Histoire de Minieh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 3927
Localisation: Rouen

Nôme: Imaou
Message Lundi 25 Déc 2006 18h31 Répondre en citant

Marc73 27/06/2006

Localité de la Haute-Égypte, sur la rive gauche du Nil, à 257 kilomètres au Sud du Caire. La ville actuelle occupe l'emplacement de l'antique Mounât-Khoufou (nourrice de Khéops); elle possède un couvent copte fameux, le Deir-el-Bakara. Non loin de là, les anciennes carrières d'Alabastrou, qui ont donné leur nom à l'albâtre.



Dans Egyptis, Minieh atteint les 174 habitants et occupe 398 de ses 400 parcelles... Les denrées y sont abondantes, rien ne manque et beaucoupde gens sont riches...
La croissance économique est bonne et on y paye peu d'impôts...
C'est une ville de rêve!!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 508
Localisation: Toulouse


Message Jeudi 15 Mar 2007 13h50 Répondre en citant

Comme Marc73 ayant quitter son poste, je veux bien reprendre le flambeau ;)

J'ai eue l'occasion d'y passer en décembre 2006 pour aller visiter le site de Tell-el Amarna :craneur:

J'ai quelques photos que je vous posterez de la ville, son superbe rond-point avec la célèbre Nefertiti en son centre, une nouvelle pyramide en construction, qui sera le nouveau musée de Minieh, etc...

J'ai mon amie Anne Marie qui vit à Hurghada et qui à écris ses quelques lignes sur notre célèbre nome, cela vous permettra de la connaitre un peu plus votre ville ;)

Citation:
La nouvelle rivale de Louxor ! ! !

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une ville peu connue de la majorité des touristes qui se situe à environ 250 Km au sud du Caire : Minya ou Minieh.

Il faut tout d’abord préciser que le gouvernorat de Minya se distingue par sa position géographique assez particulière : il se trouve pas très éloigné du Caire et non loin de Louqsor et d’Assouan, les deux villes les plus visitées d’Egypte ; d’autre part, Minya est connu pour ses ressources naturelles ( laine et canne à sucre ), ses grands espaces verts et ses îles sur le Nil dont la plupart sont inscrites en tant que réserves naturelles.

La ville et ses environs possèdent aussi une quarantaine de sites archéologiques recouvrant différentes périodes historiques. De l’époque pharaonique aux époques copte et islamique en passant par la gréco-romaine.

La région de Béni Hassan distante d’une cinquantaine de kilomètres contient plus de 39 tombes appartenant aux nobles qui habitaient la ville et qui sont creusées en hauteur à même le roc. Après avoir monté la colline, soit à dos d’âne ou plus conventionnellement en voiture, vous y découvrirez ces fameuses tombes et également une vue imprenable sur la vallée du Nil. Ne manquez surtout pas le site de Tounah-el-Gebel qui est la nécropole des ibis et des babouins. Vous pourrez y contempler, scellée dans un mur, la momie d’un singe encore intacte qui vous surprendra par son aspect si réel ! ! !
Non loin de là, se trouve le fantastique site de Tell Al Amarna, la ville choisie par Akhenaton (1352-1336 av J.C) pour être la capitale de son royaume et pour fonder le premier culte monothéiste. On peut y admirer l’ancien palais de Néfertiti et de nombreuses tombes et nécropoles encore en parfait état.
Tout ce secteur fait actuellement l’objet de fouilles (allemands, italiens et belges) et un grand musée est en cours de construction ; celui d’Akhenaton devrait être terminé en 2006 et ses alentours devraient ainsi constituer le point de départ d’un énorme complexe touristique regroupant un hôtel, un hôpital, un cinéma, un théâtre et des espaces consacrés aux activités sportives et aux divertissements.

Il me faut également attirer votre attention sur le site d’Antinoë appelé également Al-Cheikh depuis la période islamique non loin de Mallawi, au sud de Minya.
Antinoë était une ville romaine bâtie sur l’ordre de l’empereur Hadrien à l’emplacement où son jeune ami Antinoüs s’était noyé dans le Nil. La localité aurait été déjà occupée à l’époque pharaonique. Appelée Antinopolus ou Antinoë, elle fut au centre d’une route commerciale qui liait l’Égypte aux pays de l’Est à travers la mer rouge.
A cette époque, elle était en plein épanouissement et comportait un théâtre romain,des temples, un arc de triomphe et ses rues étaient toutes ornées de colonnes romaines.
L’empereur avait donné aux habitants de cette cité le droit à la citoyenneté romaines et les avait exempté d’impôts ! ! !
Antinoë a donc vécu en pleine expansion jusqu’à l’époque islamique lorsque qu’un cheikh nommé Ebada Ibn Assamet décida de s’y installer et d’y construire sa mosquée.

Actuellement, Antinoë fait l’objet de fouilles et notamment une mission italienne qui a mis récemment à jour de nombreuses poteries ainsi que des fragments de couvercles, assiettes décorées, marmites, casseroles, lampes et amphores.
Des fragments de papyrus dont la plupart sont en mauvaise condition et appartenant aux époques grecque et copte ont été révélés ainsi que des monnaies de l’époque byzantine.
Mais le plus étonnant est sans conteste la réutilisation de blocs de calcaire de la période amarnienne ( période d’Akhenaton demeurant non loin, à Tel-el-Amarna ).
Les blocs retrouvés concernent essentiellement la famille royale et notamment des blocs martelés concernant la fameuse Kiya seconde épouse de pharaon dont l’épouse attitrée était la belle Nefertiti.
Ces découvertes et celles à venir livreront certainement beaucoup de secrets de l’époque d’Armana.

Excusez moi d’avoir été si longue sur cet endroit méconnu mais Antinoë est l’un des sites les plus anciens et les plus prometteurs de la région ; de nombreux espoirs sont fondés sur les découvertes à venir qui pourront ainsi faire rivaliser la région de Minya avec celles de Louqsor ou Assouan.

Toujours dans ce même gouvernorat, se dresse le couvent copte de Deir-el-Moharrak où d’après la légende, il semble que l’autel de la chapelle a été construit sur les lieux même où la mère de Jésus aurait fait un feu de bois. La famille de Joseph aurait vécue ici 6 années au moment de la fuite en Égypte et ce jusqu'à ce qu’un ange leur annonce la mort du roi Hérode et leur ordonne de rentrer dans leur pays.
Ce couvent, au même titre que lemonastère de Ste Catherine dans le Sinaï est visité par de nombreux pèlerins.

Avec tous ces environs si riches d’histoire, Minya peut aisément prétendre devenir un des points de mire des touristes étant donné que cette ville pourrait être le centre voire la base de visites de ces sites archéologiques.

D’ores et déjà, le gouvernorat a mis en route un plan de restauration des bâtiments publics ainsi que des maisons anciennes se situant à proximité des sites touristiques.

Déjà des pas concrets ont été pris par les responsables du gouvernement pour relancer cette région. Le Premier ministre a donné le feu vert au retour des croisières du Caire à Louqsor, passant par Minya, Béni-souef et Qéna qui avaient été suspendues en raison du caractère d’insécurité . Dans l’immédiat, 48 croisières par semaine d’une durée de trois jours chacune sont prévues.
750 millions de L.E ont été consacrées à la sécurité du passage des bateaux dans le Nil tout au long de l’année.

Toutefois, il semble que des lacunes existent à Minya notamment au plan de l’infrastructure hôtelière. Minya ne possède actuellement qu’un seul établissement quatre étoiles et deux autres de deux étoiles. Le gouvernorat souhaitant devenir un pôle touristique commence à construire et promet un changement complet tant au niveau de l’équipement que de la rénovation des bords du Nil.
Une étude est en cours pour la possibilité de construire un aéroport international dans les prochaines années.

Actuellement, il est possible de se rendre à Minya par le train ( compter trois heures) et par la route : vous avez alors deux possibilités : Prendre la route dite agricole ( qui longe le Nil) ou les routes désertiques Caire-Qéna ou à l’ouest Caire-Assiout ( qui, comme leurs noms l’indiquent traverse le désert).
Parmi les mesures concrètes déjà prises, l’éclairage des autoroutes désertiques reliant Minya et Béni Souef et Minya-Assiout vient d’être installé et constituera ainsi un atout supplémentaire au développement de cette région permettant une circulation plus aisée des bus touristiques.

Comme vous le voyez, l’Egypte est en pleine évolution et je souhaite de tout cœur que vous puissiez découvrir ces merveilles et ne pas limiter vos voyages à seulement Louqsor-Assouan. J’ai eu la chance de faire, il y a quelques années de nombreuses longues croisières ( Caire-Assouan) et je ne peux que vous encourager d’effectuer ce trajet en bateau : vous ne le regretterez pas et découvrirez beaucoup de sites d’une beauté à vous couper le souffle.




Ex-Vice - Nomarque d'Akhetaton - Ex-Vice-Nomarque de PerAndjéty**
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 508
Localisation: Toulouse


Message Jeudi 15 Mar 2007 14h05 Répondre en citant

Voila le superbe rond-point de Minieh, en son centre trone la statue de Nefertiti


Et sur le rocher au dessus, Minieh est écrit en toutes lettres, comme à Hollywood :lol:



Vu de la ville à partir du pont qui traverse le Nil ;)


Même pont et même vue ou prsque :dent:


Et la notre futur musée en forme de pyramide, j'espère pouvoir le visiter à mon prochain voyage ;)

Voila pour en finir avec Minieh la réelle, pour celle d'Egyptis nous sommes 287 habitant à ce jour avec 173 ateliers, la taverne viens de trouver sa nouvelle tavernière, c'est à dire moi-même ;) Notre Nomarque ulrich13 à été réellu ainsi que son Adjoint namourestis, félicitations à eux :dent:

Une nouvelle ligue à vu le jour ce mois-ci la Ligue de l'Argile Bleu (LAB) elle à pour but de ramasser un maximum de paniers d'argile pour le redistribuer aux plus necéssiteux, très bonne initiative ! ;) (Contacter Baal à Minieh pour plus de renseignements sur la distribution)

Minieh félicite surfeuseduvar , Edena et cleopatra1 pour leur victoire à la loterie d'Egyptis. Vous avez tirer le bon numéro, bravo ;)

Edit le 15/03 : la populations à augmenter de 4 habitants de plus en quelques heures, de 287 on passe à 291 :dent:



Ex-Vice - Nomarque d'Akhetaton - Ex-Vice-Nomarque de PerAndjéty**


Dernière édition par Tetisheri le Jeudi 31 Mai 2007 8h32; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 508
Localisation: Toulouse


Message Lundi 26 Mar 2007 23h07 Répondre en citant

Aujourd'hui grande révolution à Minieh, Ulirch13 cède sa place à Rulio, érudit de la belle ville bleue, viens de s'installer pour 15 jours dans le fauteuil de Nomarque en compagnie de la vice-nomarque Surfeuseduvar ;)

Remercions les citoyens, bourgeois et érudits d'avoir été votés pour nous choisir un nomarque de qualité ;)

Un nouveau forum de Minieh viens de voir le jour http://minieh.forumactif.fr/ si ça vous dit de nous rejoindre pour pouvoir s'entraider et se connaitre mieux ça sera avec plaisir que nous vous accueilleront ;)



Ex-Vice - Nomarque d'Akhetaton - Ex-Vice-Nomarque de PerAndjéty**
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 508
Localisation: Toulouse


Message Dimanche 1 Avr 2007 22h27 Répondre en citant

En ce 1er avril, non c'est pas un poisson :lol: nous apprenons le futur mariage du nomarque actuel Rulio avec Ulirch13 (ex-nomarque de Minieh) qui aura lieu à Minieh à "l'Auberge de Seth" à partir de 18h

La prêtresse du temple de Seth, Nebty deviendra habitante à par entière de la ville de Minieh dès demain, le voyage fut long, mais après une bonne journée de repos, elle pourra nous accueillir les bras ouvert dans le tout nouveau temple de Seth ;)


3/4: Une surprise de Pharaon pour débuter le mois d'avril (non c'est pas un poisson) :lol: : le changement de couleurs officielles des cités, et la belle ville bleue "Minieh" est passée du vert au bleu ciel, ce qui lui correspond mieux ;)



Ex-Vice - Nomarque d'Akhetaton - Ex-Vice-Nomarque de PerAndjéty**
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 508
Localisation: Toulouse


Message Dimanche 15 Avr 2007 11h37 Répondre en citant

Me revoila avec beaucoup de nouvelles de Minieh...

