Question sur les "marchands".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Aide & Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Localisation: IG : Thèbes - IRL : Grande Aquitaine/Limousin/Corrèze

Message Mardi 13 Juin 2017 14h20 Répondre en citant

Bonjour.
Je suis Nomarque (de Thèbes) depuis plusieurs mois en alternance avec la Vice-Nomarque.
Je viens de faire le tour du topic "Aide et Questions" et ma question n'a jamais été posée (sauf si je l'ai loupé !).
Elle concerne les "marchands".
Il viennent régulièrement nous visiter pour acheter des produits, que nous leur vendons bien volontiers.
Mais, ils ne proposent pas de produits susceptibles de nous intéresser ou faisant défaut sur notre marché.
Pourquoi le concepteur d'Egyptis n'a pas prévu cette possibilité ?
Il y a bien "Intercités" ; mais je trouve que la "taxe de panier" fixée à 150 debens est un peu chère !
Est-ce qu'un Nomarque, ou un Modo, ou encore le concepteur lui-même ; pourraient répondre ?
Ce n'est pas une question de "vie ou de mort" ; juste une interrogation de ma part.
D'avance merci.
Bon jeu et bonne continuation.

Kallimero - Maître Scribe - Grand Voyageur Egypticien
en résidence à Thèbes - Nomarque de Thèbes
Collier de bronze de l’Ordre du Scarabée
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mardi 13 Juin 2017 18h10 Répondre en citant

Bonsoir Kallilero19

Le passage des marchands n'a jamais été modifié depuis sa création, que ce soit au niveau du prix d'achat ou à celui des marchandises achetées. Et il n'y aura plus que probablement jamais de modification ainsi que les concepteurs du jeu l'ont clairement spécifié.

Quant à l'intercité, je ne pense pas qu'il ait jamais été utilisé de manière courante, vu le coût que représente la transaction, ainsi que tu le soulignes. Et là non plus, pas de modif à attendre.

“Il est facile de monter sur ses grands chevaux, mais essayez donc d'en descendre gracieusement.” (Franklin P. Jones)
"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables." (D.A.F. de Sade)
Haut de page

Message Mercredi 14 Juin 2017 8h52 Répondre en citant

Les "Marchands" sont des PNJ permettant de liquider les excès de production; de fait, ils remplacent l'obsolescence des biens, qui n'est pas codé dans le jeu, et stimulent chaque filière. Ils n'ont pas vocation à effectuer de véritables échanges.

Pour du commerce, voit plutôt avec des joueurs itinérants, ou acceptant de faire le déplacement chez tes voisins.

L'Intercité est un dépannage. Tu peux l'utiliser pour proposer de gros stocks encombrant l'inventaire de ta Ville, ou pour acheter auprès de tes voisins des marchandises faisant cruellement défaut.
La taxe se paye sur le panier, c'est-à-dire par achat; il suffit d'en faire un seul, mais gros, pour que cela reste rentable. Mais c'est bien du dépannage, les Ateliers de ta Ville doivent fournir les marchandises, as être concurrencés par la Ville elle-même!

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Aide & Questions