[L'Autre Vallée des Rois] Le Jeu commence ici !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 52, 53, 54  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Jeudi 19 Sep 2013 17h52 Répondre en citant

Vous avez migré vers le Nord, traversé la Grande Mer pour aboutir sur des rivages hospitaliers, verts comme le Nil après la crue. Vous avez cherché un endroit pour établir votre colonie, et vous avez finalement dressé votre campement dans une vallée que les légendes nomment "le Val du Dragon", ou plutôt "le val du Dracul" selon les langues locales. Au nord, une montagne qu'on nomme Transylvanie.

Vous vous êtes installés durablement, cherchant à y bâtir la Nouvelle Egyptis, avec un Pharaon à sa tête, qui régnera sur votre colonie et les colonies egypticiennes environnantes.

TOUR 1

Nous sommes au Printemps, temps des labours. Il va falloir semer bientôt. De même, il faudra explorer les terres avoisinantes. Pendant que le Conseil va se réunir pour ces questions, déjà un soucis d'ordre plus mineur se pose : Athsepsout, une jeune femme de votre clan renommée pour son intelligence et sa beauté, est maintenance en âge d'être mariée. Trois prétendants la courtisent.

- Hathornotis, de la Colonie des Renards Rouges qui promet un cadeau de dix chevaux. Il s'agit d'un prix largement supérieur à la valeur de la mariée et qui, traditionnellement, ne nécessite pas de cadeau réciproque (en retour).

- Lenaethoth, de la Colonie des Pics-Verts, affirme qu'il connait une légende secrète des Dieux et qu'il nous l'enseignera si nous acceptons de le marier à Athsepsout.

- Kamnemoptah, de la Colonie des Baies Bleues, promet la reconnaissance éternelle de son clan en échange de la main d'Athsepsout (nos relations s'amélioreront et ils nous devront une faveur).

Que souhaitez-vous faire?
    1. Autoriser Athsepsout à choisir

2. La marier à Hathornotis

3. La marier à Lenaethoth

4. La marier à Kamnemoptah

5. La marier au gagnant d'une série d'épreuves

6. Refuser tout le monde en bloc

Indices :
    Kian, votre Trésorier, pense que les épreuves feraient venir du monde et seraient l'occasion de faire de bonnes affaires.

Tamis, votre prêtre, est intéressé par une nouvelle bénédiction des Dieux.

Tristana, votre juge, précise qu'il n'est pas traditionnel de laisser une femme choisir, et que cela pourrait faire des jalousie si Athsepsout peut choisir son époux.

Dernière édition par Anayl le Vendredi 20 Sep 2013 14h39; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Jeudi 19 Sep 2013 19h25 Répondre en citant

Mais c'est ATROCE :triste: :gne: :gne: ! Je m'insurge !!! Je gronde, je ... snif... Quelle terrible civilisation !!!

La question est donc d'abord de savoir ce qu'on fait de cette jeune femme. Savoir si on veut développer les Dieux, le Commerce ou alors avoir la Faveur d'une tribu dont on ne sait rien (d'ailleurs si un scribe a des infos... :dent: )

J'ai une préférence pour les jeux car comme ça on ne tranche pas et on ne se met pas à dos deux tribus sur les 3 !

Ensuite, il faut savoir :

- ce qu'on sème et pour quoi faire ?
- si on part en exploration => Je propose que OUI !!
- comment on gère les troupeaux ? J'avoue, que je trouve ça vachement compliqué d'un premier abord. J'imagine qu'en future agronome, je suis censée proposer un équilibre entre ce que la colonie a besoin + une marge de sécurité et ce que les cultures sont capables de fournir pour alimenter la colonie + le bétail...
- est-ce qu'on chasse ? => Je ne suis pas trop pour dans la mesure où le fromage permet de ne pas prendre de risque de blesser nos bonhommes | Par contre est-ce que la production de fromage limite une autre production ? Matière première ou je ne sais pas trop quoi...

Enfin, j'ai vu qu'il y avait plein d'autres trucs comme le fait qu'on doive garder une population conséquente pour produire des matériaux tout en restant vigilants sur la nourriture qu'on peut leur fournir... A ben en fait c'est juste comme le bétail :lol: :lol:

Là où il y avait une ombre, il y a le silence...
Haut de page

Message Jeudi 19 Sep 2013 19h43 Répondre en citant

Pour les expéditions, je vais faire aussi vite que possible une carte, avec les zones connues et inconnues.

Vous pouvez aussi explorer votre propre colonie (et plusieurs fois) pour y chercher des ressources.

Pour la chasse, aucun risque que les chasseurs soient blessés par le gibier.

Pas de conflit de ressources avec le lait et les fromages, j'ai fait au plus simple, ce n'est pas 100% réaliste, sinon on ne s'en sort pas.

Vous avez jusque mardi soir minuit egyptis pour vous décider. Je laisse un peu plus de temps pour un premier tour, de plus vous avez davantage de choix à faire qui ne vont pas se faire souvent (choix des terres, etc)

Dernière édition par Anayl le Jeudi 19 Sep 2013 20h08; édité 1 fois
Haut de page

Message Jeudi 19 Sep 2013 20h07 Répondre en citant

Raksha a écrit:
Mais c'est ATROCE :triste: :gne: :gne: ! Je m'insurge !!! Je gronde, je ... snif... Quelle terrible civilisation !!!

La question est donc d'abord de savoir ce qu'on fait de cette jeune femme. Savoir si on veut développer les Dieux, le Commerce ou alors avoir la Faveur d'une tribu dont on ne sait rien (d'ailleurs si un scribe a des infos... :dent: )

Oh oui ,Quelle civilisation ! mais on peut l'améliorer.
Donnons à l'épouse le droit / la possibilité de choisir. Après tout elle est intelligente. et nous, nous sommes gagnent à tous les coups. Le juge ?? il faut changer les lois qui sont dépassés.

:roll: si seulement Anayl pouvais m'ajouter parmi les maris!! oh je serais le meilleur époux :P

Comme la langue de Molière n'est pas celle de ma mère, ne soyez pas avec moi trop sévère.
Haut de page

Message Jeudi 19 Sep 2013 20h28 Répondre en citant

La juge(c'est-à-dire moi!) pense également que les lois doivent évoluer...Je lance une idée comme ça:on pourrait organiser des épreuves ou les concurrents feraient étalage de leurs atouts mais le dernier mot reviendrait à Atsepsout.Comme cela,on se fait connaître -on peut même organiser une foire avec des ventes de bétail...etc-et on laisse la jeune fille avoir son mot à dire,ce qui prouvera à tous nos voisins notre largesse d'esprit et notre modernité.
Bon,c'est juste une proposition.On peut l'affiner ou ,si quelqu'un a une meilleure idée,je suis ouverte à toute suggestion.

"Oter tout-reste la seule chose digne d'un larcin-l'Immortalité".
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Journaliste

Message Jeudi 19 Sep 2013 20h47 Répondre en citant

Mes Frères et Sœurs!

Nos Dieux nous ont offert une Perle parmi nos filles.
Pourquoi ce don?
Simplement pour nous être bénéfiques!
Continuons donc leur volonté et acceptons leur dessein.

Le Dieux nous ont offert cette Enfant afin que nous puissions accéder à des légendes encore inconnues, qui ne seront que juste chose afin de pouvoir honorer nos divinités si nous concédions au mariage avec Lenaethoth.

Remercions les Dieux pour leur bienfaits, acceptons le mariage afin de pouvoir jouir des bienfaits divins!

----

Désolé, c'est pas dans mon genre de pensé, mais je me plie à mon RPG ! Jsuis Grand Prêtre en Egyptis antique :D

Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Jeudi 19 Sep 2013 21h45 Répondre en citant

Athesoupt doit choisir, nous ne sommes plus au moyen-age... euh, pas encore au moyen-age... euh plus au temps préhistoriques.

Il en va de notre évolution à tous !

Je vote pour la première proposition aussi.

Nout
Haut de page

Message Jeudi 19 Sep 2013 22h19 Répondre en citant

Par contre, pour éviter de mélanger, on va faire les votes, un par un.
Pour les expéditions, vous pouvez commencer par faire la liste des volontaires. Je donne la carte ce soir ou demain après-midi.
Pour labours et nourriture, on va attendre que les responsables aient le temps de me poser leurs questions avant de lancer un vote. Je donnerai quelques indices et précisions là-dessus vendredi ou lundi.

Vote sur le mariage :

1 : 2 voix (Balddreamer, Nout)
2 : 0 voix
3 : 1 voix (Tamis)
4 : 0 voix
5 : 2 voix (Raksha, Tristana)
6 : 0 voix
Haut de page

Nôme: Bahou
Message Vendredi 20 Sep 2013 0h41 Répondre en citant

Colonie des Renards Rouges, celle des Baies Bleues et celle de je ne sais quoi ;) C'est bien beau tout ça

mais je pense que si une personne a bien son mot à dire c'est Athsepsout

Vote sur le mariage :

1 : 3 voix (Balddreamer, Nout, Leanellis)

et ce coup ci je n'oublie pas de me compter ;)

Descendante de Lenaellis d'Assiout (25 Avr 2007/27 Avr 2010)
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Vendredi 20 Sep 2013 6h43 Répondre en citant

je rejoins tristana sur sa proposition elle a bien le droit de choisir et le mieux c'est de lui permettre de choisir en lui montrant les valeurs de chaque prétendant : quoi de mieux que des épreuves permettant d'apprécier les qualités et les défauts de chacun?
Vote sur le mariage :

1 : 3 voix (Balddreamer, Nout, Leanellis)
5 : 3 voix (Raksha, Tristana, Arsinoe)

Arsinoe
(Celle qui s'unit au cœur de Maât, Aimée des Dieux)

Dernière édition par arsinoe le Vendredi 20 Sep 2013 7h53; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Nôme: Nekhen
Message Vendredi 20 Sep 2013 6h45 Répondre en citant

Je sais qu'avant les femmes n'avaient pas leur mot à dire, mais nous fondons une colonie, donc il me semble que nos femmes doivent pouvoir choisir elles mêmes leur mari. :) Même si l'idée d'une série d'épreuves permettrait de faire connaissance sans animosités.

1 : 3 voix (Balddreamer, Nout, Leanellis, Nebby)

GRANDE DES DIZAINES DU SUD
GRANDE PRETRESSE DU CHOCOLAT
Paix à ton Kâ.
Haut de page

Message Vendredi 20 Sep 2013 9h06 Répondre en citant

Vous avez posté en même temps.

Vote sur le mariage :

1 : 4 voix (Balddreamer, Nout, Leanellis, Nebby)
5 : 3 voix (Raksha, Tristana, Arsinoe)
Haut de page

Message Vendredi 20 Sep 2013 9h40 Répondre en citant

Je pense comme notre trésorier, "Kian, votre Trésorier, pense que les épreuves feraient venir du monde et seraient l'occasion de faire de bonnes affaires."

Créer des liens pour se préserver des guerres et améliorer nos échanges ne peut être que bénéfique.

1 : 4 voix (Balddreamer, Nout, Leanellis, Nebby)
5 : 4 voix (Raksha, Tristana, Arsinoe, ApisCath)

ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel."
Haut de page

Message Vendredi 20 Sep 2013 14h03 Répondre en citant

Restent à voter : Laukidor, Chamalo, Kian, Nautilus, Mi2910.

Des questions? Posez-les sur : http://www.egyptis.com/forum/questions-a-l-animateur-t26398.html
Haut de page

Nôme: Bahou
Message Vendredi 20 Sep 2013 14h24 Répondre en citant

Lenaethoth, de la Colonie des , affirme qu'il connait une légende secrète des Dieux et qu'il nous l'enseignera si nous acceptons de le marier à Athsepsout.

Est ce voulu que cette Colonie reste inconnue ? ;)

Descendante de Lenaellis d'Assiout (25 Avr 2007/27 Avr 2010)
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Egyptijeux Aller à la page 1, 2, 3 ... 52, 53, 54  Suivante