[*] Votre dévouée narratrice en herbe à célébré son mariage le 12 avril sur l'autel d'Hathor en compagnie de nombeux invités et de notre prêtresse en titre, Nebty du temple de Seth ;) et bien sûr de son époux Nefredkheperoure du nome d'Akhetaton :rougi:

[*] En ses élèctions du 15 avril la ville de Minieh à vu deux candidats se présentés Darkyminis & Rulio sauf que Darkyminis c'est retiré tout aussi vite fait qu'il s'était présenté lorsque Rulio à poser sa candidature, c'est dommage, n'avoir qu'un seul candidats en liste c'est pas marrant, ni pour lui, ni pour nous...

A quelques heures de la fermeture des bureaux de vote, Rulio est en tête avec 58 voix contre 12 voix pour Mr Blanc...

Tavernière depuis début mars de l'Auberge de Seth, j'ai été autorisée dernièrement à passer "derrière le bar" grâce à notre amie et homonyme Thétichéri que je remercie ;)

[*] Comme vous avez pu le découvrir depuis une quinzaine de jours, deux nouvelles cités ont été fondées : Akhetaton en moyenne-egyptis et Coptos en haute-egypte. Suite à ça, plus aucunes parcelles n'est libre dans tout les nomes, sauf bien sur dans ses deux nouvelles villes.

A bientôt pour d'autres nouvelles de votre ville...



Ex-Vice - Nomarque d'Akhetaton - Ex-Vice-Nomarque de PerAndjéty**
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 508
Localisation: Toulouse


Message Mardi 15 Mai 2007 17h52 Répondre en citant

Saison CHEMOU,
Mois de Epiphi,
Premier jour.
( 15 Mai )

Me revoila avec beaucoup de nouvelles de Minieh...

[*] Comme vous avez pu le constater tous, le 20/04/2007 au soir nous avons pu décourir pendant quelques heures nos superbes et nouvelles tavernes, elles sont maintenant inclus de la jeu suite au transfert du jeu sur un autre serveur, un gros bug s'en est suivi et à paralysé tout Egyptis pendant 3 jours, heureusement que le forum fonctionnait, d'ailleurs le dimanche 22 avril à 10h41 nous avons étés 72 joueurs et visiteurs à être sur le forum, en même temps, record battu ! Heureusement, lui à tenu le coup :dent:
Pour en revenir au bug, dans sa grande sagesse, Pharaon nous as tous placés en caserne pous que nous perdions pas la vie ce qui était le plus important ;)

[*] Au dernières élèctions Rulio à laisser sa place, trois de nos jeunes bourgeois ont tentés de remportés le poste, en premier Clem, suivi de Ball et pour finir Volcom38

Et les élèctions du 6 mai ont étés gagner par Clem, qui deviens notre nouveau nomarque pour 3 semaines, félicitations à lui....

[*] Comme vous avez pu le découvrir depuis une semaine, le nome de Denderah à fait son apparition en Moyenne Egypte, donc suite à ça, plus aucunes parcelles n'est libre dans tout les nomes, sauf bien sur dans les trois nouvelles villes (Akhetaton, Coptos et Denderah). Vous pourrez aussi découvrir la nouveau temple dédiié à la déesse Hathor, vous serez accueillis au temple par la prêtresse Zechensechat, n'hésitez pas à allez y faire vos offrandes, si vous recherchez l'amour ;)

[*] Nous attendons tous avec impatience les résultats du grand concours avatars ayant pour thème "un habitant d'Egyptis" qui à eu lieu de 17/04 au 08/05. De nombreux participants on montrés leurs talents et nous pouvons dès à présent, tous les découvrirs dans la galerie en cliquant sur le lien Profil...

[*] Un nouveau mariage à eu lieu à Minieh, il à eu lieu le 13 Mai à 21H à l'auberge de Seth, les mariés sont, Clem, notre nomarque actuel et Ulise tavernière de Minieh et des trois terres d'Egyptis. Tous nos voeux de bonheur !

A bientôt pour d'autres nouvelles de votre ville...



Ex-Vice - Nomarque d'Akhetaton - Ex-Vice-Nomarque de PerAndjéty**
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 3927
Localisation: Rouen

Nôme: Imaou
Message Vendredi 7 Déc 2007 21h16 Répondre en citant

Teti ayant quitté Minieh, le poste est libre ...


Ancien nomarque d'Imaou, etc.
Membre de >> Sauvons Egyptis <<
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 334



Message Lundi 30 Juil 2012 18h36 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je reprends le sujet...je posterai de nouveaux éléments dans quelques temps...


Dernière édition par pharaonnette le Lundi 15 Oct 2012 23h52; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 334



Message Lundi 15 Oct 2012 23h52 Répondre en citant

Les habitants de Minieh


Au 15 octobre 2012

Nombre : 112

Nos fellahs :

akissia
AMENOTEP
croni
Elanna
Ellea
jenaleelea
jujulego
Keopsus
Khaos
louloumarguet
Lucas011202
math67110
Minouh
Muatlantide
nexsosisse
Onalimos
Osiris1
pascalsept
Tiyi
yodanus

Nos citoyens :

Blazix
Damocles
Edelweiss
Inaa_Sekmet
Jkinana
Kaddeb
Nephertiti
petitnemo
pfdp
Roas
tanguy77
Timotep
twister

Nos bourgeois :

ABELIO
adraar
Agnesse
Amatxi
Amphea
Artamos
Asher
bobby_j
Caligulus
Chandler
Egyptfunk
GerardMensoif
Katchina
liis
Luffy324
mamoulele
McToutankhamon
pacifikalis
Pazzair
SaebaRyo
sara090505
siamo29
Sousou
taralya
ventura


Nos érudits :

acropolo
actarissia
Akhenaton31
badida
Bishop
dejupa
Endrael
hesat
ikaris
Leugim23
Meresenkha
Meret
Minos
Mipou
mirany
oputis
Radikal
RAVIE
SamAslan
titineveu

Nos nobles :

antares91
bastian_a
calimens
catimini
Epaphos
Foeil
Frelon
geisha
gilles
GRECE
Hermanubis
JoeBarmada
Markhys
Meremptah
Nacera
Naelys
NATHYS
Ntekamon
Pharaonnette
plut
Psykios
Scaramon
seramis
Thoutankamion
topaz
Touthmosis
tshuikov
Volcom38
Zorba
zorglubis
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 334



Message Samedi 21 Déc 2013 22h55 Répondre en citant

Quelques Stats sur votre ville au 01/01/2013

• Population 102 Habitants
• Diplômes : Menuisier 67, Boulanger 83, Boucher 58, Fromager 66, Maçon 84, Briquetier 48, Potier Vannier 60, Tailleur de pierres 53, Scieur 65, Fileur 56, Tisserand 61, Papetier 56, Lettré 23, Scribe 33, Maitre Scribe 28, Orfèvre 22
• Parcelles Libres : 501 Cultivables, 572 Constructibles
• Parcelles Occupées : 498
• Terrain nu : 115
• Elevage 58 : Chèvres 18, Cochons 16, Oies 139
• Atelier 280 : Menuisier 13, Boulanger 41, Boucher 16, Fromager 19, Maçon 31, Briquetier 12, Potier Vannier 23, Tailleur de pierres 16, Scieur 11, Fileur 14, Tisserand 16, Papetier 14, Scribe 9, Pêcheur 30, Orfèvre 9, En construction 6

Quelques Stats sur votre ville au 12/03/2013

• Population 94 Habitants
• Diplômes : Menuisier 61, Boulanger 77, Boucher 52, Fromager 55, Maçon 76, Briquetier 43, Potier Vannier 53, Tailleur de pierres 46, Scieur 59, Fileur 52, Tisserand 58, Papetier 51, Lettré 22, Scribe 30, Maitre Scribe 27, Orfèvre 19
• Parcelles Libres : 516 Cultivables, 595 Constructibles
• Parcelles Occupées : 460
• Terrain nu : 88
• Elevage 48 : Chèvres 12, Cochons 9, Oies 92
• Atelier 267 : Menuisier 12, Boulanger 38, Boucher 13, Fromager 19, Maçon 32, Briquetier 10, Potier Vannier 23, Tailleur de pierres 15, Scieur 10, Fileur 14, Tisserand 17, Papetier 13, Scribe 8, Pêcheur 28, Orfèvre 9, En construction 6

Quelques Stats sur votre ville au 12/08/2013

• Population 80 Habitants
• Diplômes : Menuisier 58, Boulanger 71, Boucher 47, Fromager 51, Maçon 70, Briquetier 48, Potier Vannier 54, Tailleur de pierres 50, Scieur 56, Fileur 50, Tisserand 54, Papetier 46, Lettré 20, Scribe 28, Maitre Scribe 25, Orfèvre 21
• Parcelles Libres 542 Cultivables, 599 Constructibles
• Parcelles Occupées 430
• Terrain nu 109
• Elevage 40 : Chèvres 4, Oies 150
• Atelier 271 : Menuisier 16, Boulanger 34, Boucher 12, Fromager 18, Maçon 32, Briquetier 13, Potier Vannier 25, Tailleur de pierres 13, Scieur 12, Fileur 15, Tisserand 19, Papetier 12, Scribe 8, Pêcheur 28, Orfèvre 11, En construction 3

Quelques Stats sur votre ville au 22/09/2013

• Population 74 Habitants
• Diplômes : Menuisier 54, Boulanger 64, Boucher 44, Fromager 47, Maçon 66, Briquetier 48, Potier Vannier 52, Tailleur de pierres 47, Scieur 52, Fileur 49, Tisserand 54, Papetier 42, Lettré 18, Scribe 26, Maitre Scribe23, Orfèvre 20
• Parcelles Libres 548 Cultivables, 602 Constructibles
• Parcelles Occupées 421
• Terrain nu 101
• Elevage 40 : Chèvres 12, Cochons 17, Oies 138
• Atelier 268 : Menuisier 16, Boulanger 34, Boucher 13, Fromager 18, Maçon 31, Briquetier 13, Potier Vannier21, Tailleur de pierres 14, Scieur 12, Fileur 15, Tisserand 20, Papetier 11, Scribe 8, Pêcheur 28, Orfèvre 11, En construction 3
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 334



Message Samedi 20 Déc 2014 23h03 Répondre en citant

pharaonnette a écrit:
Quelques Stats sur votre ville au 01/01/2013

• Population 102 Habitants
• Diplômes : Menuisier 67, Boulanger 83, Boucher 58, Fromager 66, Maçon 84, Briquetier 48, Potier Vannier 60, Tailleur de pierres 53, Scieur 65, Fileur 56, Tisserand 61, Papetier 56, Lettré 23, Scribe 33, Maitre Scribe 28, Orfèvre 22
• Parcelles Libres : 501 Cultivables, 572 Constructibles
• Parcelles Occupées : 498
• Terrain nu : 115
• Elevage 58 : Chèvres 18, Cochons 16, Oies 139
• Atelier 280 : Menuisier 13, Boulanger 41, Boucher 16, Fromager 19, Maçon 31, Briquetier 12, Potier Vannier 23, Tailleur de pierres 16, Scieur 11, Fileur 14, Tisserand 16, Papetier 14, Scribe 9, Pêcheur 30, Orfèvre 9, En construction 6

Quelques Stats sur votre ville au 12/03/2013

• Population 94 Habitants
• Diplômes : Menuisier 61, Boulanger 77, Boucher 52, Fromager 55, Maçon 76, Briquetier 43, Potier Vannier 53, Tailleur de pierres 46, Scieur 59, Fileur 52, Tisserand 58, Papetier 51, Lettré 22, Scribe 30, Maitre Scribe 27, Orfèvre 19
• Parcelles Libres : 516 Cultivables, 595 Constructibles
• Parcelles Occupées : 460
• Terrain nu : 88
• Elevage 48 : Chèvres 12, Cochons 9, Oies 92
• Atelier 267 : Menuisier 12, Boulanger 38, Boucher 13, Fromager 19, Maçon 32, Briquetier 10, Potier Vannier 23, Tailleur de pierres 15, Scieur 10, Fileur 14, Tisserand 17, Papetier 13, Scribe 8, Pêcheur 28, Orfèvre 9, En construction 6

Quelques Stats sur votre ville au 12/08/2013

• Population 80 Habitants
• Diplômes : Menuisier 58, Boulanger 71, Boucher 47, Fromager 51, Maçon 70, Briquetier 48, Potier Vannier 54, Tailleur de pierres 50, Scieur 56, Fileur 50, Tisserand 54, Papetier 46, Lettré 20, Scribe 28, Maitre Scribe 25, Orfèvre 21
• Parcelles Libres 542 Cultivables, 599 Constructibles
• Parcelles Occupées 430
• Terrain nu 109
• Elevage 40 : Chèvres 4, Oies 150
• Atelier 271 : Menuisier 16, Boulanger 34, Boucher 12, Fromager 18, Maçon 32, Briquetier 13, Potier Vannier 25, Tailleur de pierres 13, Scieur 12, Fileur 15, Tisserand 19, Papetier 12, Scribe 8, Pêcheur 28, Orfèvre 11, En construction 3

Quelques Stats sur votre ville au 22/09/2013

• Population 74 Habitants
• Diplômes : Menuisier 54, Boulanger 64, Boucher 44, Fromager 47, Maçon 66, Briquetier 48, Potier Vannier 52, Tailleur de pierres 47, Scieur 52, Fileur 49, Tisserand 54, Papetier 42, Lettré 18, Scribe 26, Maitre Scribe23, Orfèvre 20
• Parcelles Libres 548 Cultivables, 602 Constructibles
• Parcelles Occupées 421
• Terrain nu 101
• Elevage 40 : Chèvres 12, Cochons 17, Oies 138
• Atelier 268 : Menuisier 16, Boulanger 34, Boucher 13, Fromager 18, Maçon 31, Briquetier 13, Potier Vannier21, Tailleur de pierres 14, Scieur 12, Fileur 15, Tisserand 20, Papetier 11, Scribe 8, Pêcheur 28, Orfèvre 11, En construction 3



Quelques Stats sur votre ville le 25/02/2014

Population 65 Habitants

• Diplômes : Menuisier 42, Boulanger 47, Boucher 37, Fromager 38, Maçon 46, Briquetier 44, Potier Vannier 44, Tailleur de pierres 32, Scieur 40, Fileur 36, Tisserand 42, Papetier 33, Lettré 16, Scribe 21, Maitre Scribe20, Orfèvre 20
• Parcelles Libres 567 Cultivables, 650 Constructibles
• Parcelles Occupées 354
• Terrain nu 69
• Elevage 32 : Chèvres 1, Cochons 20, Oies 100
• Atelier 228 : Menuisier 11, Boulanger 28, Boucher 15, Fromager 13, Maçon 24, Briquetier 11, Potier Vannier19, Tailleur de pierres 12, Scieur 9, Fileur 15, Tisserand 18, Papetier 12, Scribe 8, Pêcheur 21, Orfèvre 8, En construction 4
• Culture 25 : Orge 4, Blé 5, Sorgho 9, Lentilles 6, Lin 1

*****

statistiques du 23/04/2014

Population : 63 Habitants

• Diplômes : Menuisier 40, Boulanger 45, Boucher 37, Fromager 35, Maçon 43, Briquetier 42, Potier Vannier 40, Tailleur de pierres 32, Scieur 37, Fileur 35, Tisserand 39, Papetier 35, Lettré 16, Scribe 20, Maitre Scribe18, Orfèvre 19
• Parcelles Libres 573 Cultivables, 658 Constructibles
• Parcelles Occupées 340
• Terrain nu 56
• Elevage 30 : Cochons 14, Oies 130
• Atelier 222 : Menuisier 11, Boulanger 28, Boucher 15, Fromager 13, Maçon 23, Briquetier 10, Potier Vannier19, Tailleur de pierres 13, Scieur 9, Fileur 14, Tisserand 18, Papetier 12, Scribe 8, Pêcheur 20, Orfèvre 8, En construction 1
• Culture 32 : Orge 5, Blé 7, Sorgho 15, Oignons 1, Lentilles 4
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Histoire



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group