Jeu Les Zombies - Inscription
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Dimanche 22 Juin 2014 18h11 Répondre en citant

L’HISTOIRE :

Un nouveau fléau vient de faire son apparition sur Egyptis … une maladie étrange et très contagieuse qui se répand rapidement entraînant la mort de ceux qui en sont atteints. Les villageois sont inquiets car ils ne connaissent pas l’origine de ce virus zombifiant qui transforme les morts en rôdeurs agressifs. Ils tentent de s’organiser avec l’aide des médecins pour éviter la propagation de l’épidémie mais ils ignorent que le porteur de cette maladie est un vagabond, récemment arrivé au village …

LE JEU :

Le principe ressemble à celui des loups-garous de Thiercelieux mais il comporte plusieurs variantes. Au départ, il y a 11 joueurs parmi lesquels se cache le vagabond. Chaque nuit, il a la possibilité de contaminer un villageois et d’augmenter le nombre de zombies. Mais en contrepartie, les villageois contaminés ont la possibilité de se faire soigner par les médecins le jour suivant.

Parmi les 10 villageois se trouvent des joueurs ayant des rôles spécifiques (soins ou espionnage) :

- 2 médecins
- 1 apprenti
- 1 espion
- 1 garde de nuit
- 1 confesseur
- 1 traitre
- 3 villageois ne disposent d’aucun pouvoir particulier mais l’un d’entre eux apprendra au cours de la partie qu’il possède la capacité de résister à la maladie.

La partie commence par l’élection du maire dont la voix compte double. Il sera amené à trancher en cas d’égalité entre deux joueurs.

Le jeu se déroule par alternance de phases JOUR/NUIT. La nuit est consacrée aux actions secrètes se déroulant par MP (contamination, soins, espionnage). Ces actions s’effectuent impérativement par mon intermédiaire et en aucun cas, vous n’êtes autorisés à contacter directement les autres joueurs. Seuls, les médecins sont habilités à discuter en MP.

Le jour, les villageois débattent pour tenter d’identifier les zombies. Les joueurs contaminés doivent également signaler leur maladie pour recevoir des soins la nuit suivante. En l’absence de soins, ils se transforment en zombie et ne peuvent plus être soignés par la suite. Ceux qui avaient des rôles spécifiques perdent leur capacité à soigner ou à espionner.

A la fin de la journée, vous votez pour éliminer un zombie mais vous avez aussi la possibilité de voter BLANC. Si « BLANC » remporte la majorité, aucun joueur ne sera éliminé. C’est à vous de décider de la nécessité d’éliminer un joueur ou pas.

Les villageois ne sont pas informés des zombifications. Chaque villageois (sauf le résistant) est donc susceptible de changer de clan secrètement et de trahir.

- Le but des villageois est d’éliminer tous les zombies.
- Le but des zombies est de transformer tous les villageois.

DESCRIPTION DES ROLES :

- Les zombies : ils ne peuvent pas être soignés et ils possèdent deux actions chaque nuit.

Ils peuvent paralyser un joueur pour l’empêcher d’effectuer une action pendant un tour. Le joueur paralysé n’a pas besoin de se faire soigner.
Ils peuvent contaminer un joueur mais ce dernier aura la possibilité de se faire soigner le jour suivant.

Le vagabond possède un atout supplémentaire : au moment jugé opportun, il peut attaquer un villageois qui sera transformé instantanément en zombie. Dans ce cas, il n’aura droit qu’à cette action au cours de la nuit. Cet atout pourra être utilisé au moins une fois dans la partie (voire plus).

- Les deux médecins : ils se connaissent et discutent par MP pour mettre en œuvre une stratégie. Chaque nuit, ils peuvent soigner deux joueurs (un joueur par médecin) mais ils ne connaissent pas le résultat de leurs actions. Les joueurs soignés seront systématiquement informés des soins qu’ils ont reçus, même si les soins étaient inutiles (dans le cas d’un joueur sain).
Une seule nuit au cours du jeu, un médecin peut tuer le joueur de son choix s’il pense qu’il s’agit d’un zombie (y compris le vagabond). Dans ce cas, le médecin ne peut pas réaliser de soins au cours de la nuit.

- L’apprenti : cet étudiant en médecine n’a pas encore acquis les compétences nécessaires pour exercer mais il est capable de faire la différence entre un joueur sain et un zombie. Chaque nuit, il me désigne le joueur qu’il souhaite inspecter.

- L’espion : chaque nuit, il me désigne un joueur pour connaître les actions qu’il a subies (paralysé, contaminé, soigné ou inspecté par l’apprenti) sans connaître son rôle.

- Le garde de nuit : chaque nuit, il déambule dans les rues pour garantir la sécurité des villageois et il aperçoit la silhouette des rôdeurs. Il connait le nombre exact de zombies.

- Le confesseur : il écoute les confidences de certains villageois : l’apprenti, l’espion ou le garde de nuit. Il a donc accès aux informations que ces joueurs ont obtenues au cours de la nuit. Il me désigne un seul joueur sur les trois mentionnés.

- Le traitre : il s’agit d’un villageois dont l’objectif est de faire gagner les zombies (qu’il soit lui-même transformé ou non). Il gagne avec les zombies et il perd en cas de victoire du village. Les villageois n’ont pas besoin de l’éliminer pour gagner.

- Le villageois résistant : ce villageois ne peut pas être zombifié mais en début de partie, il ne sait pas que le virus n’a aucun effet sur lui. Il en sera informé après avoir subi une attaque de zombie.

Les villageois ont l’avantage en début de partie. Le rôle des médecins est crucial et doit rester secret. La victoire du village passe par la communication des informations et celle des zombies par l’audace et le bluff.

CONSIGNES :

- Vous n’êtes pas autorisés à révéler ouvertement vos rôles mais vous devrez trouver le moyen de transmettre certaines informations si vous jugez qu’elles sont importantes.
- Les phases de jeu JOUR / NUIT auront une durée de 48H00 environ. Elles pourront être écourtées si les actions sont effectuées rapidement. Une présence quotidienne est requise pour ne pas bloquer l’évolution du jeu.
- Les votes après l’heure ne seront pas pris en considération.
- Merci de m’informer en cas de désistement ou d’absence prolongée afin d’envisager un remplacement.

INSCRIPTIONS :

La partie est prévue pour 11 joueurs. Vous recevrez vos rôles par MP lorsque ce nombre sera atteint. N’hésitez pas à vous inscrire et à me demander des précisions sur vos rôles respectifs en MP. ;)

Si vous avez loupé le démarrage de la partie, vous pouvez continuer à vous inscrire pour figurer sur la liste des joueurs remplaçants. En cas de désistement d’un joueur, je vous contacterai pour vous transmettre son rôle.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nôme: Nekhen
Message Dimanche 22 Juin 2014 20h28 Répondre en citant

Sus aux zombies ! Je suis toujours partante, je m'inscrit.

Nebby (Nekhen)

GRANDE DES DIZAINES DU SUD
GRANDE PRETRESSE DU CHOCOLAT
Paix à ton Kâ.
Haut de page

Message Lundi 23 Juin 2014 13h01 Répondre en citant

Bienvenue Nebby ! J'espère que nous aurons assez de participants pour démarrer et que tu auras l'occasion de jouer plus longtemps que la dernière fois ;)
Haut de page

Nôme: Eléphantine
Message Lundi 23 Juin 2014 22h04 Répondre en citant

Allez, je remets ça également. :lol:
Haut de page

Message Lundi 23 Juin 2014 22h44 Répondre en citant

Je n'ai pas été très douée dans la chasse aux loups mais je veux bien tenter la chasse aux zombies
Par contre je n'ai déjà pas compris combien il y avait de zombies au début?
Haut de page

Message Mardi 24 Juin 2014 9h14 Répondre en citant

bonjour,

je m'inscrit et si j'ai bien compris au début il n'y a pas de zombie mais juste un vagabond qui contamine.

Cordialement,

Migil
Haut de page

Message Mardi 24 Juin 2014 9h19 Répondre en citant

Bienvenue à vous trois. :)
Il n'y a qu'un seul zombie (vagabond) en début de partie.

1 - Nebby
2 - Manichia
3 - Nepsout
4 - Migil
Haut de page

Message Mardi 24 Juin 2014 10h28 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous accompagnerais bien, mais je serais absente du 10 au 20 juillet ...
Donc si quelqu'un veut partager le rôle avec moi, je veux bien...

ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel."
Haut de page

Message Mardi 24 Juin 2014 11h58 Répondre en citant

Bon je m'inscris mais je préviens tout de suite................

....................je suis équipée :lol:

Observatrice des us et coutumes en Egyptis
Haut de page

Message Mardi 24 Juin 2014 12h27 Répondre en citant

Super ! Voilà du monde ...

1 - Nebby
2 - Manichia
3 - Nepsout
4 - Migil
5 - Apiscath (jusqu'au 10 juillet - remplacement à prévoir)
6 - Saphira
Haut de page

Nôme: Nekhen
Message Jeudi 26 Juin 2014 17h40 Répondre en citant

Hopla, ça me tente bien aussi ! J'espère ne pas me faire zombifier ^^

1 - Nebby
2 - Manichia
3 - Nepsout
4 - Migil
5 - Apiscath (jusqu'au 10 juillet - remplacement à prévoir)
6 - Saphira
7 - Arnotis

Tavernier au Faucon Sacré et voyageur du Nil
Spécialités: le lotus bleu, les tartes aux agrumes et les plongeons sauvages dans le Nil
Nomarque (3) et vice Nomarque (3) à Nekhen
Top 40 des posteurs du forum !!!
Haut de page

Nôme: Memphis
Message Mercredi 2 Juil 2014 20h06 Répondre en citant

J'aimerais bien m'inscrire mais malheureusement je pars en vacances à la fin de la semaine et donc je ne vois pas l'interêt de m'inscrire. Ce jeu a vraiment l'air intéressant, mais dur si on ne le connais pas.
Bonne chance à tous et bonne vacances à ceux qui en ont.
Bon jeu.

vice de Memphis: **
vice de Guizeh: *

Noble Habitante de Memphis!
Haut de page

Message Vendredi 4 Juil 2014 8h36 Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon, je vois que les inscriptions n'avancent pas ... je pense que je serais revenu de vacances avant que le jeu commence, donc si c'est le cas tu peux me compter dans ta liste
(je reviens le 22 juillet)

Bonnes vacances à tous

ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel."
Haut de page

Message Vendredi 4 Juil 2014 12h54 Répondre en citant

Nous commencerons peut-être à la rentrée. :lol:
En attendant, bonnes vacances à ceux qui partent.
Haut de page

Message Vendredi 4 Juil 2014 14h13 Répondre en citant

Comme l'a dit Marc Wilmots : le banc fera la différence :D
J'ai pas trop bien compris alors je ne m'inscris pas pour commencer le jeu, mais si vous avez besoin de quelqu'un en remplacement, je suis là ;) (comme ca, je vois comment ca marche au débtut...)

<<La qualité d’un homme ne se mesure pas au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève. >>,Harlan Coben.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Egyptijeux Aller à la page 1, 2  Suivante