[ER]Edfou pour vous

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle - Octobre 2012 » Édition Régionale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scribe Royale


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 8284
Localisation: Edfou, ma felouque et le Nil


Message Lundi 29 Oct 2012 11h13 Répondre en citant

Edfou est en pleine campagne électorale, à l'heure où j'écris ces lignes une seule candidature a été proposée à vos suffrages, celle de NeferHotep secondé par Orchidée.

Comme vous le savez, les deux derniers nomarquats ont également été effectués par NeferHotep (depuis le 24 septembre) assisté du vice nomarque anubis1970.

Y aura-t-il un challenger, d'autres candidatures? Suspens!



Côté activités commerciales de la cité, se sont présentés dernièrement d'étranges navires dans notre port, et plus étrange encore était leur cargaison.
L'équipage de ces embarcations ne parlant pas notre langue, il fut difficile d'apprendre ce qu'étaient ces choses bizarres, mais on finit par comprendre que cela se mangeait, qu'il s'agissait d'une sorte de légume. Curieuse nourriture, dont l'aspect n'ouvrait pas particulièrement l’appétit.



La nouvelle de cet arrivage inhabituel fit ,bien entendu, rapidement le tour de la ville, plus d'un habitant vint voir ces surprenants légumes qui encombraient les quais, et d'inquiétantes rumeurs ne tardèrent pas à courir de par la cité. Des habitués de la taverne, regagnant leur demeure tard dans la nuit, en passant par le port, semblaient avoir assisté à un spectacle effrayant.
Ils s'étaient d'abord étonnés de voir des lueurs dansantes sur le quai, près des navires étrangers, et la curiosité les avait poussés à aller y voir. Mal leur en prit, car - à en croire leurs dires - les étranges légumes s'étaient métamorphosés en affreux démons grimaçants et menaçants.



Nos téméraires s'enfuirent en hurlant, sans chercher à en voir davantage.

Mis au courant de l'évènement, les prêtres du temple se concertèrent, et décidèrent qu'il fallait se débarrasser de ces choses démoniaques, et des navires étrangers.
Les premières, bien qu'elles eussent à nouveau leur aspect d'inoffensifs légumes, furent jetées dans le Nil, et des rituels de purification eurent lieu sur le quai qu'elles avaient occupé, les seconds furent priés de quitter Edfou sans attendre, et le grand prêtre lança sur leurs navires un sort qui devait causer leur naufrage s'ils osaient encore s'aventurer dans les environs de notre paisible cité.

Paisible, Edfou l'est à nouveau depuis cet incident, et ce ne sont pas quelques bouillonnements inexpliqués dans les eaux qui baignent le port qui pourront troubler cette quiétude retrouvée.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle - Octobre 2012 » Édition Régionale



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group