[L'Autre Vallée des Rois] Questions à l'animateur
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Lundi 9 Sep 2013 0h31 Répondre en citant

Bonjour,

Je propose une animation qui débutera en septembre.

Le but de l'animation sera de gérer une nouvelle colonie d'explorateurs egypticiens qui s'installent loin dans une région inconnue. Intrigue, politique, diplomatie, enquêtes et action seront au rendez-vous.

Ce n'est pas une animation par équipe mais des "groupes antagonistes" existeront peut-être. Il y aura des élections, de nombreux postes à élire : Nomarque, Général, Grand Prêtre, Diplomate, Juge, Chef cultivateur et Chef éleveur.

Pour que ça soit amusant, il faudrait au moins 14 personnes. Ce n'est pas élitiste, pas besoin d'être un grand joueur habitué des animations.

L'animation demandera environ 10 à 15 minutes de temps par jour. De longue durée, il ne sera pas nécessaire de participer du début à la fin, on peut venir en cours de route, arrêter en cours de route, et même revenir ensuite. Il est possible de jouer un jour sur deux, ou que le week end, ou que la semaine, sans perdre le fil du jeu.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir ci-dessous.

Bon jeu.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Lundi 9 Sep 2013 1h26 Répondre en citant

Tamis a écrit:

Question
Ca me permettrait d'être un prêtre qui fait des potions mortelles mon choix? :D

Non, en fait pour être un bon magicien, il faut avoir un haut savoir (minimum en seconde place voire première) et une grande piété (idem).
Haut de page

Nôme: Bahou
Message Lundi 9 Sep 2013 1h28 Répondre en citant

Coucou Anayl !

J'ai bien vu mon perso, ma divinité

Je devais choisir je crois entre juge, prêtre ou je ne sais plus quoi ... qu'est ce qu'il en est ?

Je suis certaine encore de dire des bêtises

:)

Descendante de Lenaellis d'Assiout (25 Avr 2007/27 Avr 2010)
Haut de page

Message Lundi 9 Sep 2013 1h33 Répondre en citant

On va faire moins vite Lenaellis, c'est pourquoi vos élections se feront dans 3 à 4 jours, le temps que chacun fasse son personnage. Tu décideras alors si tu veux, ou pas, te présenter à un poste du Conseil. Si tu ne te présentes à aucun poste, ou si tu n'es pas élue, tu seras alors diplomate, commerçante ou exploratrice.

En attendant tu peux aller sur le sujet de la création de la colonie et donner ton opinion sur la devise de votre colonie, laquelle préfères-tu?
Haut de page

Message Lundi 9 Sep 2013 8h29 Répondre en citant

Doit-on forcément être honnête ?!
Je veux dire... Est-il possible de profiter sans vergogne de sa position ?

Bien sûr, c'est parfaitement hypothétique !!! :cache:

Là où il y avait une ombre, il y a le silence...
Haut de page

Message Lundi 9 Sep 2013 9h43 Répondre en citant

Vous pouvez profiter mais :
- Le Nomarque peut virer qui il veut, quand il veut
- Le Conseil peut virer le Nomarque quand il veut
- Les habitants peuvent se révolter

Des questions? Posez-les sur : http://www.egyptis.com/forum/questions-a-l-animateur-t26398.html
Haut de page

Message Mardi 10 Sep 2013 16h31 Répondre en citant

A mon tour, j'ai une question : preferez-vous recevoir des indices en MP puis les reposter à votre tour, ou que je les poste directement en precisant qu'ils viennent de votre personnage?

Des questions? Posez-les sur : http://www.egyptis.com/forum/questions-a-l-animateur-t26398.html
Haut de page

Message Mardi 10 Sep 2013 17h53 Répondre en citant

C'est comme tu veux pour moi.
Peut être qu'il y a un avantage à être posté par MP ? c'est à dire libre à nous de le reposter dans le forum ?
Sinon effectivement tu peux le poster sur le forum directement.
Comme je ne connais pas le jeu je ne sais pas quel est la meilleure solution.

ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel."
Haut de page

Message Mardi 10 Sep 2013 19h44 Répondre en citant

ApisCath a écrit:

Peut être qu'il y a un avantage à être posté par MP ? c'est à dire libre à nous de le reposter dans le forum ?
ça permet que ça soit reposté par vous, dans votre style, éventuellement en réécrivant l'indice avec vos mots mais cette solution sera plus longue car il faudra attendre que vous ayez tous reposté.

Si je poste les indices moi-même, on gagne 24h sur la durée d'un tour et on évite peut-être une certaine différence entre ceux qui auront des indices et ceux qui n'en auront pas.
Haut de page

Message Mercredi 11 Sep 2013 0h46 Répondre en citant

Salut

Anayl , ton choix sera le mien, MP ou pas.
:)

Comme la langue de Molière n'est pas celle de ma mère, ne soyez pas avec moi trop sévère.
Haut de page

Nôme: Bahou
Message Mercredi 11 Sep 2013 1h19 Répondre en citant

Bonsoir !

Citation:
Si je poste les indices moi-même, on gagne 24h sur la durée d'un tour et on évite peut-être une certaine différence entre ceux qui auront des indices et ceux qui n'en auront pas.

Pour ma part, je suis plutôt pour cette solution.

Descendante de Lenaellis d'Assiout (25 Avr 2007/27 Avr 2010)
Haut de page

Nôme: Coptos
Message Mercredi 11 Sep 2013 1h32 Répondre en citant

coucou :)

oui moi aussi, comme c'est ma première partie à ce jeu, je préfèrerais cette solution
et les mp la prochaine fois, quand j'aurai bien assimilé les règles
Haut de page

Message Mercredi 11 Sep 2013 9h38 Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout le monde.Que les indices soient sur le forum,personne ne sera ainsi pénalisé!

"Oter tout-reste la seule chose digne d'un larcin-l'Immortalité".
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Nôme: Nekhen
Message Mercredi 11 Sep 2013 10h35 Répondre en citant

Il faut aller au plus simple pour toi Anayl en premier, nous nous adapterons.C'est gentil de nous demander ce que nous en pensons, mais c'est ton animation, donc c'est toi qui nous donnes les directives. :)

GRANDE DES DIZAINES DU SUD
GRANDE PRETRESSE DU CHOCOLAT
Paix à ton Kâ.
Haut de page

Message Samedi 14 Sep 2013 12h18 Répondre en citant

Voilà un peu plus de détails sur les postes :

Le Nomarque, requiert beaucoup en Charisme, est celui qui va envoyer des expédition diplomatiques vers les autres colonies et recevoir les ambassadeurs étrangers. Il a autorité pour dissoudre le conseil quand il veut, et organiser de nouvelles élections. Il peut être destitué par le Conseil à 4 voix minimum. Il peut être noble ou érudit.

Le Juge, requiert beaucoup en Savoir et Baratin, est celui qui représentera votre colonie auprès des tribunaux lors de conflits juridiques entre colonies, qui va enquêter sur les crimes commis dans votre colonie et rédiger les traités. Il doit être érudit.

Le Prêtre, requiert beaucoup en Piété et Savoir, va gérer la magie et les prières de votre colonie. Il coordonne les autres prêtres et magiciens. Il conduit les divinations en début d'année et lorsque cela est nécessaire. Il doit être érudit.

Le Trésorier, requiert beaucoup en Baratin et Charisme, va gérer le marché et les routes commerciales. La taille de votre marché dépends du nombre de traités commerciaux signés. Et plus votre marché est grand, plus il rapporte. Il est aussi possible d'envoyer des missions commerciales pour échanger ce que vous avez en trop contre ce qui vous manque (Biens, Nourriture, Animaux, Trésors, Connaissance). Il est aussi chargé de former des artisans. Il doit être érudit.

Le Général, avec son fort Combat et Charisme, il recrute et entraine vos guerriers. Il y a deux types de combattants : les soldats qui sont des citoyens défendant votre colonie quand elle est attaquée ou qui prennent les armes quand vous avez besoin, et les guerriers professionnels, à plein temps, qui patrouillent, protègent vos caravanes, vos diplomates, etc. Ce sont des conducteurs de chars, ils coutent cher, il faut des chevaux, mais ils sont très efficaces sur le champ de bataille. Au départ, vous en aurez 10. Il doit être noble.

Le Responsable des Cultures, il est expert en Plantes et en Animaux, il décide quelle graine sera plantée (Blé, Orge ou Sorgho) et combien de pâturages seront labourées en nouvelles terres arables. Il doit être noble.

Le Responsable des Élevages et Chasse, expert en Animaux et en Plantes, il veille aussi à remplir vos greniers. Il décide combien de terres sauvages seront défrichées en pâturages. Ses chasseurs servent de guetteurs qui préviennent des dangers. Il doit être noble.

Les Chefs d'expédition, sont envoyés en mission diplomatique (Savoir + Baratin), commerciale (Baratin + Charisme), militaire (Charisme + Combat) ou d'exploration (Baratin + Combat). C'est le meilleur moyen de gagner de l'expérience dans ces talents. Les membres du Conseil peuvent aussi participer à des expéditions mais cela les empêche de se consacrer à leurs activités.

Dernière édition par Anayl le Mercredi 16 Oct 2013 11h07; édité 1 fois
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Egyptijeux Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante