Nouvelle centrale de commandes d'argile (pour tous!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tavernier - Scribe Royal

Nôme: Guizeh
Message Mardi 19 Aoû 2014 13h03 Répondre en citant

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire.Ce n'est pas de mon ressort,[/b]j'ai juste donné mon avis d'ancien nono..Les itis sont la justement pour réguler les marchés.Achetez et vendre sur les marches

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mardi 19 Aoû 2014 13h28 Répondre en citant

bonjour à vous toutes et tous,

A une époque les nomarques achetaient de l’argile et roseaux en général aux fellahs ,citoyens pour les aider à se développer..

les nomarques pouvaient faire des échanges roseaux- argiles entre villes via les itinérants

Avec la nouvelle loi,

les nomarques peuvent toujours acheter pour aider les fellahs et citoyens mais ne peuvent le revendre au prix qui le souhaite....

je suppose qu'on peut vendre l'argile dans une ville d'argile entre 6,80 à 7 db.....

çà correspond en général au prix que l'on trouve sur les marchés des villes qui possèdent des roseaux...

ce n'ai juste que mon point de vu :p

bonne journée

bon jeu

amicalement

alexandre

6 ans d'ancienneté
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Mardi 19 Aoû 2014 13h41 Répondre en citant

Bonjour Misahniel,

Ne t'énerve surtout pas, prends cette discussion pour ce qu'elle est, un débat politique, et pas du tout une contestation de toi comme joueur, comme personne, surtout pas :)

Si il y a bien un règlement de la loi de Maat avec lequel je suis ok à 1000 % c'est celui concernent les braderies des villes
Tu n'a peut-être pas connu cette période mais c'était à vous dégoûter de jouer à un jeu de gestion !

Egyptis est une économie interdépendante Si un nôme brade non seulement il entre en concurrence avec ses propres habitants mais cela a aussi une répercussion sur les autres nômes d'où l’intérêt de cette règle

Misahniel a écrit:

j'avais un programme, je l'ai presenté, j'ai été elu et maintenant on me reproche de le respecter.

Par mp, après ton élection, je t'avais fait part de ce risque de braderie / Maat ....

Je t'avais promis en rentrant de vacances de te faire un tit tableau avec les cours des marchés auxquels j'ai accès
Vrai que ce n'est pas facile de gérer une ville sans savoir ce qui se passe ailleurs !
C'est vrai surtout pour les DDN et les céréales

Le prix mini à Meidoum est de 6 aujourd'hui, cela ne correspond aux cours habituels (voir le graphe). Ces dépôts ont peut-être été faits au cours égytis par un débutant !

Je te laisse lire ce tableau, et tu comprendras, je crois, l'impact de ventes massives à 5.25 :)

@ Alexandre
alexandre a écrit:

A une époque les nomarques achetaient de l’argile et roseaux en général aux fellahs ,citoyens pour les aider à se développer..

les nomarques pouvaient faire des échanges roseaux- argiles entre villes via les itinérants

Avec la nouvelle loi,

les nomarques peuvent toujours acheter pour aider les fellahs et citoyens mais ne peuvent le revendre au prix qui le souhaite....

Oui exact, ils peuvent encore vendre mais au dessus du cours moyen habituel pour ne pas entrer en concurrence avec leurs habitants et de faire chuter partout les cours

alexandre a écrit:

je suppose qu'on peut vendre l'argile dans une ville d'argile entre 6,80 à 7 db.....

çà correspond en général au prix que l'on trouve sur les marchés des villes qui possèdent des roseaux...

Oui entre 6.8 et 7db c'est une bonne gamme de prix

Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales ;) Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées :mouais:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Mardi 19 Aoû 2014 14h14 Répondre en citant

j'en ai la gorge nouée de vos histoires

entre ça et un certain qui se reconnaitra qui me saoule parceque je vends aux marchands quotidiens pour aider les producteurs de la ville.

Je démissionne, vous avez qu'à vous débrouiller.
Si le programme ne vous plait pas fallait pas voter pour moi.

De toute façon je me doute bien que c'est plus la peine que je me présente au poste.

Alors, si je delete pas, je ferai comme bon nombre d'habitants ici, je m'occuperai que de mes ateliers et de mes champs sans me préoccuper de la ville...

Merci
Haut de page

Message Mardi 19 Aoû 2014 14h20 Répondre en citant

comment voulez vous qu'on puisse gerer quoi que ce soit si le cours moyen affiché au nomarquat ne correspond a rien!

marre de toutes ces prises de tête!

mais encore je comprends l'idee des marchés.
Mais c'est dommage qu'il faille qlqun comme paprika qui voyage pour savoir le cours moyen egypticien.

POURQUOI CE COURS N'EST PAS AFFICHE DANS CHAQUE NOMARQUAT?!

Je vous rappelle que le nomarque ne peut pas voyager lui, donc soi il fait rien et attends tranquilou la fin du mandat, soit il essaie et se fait rabroué par tout le monde parceque sa ville affiche un "cours moyen de 6 Db" qui est faux...

Mais si je quitte ce jeu c'est surtout pour la seconde raison.
Des gens qui se permettent de critiquer et sont certains de detenir la vérité et disent qu'ils feront mieux que tout le monde...
Oui j'ai vendu aux marchands quotidiens plus cher que ce qu'ils achetent pour aider les habitants a ecouler leur stock, et que ça plaise ou pas, j'ai fait ça tout en maintenant un bilan positif...
C'est bien beau de se taire lors des campagnes d'election pour ramener sa fraise apres.

Mais personne n'entendra plus parler de moi.
J'ai voulu essayer d'apporter quelque chose, bien mal m'en a pris!

On m'y reprendra pas!
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Mardi 19 Aoû 2014 15h17 Répondre en citant

Dommage Mishaniel, vraiment dommage, que tu aies démissionné

Une réaction aussi vive m'étonnera toujours O_O . Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas faire la différence entre son rôle de nomarque sur un jeu et sa personne

Tu n'es malheureusement pas le seul !
Certains ne posent même plus leur programme électoral car certaines questions sont perçues comme agressions

Et puis, se dit que le jeu et le forum se meurent, il y a certes de multiples raisons mais cette attitude des nomarques y participe grandement aussi
(Si tu savais, comme jeune nomarque à quoi j'ai été confrontée :fou: je n'aurais pas du tenir un jour )

Sur le coup je suis emmerdée évidemment, je ne suis pas insensible, mais ne me sens pas coupable, responsable de ta démission ! J'avais répondu à tes mp, expliquer la question des braderies et demander d'attendre mon retour de vacances pour que j'aie le temps de faire ces relevés des différents marchés.

Pourquoi as-tu été si pressé ? Parce semaine électorale ?que tu allais peut-être de représenter ? et que tu n'avais pas rempli une proposition de ton programme précédent ???? des suppositions ...

Si c'est le cas, j'ai envie de dire, que du contraire, cela aurait pu être intéressant d'approfondir la discussion sur le forum campagne ...

Concernant les cours moyens, faut pas mélanger
En passant sur le premier item s'affiche
* le cours moyen d'un nôme si des achats ont eu lieu endéans les 48H (donc argile à 6 aujourd'hui à Meidoum)
* le cours moyen égyptis (donc la moyenne de tous les nômes) si aucune vente ,'a eu lieu depuis plus de 48h ds ce nôme

La question des cours et prix mini de chaque ville demandent effectivement l'engagement d'un intendant par un noble qui a délocalisé ses parcelles

Suis bien d'accord qu'il n'est pas facile de gérer une ville sans savoir ce qui se passe à côté (le nomarque ne pouvant même pas voir les taxes des villes voisines)
J'avais lancé l'idée à une époque qu'un nôme puisse avoir une sorte de représentation commerciale, par l'engagement d'un intendant par exemple ...

Devant le manque d'intérêt pour cette suggestion, Flatland et moi, avons pendant des années, publiés, chaque semaine les cours moyens et prix mini de beaucoup de villes

Misahniel a écrit:

Des gens qui se permettent de critiquer et sont certains de detenir la vérité et disent qu'ils feront mieux que tout le monde...
Oui j'ai vendu aux marchands quotidiens plus cher que ce qu'ils achetent pour aider les habitants a ecouler leur stock, et que ça plaise ou pas, j'ai fait ça tout en maintenant un bilan positif...

