ainsi dans leurs caracts ou bien dans leur statut, quel est l’intérêt ?

Une autre question, les salaires sont bas c'est un fait, et les apprentissages encore plus bas, quand il y a des offres d'apprentissage c'est bien beau d'ouvrir une fourchette de salaire au max, mais il n'y a que des offres pour les ventes aux marchands, pour le temps que j'ai pu passer à Guizeh et voir le marché et l'appe , je comprends que les fellahs" aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs" voir quitter le jeu au bout d'un certain temps, ils n'ont aucun avenir actuellement à Guizeh, tout est fait pour les décourager à progresser.

C'est mon avis extérieur

Mouais ... Ulyssia, quand tu met en vente des galettes d'orges à plus de 50 dbs, tu pense aider au développement des fellahs ?
Haut de page

Message Mercredi 15 Jan 2014 23h33 Répondre en citant

Ramekton a écrit:

Mouais ... Ulyssia, quand tu met en vente des galettes d'orges à plus de 50 dbs, tu pense aider au développement des fellahs ?

Je ne faisais que suivre la politique de la ville, aussi aberrante qu'elle soit et t'inquiètes j'en avais pour les fellahs, en mp.

J'ai vérifié mon historique, une seule galette m'a été achetée par la ville c'est vrai que c'est énorme par rapport à toutes celles que j'ai vendu à un prix normal du marché :lol: :lol: :lol: mais n'étant jamais allé au bureau, tu sais des choses auxquelles tu n'as pas accès.

Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. .
Haut de page

Message Jeudi 16 Jan 2014 10h11 Répondre en citant

Ulyssia a écrit:
bonsoir Ptah

C'est mon avis extérieur

Amen
Haut de page
Invité

Message Jeudi 16 Jan 2014 10h41 Répondre en citant

Bonjour Ulyssia

Merci pour l'intérêt que tu portes a Guizeh, c'est gentil ;)
Pour les sacs de lin c'est tout simple, visiblement il y a plusieurs tisseries mais visiblement une
seule fonctionne a Guizeh pourquoi ? Il y a de la place pour plusieurs tisseries a Guizeh, j'incite donc
ceux qui le veulent/peuvent a ouvrir une tisserie et a la faire fonctionner a fond afin de pourvoir
le marché en sac de lin de manière suffisante face a la demande, voila pour ta première question

salaires et apprentissages sur l'appe ne sont que le reflet d'un effet boomrang "d'assistanat" si
aujourd'hui les offres a l'appe ne concernent que des ventes aux marchands c'est que le problème est
ailleurs et pas seulement qu'a Guizeh ;-)

Décidément "l'herbe plus verte ailleurs" va devenir un vrai slogan ;) Non faut rester réaliste
avons nous suffisamment de stats concernant les fellahs qui débutent et qui ont des difficultés ?
si oui lesquelles ?

sinon merci pour ton avis même extérieur Uly
Haut de page

Message Jeudi 16 Jan 2014 14h13 Répondre en citant

Ulyssia a écrit:
Ramekton a écrit:

Je ne faisais que suivre la politique de la ville, aussi aberrante qu'elle soit et t'inquiètes j'en avais pour les fellahs, en mp.

J'ai vérifié mon historique, une seule galette m'a été achetée par la ville c'est vrai que c'est énorme par rapport à toutes celles que j'ai vendu à un prix normal du marché :lol: :lol: :lol: mais n'étant jamais allé au bureau, tu sais des choses auxquelles tu n'as pas accès.

Tu ne répond pas à la question, pourquoi mettre des galettes en vente à plus de 50Dbs ?
Haut de page

Message Jeudi 16 Jan 2014 18h47 Répondre en citant

Citation:
Bonjour Ulyssia

Merci pour l'intérêt que tu portes a Guizeh, c'est gentil ;)
Pour les sacs de lin c'est tout simple, visiblement il y a plusieurs tisseries mais visiblement une
seule fonctionne a Guizeh pourquoi ? Il y a de la place pour plusieurs tisseries a Guizeh, j'incite donc
ceux qui le veulent/peuvent a ouvrir une tisserie et a la faire fonctionner a fond afin de pourvoir
le marché en sac de lin de manière suffisante face a la demande, voila pour ta première question

Merci ptah, on peut discuter et comprendre ainsi les points de vue de chacun :)

D'un autre coté, tu empêches une partie des joueurs de vendre leur production, cela est il nécessaire de faire des rachats s'il n'y a qu'une tisserie qui fonctionne?, personnellement je ne suis pas sure de l'incitation à produire des autres tisserands

Citation:
salaires et apprentissages sur l'appe ne sont que le reflet d'un effet boomrang "d'assistanat" si
aujourd'hui les offres a l'appe ne concernent que des ventes aux marchands c'est que le problème est
ailleurs et pas seulement qu'a Guizeh ;-)