Concernant ton bilan, je le trouve vraiment très bon
Excellente activité d'achats sur le marché plus de 20000 aux 2/3 du mandat Bravo :) avec un léger bénéfice en plus !
Quoique il aurait été en négatif, je l'aurais trouvé très bon aussi ;)

Et voilà, il ne te reste plus qu'à te représenter :ange:

Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales ;) Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées :mouais:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Mardi 19 Aoû 2014 15h36 Répondre en citant

je ne melange pas les deux
c'est bien en tant que nomarque que je demissionne

puisque c'est ce role qui est contesté par plusieurs
Haut de page

Message Mardi 19 Aoû 2014 15h39 Répondre en citant

et oui je pense que je me serai représenté...
mais vu les circonstances...

avec quel programme?

"ne rien faire pour pas risquer de froisser Mat et attendre que ça passe" ? super...

vais laisser ma place a ceux qui savent puisqu'apparemment y en a un qui sait tout mieux que tout le monde
Haut de page

Message Mardi 19 Aoû 2014 15h41 Répondre en citant

et puis qui voterait pour un nomarque qui demissionne? pas moi en tout cas!
Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Nôme: Guizeh
Message Mardi 19 Aoû 2014 15h53 Répondre en citant

Bonjour

Comme dit précédement Mishaniel te serait il possible d'éditer tes posts lorsque les idées te viennent aaprès avoir posté?Cela afin d'éviter des posts à rallonge ou beaucoup ne liront que la dernière intervention.
Merci :)

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Message Mardi 19 Aoû 2014 16h38 Répondre en citant

manquait plus que ça....
C'est ma journée!

ok papysis j'y penserai
Haut de page

Message Mardi 19 Aoû 2014 19h12 Répondre en citant

paprika a écrit:
Dommage Mishaniel, vraiment dommage, que tu aies démissionné

.../...
Et puis, se dit que le jeu et le forum se meurent, il y a certes de multiples raisons mais cette attitude des nomarques y participe grandement aussi
(Si tu savais, comme jeune nomarque à quoi j'ai été confrontée :fou: je n'aurais pas du tenir un jour )

Je trouve cela très dommage, moi aussi. Je pense que Paprika et moi sommes "de la même époque" égytissienne et nous avons connu le même genre de nomarquats, parfois très ...euh... rock and roll ^^ Si nous avions dû démissionner pour cela, nous n'aurions peut-être jamais fait 2 jours au bureau, elle a bien raison de le dire.

Et je suis également d'accord sur le fait que l'attitude actuelle des nomarques qui préfèrent démissionner, souvent sur un coup de tête, plutôt que d'accepter d'être repris dans certaines de leurs actions, c'est assez déprimant. Toute la loi de Maât a été réfléchie et, en principe, peut être expliquée et raisonnée. Il peut aussi, parfois, y avoir des exceptions à discuter avec les medjayou.
Quand les medjayou prennent contact avec un joueur, nomarque ou non, ils expliquent le pourquoi de cette intervention et ils demandent une explication et/ou renvoyent à la partie du règlement qui se rapporte à l'action entreprise.
Personnellement, je suis TOUJOURS ouverte au dialogue... malheureusement il y a pas mal de cas où cette ouverture trouve une porte fermée, si ce n'est pire et c'est vraiment dommage car en expliquant calmement les choses, on peut toujours se comprendre, et parfois trouver une solution qui satisfasse tout le monde

Alors, puisqu'ici, la difficulté semblait être de trouver un cours moyen, en dehors du fait de passer tout simplement la souris sur la 1ère denrée du marché, et éventuellement cliquer pour obtenir un graphe assez bien fait, il y a la logique pure et dure qui est de se dire que vendre sous le prix du vendeur le meilleur marché, ça ne passera pas. Il me semble que, dans une ville argilière particulièrement, on est un peu au fait du prix de l'argile, et sinon on peut demander. Pourquoi, encore une fois, se fermer au dialogue avec les autres?

J'espère, moi aussi, que tu te représenteras, Misahniel, fort d'une nouvelle expérience, plutôt qu'aigri par une erreur ;)

“Il est facile de monter sur ses grands chevaux, mais essayez donc d'en descendre gracieusement.” (Franklin P. Jones)
"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables." (D.A.F. de Sade)
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Meidoum Aller à la page Précédente  1, 2, 3