Là je suis d'accord, pour voyager, et regarder les APPE, on ne voit que des offres pour les marchands, tu connais ma politique, pas de nomarque, pas de marchands surtout en ces temps , où les joueurs sont de moins en moins nombreux, une fois apprentis, boulanger, menuisier, tisserand, scieur, potier vannier et fromager, y a plus rien ou alors à des prix comme je le vois à 40 dbs l'apprentissage, quel intérêt de faire comme tout le monde, les mêmes choses, vendre en attendant que la ville achète!!! des moutons de Panurge, et se remplir les poches. Le retrait des marchands serait le bienvenu pour ma part et faire marcher l'entre aide et chercher des stratégies de jeu pour évoluer et se faire plaisir, mais ceci est un autre débat peut être :)

Ramekton a écrit:
Ulyssia a écrit:
Ramekton a écrit:

Tu ne répond pas à la question, pourquoi mettre des galettes en vente à plus de 50Dbs ?

Je t'ai répondu, je te le redis, je ne faisais que suivre la politique de rachat de la ville. N'en avais je pas le droit? :)

Haut de page

Nôme: Coptos
Message Jeudi 16 Jan 2014 18h55 Répondre en citant

Bonsoir,

:lol: Enorme ça...

Les galettes à 50 Db, c'est juste pour démontrer l'aberration d'une politique... :lol:
Sinon, le commerce normal (moral ! :lol:) se passe par mp.
Enorme...
L'herbe est toujours verte ici et là, mais faut faire vite, hein...

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" Woody Allen

Phoire à Glaraon !
Haut de page
Invité

Message Jeudi 16 Jan 2014 19h30 Répondre en citant

Ulyssia a écrit:

Merci ptah, on peut discuter et comprendre ainsi les points de vue de chacun :)

D'un autre coté, tu empêches une partie des joueurs de vendre leur production, cela est il nécessaire de faire des rachats s'il n'y a qu'une tisserie qui fonctionne?, personnellement je ne suis pas sure de l'incitation à produire des autres tisserands

Bah disons que j'essaie de faire réfléchir les tisserants, y'a tout de même 8 tisseries à Guizeh ^^
Et puis on sait jamais d'autres artisans voudraient peut etre en profiter pour ouvrir d'autres tisseries, comme je disais plus haut y'a de la place pour tout le monde ;)

Ulyssia a écrit:

Petite précision sur ce débat de la galette a 50db si je puis me permettre, car on a l'impression a vous lire que la ville a achetée une galette a 50db sous mon mandat ce qui n'est pas le cas hein :fou:

Je vous invite d'ailleurs a suivre le fil ou l'historique de la ville apparait en cas de besoin
http://www.egyptis.com/forum/historique-ville-g...idien-t24166.html

bonne soirée les z'amis :)
Haut de page

Message Jeudi 16 Jan 2014 20h43 Répondre en citant

Je pense plutôt qu'Ulissya parle d'une autre équipe normarcale mais ne donne toujours pas la vrai raison des galettes de luxes à 50dbs. Le tricotage au sujet de la politique actuelle ne convînt pas.
Haut de page
Invité

Message Jeudi 16 Jan 2014 20h52 Répondre en citant

Oui possible en tout cas sous mon mandat j'achèterais jamais une galette a ce prix ^^

Explication possible quant tu poses sur le marché a prix elevés ça peut faire grimper la valeur stock c'est peut être le cas, moi je le fais bien pour les pierres a 10db qui sont actuellement sur le marché :P
Haut de page

Message Jeudi 16 Jan 2014 22h14 Répondre en citant

Ramekton a écrit:
Je pense plutôt qu'Ulissya parle d'une autre équipe normarcale mais ne donne toujours pas la vrai raison des galettes de luxes à 50dbs. Le tricotage au sujet de la politique actuelle ne convînt pas.

Ma raison est toujours la même, et qui te dit que je ne le fais pas ailleurs? tu es dans mon stock et mon historique ?

Maintenant j'attends ta réponse pour savoir comment tu as su que j'avais des galettes à ce prix sur guizeh , tu n'as jamais été au bureau et je me l'a pas acheté. tu peux me l'envoyer par mp, car ici ce n'est pas le sujet.

Pour moi la galette est mangée et digérée depuis longtemps par un quelconque soldat.

Haut de page

Message Vendredi 17 Jan 2014 0h14 Répondre en citant

Ptah a écrit:
Oui possible en tout cas sous mon mandat j'achèterais jamais une galette a ce prix ^^

Explication possible quant tu poses sur le marché a prix elevés ça peut faire grimper la valeur stock c'est peut être le cas, moi je le fais bien pour les pierres a 10db qui sont actuellement sur le marché :P

Oui j'avais penser aussi à ça. Gonfler sa valeur de stock pour monter dans les points du classement. Mais là encore je ne vois pas l'intérêt de monter dans le classement sauf si tu as tellement poncer le jeu qu'il n'y a plus que ça qui t'amuse.

@Ulyssia : je répondrais peut être si tu arrête la langue de bois en nous donnant ta vrai raison. Et je préfère que nous en parlions sur ce forum car le prix de tes galettes intéressent d'autres personnes. :/
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Guizeh Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante