Charte des Artisans Maçons
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mercredi 26 Déc 2007 19h19 Répondre en citant

Bonjour à tous
Aujourd’hui je peux finalement donner la fameuse fourchette des prix minimum
Je dirai que : 70db pour une rénovation, 240db pour une construction "une ferme" et 270db pour une construction "autres ateliers".
Les prix de cette fourchette sont à rappeler des prix minimum, Il ne faut pas que les artisans descendent plus bas que cette fourchette sinon risquent de travailler pour rien
Cela permet d'embaucher à des prix raisonnables et avoir un petit gain
Cela démontrera aux clients, que les artisans se débrouilleront et feront le possible pour faire le travail correctement et dans les temps souhaités, je ne dit pas que les artisans qui ne signe pas la charte ne sont pas dignes de confiance et ne font pas le travail comment il le faut.
Je demande à un modo si il peut me postiter cette charte et pouvoir la mettre a jour avec les signatures merci d'avance
Un petit rajout/précision pour estimer le calcul d’un devis.
Si le prix minimum est de 250db pour une ferme, rien n’empêche de faire 270db, c'est la que la concurrence rentre en jeu et la chance aussi.
Pour l'usure, je pense que 0.25% par personne travaillant sur l'atelier et a peut prés ce qu'il faut compter
Exemple sur un devis de construction d'un atelier il faut compter 1 artisan et 2 compagnons = 0.75% d'usure : sur 75 pierres = 0,50 pierre c'est a peut prés le prix de chez nous pour la pierre a 7.90db = 3.95db d'usure
Le calcul 80db *2 160db + 3.95db usure = 163.95db sans matériel le rendement est donc "sur un devis de 300 est ce que je pratique" de 136.05db.
Mais c'est un prix qui varie, âpres chaque devis est différent, en fonction des pp, sante et fournitures " si le compagnon possède une briqueterie une taillerie.
Pourquoi fixer un prix maximum?
Mon patron quand il a beaucoup de travail il propose son devis 3 fois plus chers, quand il connait la personne et sait qu'elle paye il fait le devis plus cher, sinon fait comme tout le monde un devis standard, et le meilleur gagne.

Voila un cadeau pour nos amis les maçons http://lelims.free.fr/pages/devis%20maconnerie.php

Voici la liste des Artisans Maçons de Meidoum

Airosita - Albinara - Alias - Ananda - Amanel
Benezis
Casaou - Chevronsis
Duduch
Etoiledusud
FCM
Ginta88 - Gugulebeau
Heriou - Hilary092
Keke2901
Ladynefertiti - Lefif - Lolo89 - Lovelace - Lulusis
Meritonelle - Micha - Morphan - Mure
Nerenoutet - Nofretari
Oliver7
Patou68 - Petisuice
Sam - Seichi - Shrek - Sog95 - Spouky64 - Stouvrus
Tavis-de-curgh - Thomas290 - Tousurlesis
Wegi
YeepeeKaye

Je vais essayer de tenir cette liste à jours

Et voici les Artisans qui ont adhéré à cette charte

Luca - J'adhère à cette charte et je vais respecter les prix et le délai du travail imposé
Airosita - Je suis d'accord avec les prix.
Sam - J'adhère à cette charte
Sog95 - J'adhère à la charte aussi, je ne ferai pas de rénovation en dessous de 80dbs et les construction sans apport à moins de 275 (ferme à 250)
Amanel - Je m'engage à soutenir "l'esprit" de cette charte, en tant que maçon et client
Casaou - J'adhère à la charte.
Mure - Je respecte la charte
Benezis - Jeune maçon de Meidoum j'adhère à la chartre en temps qu'artisan. Il est effectivement difficile de gagner sa vie actuellement en temps que maçon, trop d'artisan sacrifie les devis.
Ptisuice - je suis un nouvel artisant et je souaite adéré a votre charte !! voila!

Et voici les citoyens qui nous soutiennent

Stouvrus - moi je suis client, et je m'engage à ne pas accepter un devis en-dessous des tarifs de la charte
Appo - Par contre, en tant que future cliente, je ne prendrai que des artisans ayant signé la charte
Mamochka - oui je m'engage à ne prendre que des devis qui respecte l'esprit de cette charte
Frisotti - je respecte ta charte et je m'engage e ne pas accpeter en-dessous des prix de la fourcette
Marie59l - en tant que future cliente, je m'engage à ne pas payer un tarif trop bas afin de permettre à nos maçons de bien réttribuer leurs apprentis et ouvriers.
Paprika - Comme cliente, je m'engage à respecter cette charte fixant des prix minimum
Kikou12 - En tant que future cliente, je m'engage a n'embaucher que les personnes ayant signés la chartes pour gagner correctement et embaucher a salaire raisonnable
Errant - J'ai longtemps hésité mais j'adhère également à la charte en tant que client
Shrek - De même, avec un peu de retard, mais j'adhere à votre charte en tant que client
Amayis - J'adhère à cette charte comme cliente, et je soutiens l'action des maçons, indispensable à nos activités, qui ne veulent pas bosser pour pas un clou.
Astelia - J'adhere à la charte en tant que cliente.

Dernière édition par luca le Jeudi 11 Sep 2008 18h38; édité 36 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Message Mercredi 26 Déc 2007 23h19 Répondre en citant

Luca j'essaye de comprendre moi aussi
renovation prix minimum 70 debens
a combien comptes tu embaucher l'apprenti?
et dans la construction a combien l'artisan?
c'est un peu confu
puis le prix doit varier en fonction de l'apport de briques ou de pierres
ex toi tu achetes des pierres a 7 debens
et tu fais un devis a 270 pour la construction
tu vas gagner plus d'argent qu'un autre macon qui va acheter les pierres entre 8 et 10 debens
je pense que ce systeme de calcul n'est pas juste
je n'ai pas la solution
il valait mieux rester comme avant
celui qui voulait perdre de l'argent il en perdait c'etait son probleme
maintenant si son atelier ne tournait pas il fallait le detruire comme strouvus ou moi meme quant j'etais macon
bon jeu
heriou
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mercredi 26 Déc 2007 23h52 Répondre en citant

Bonsoir heriou,
Pour les embauches c'est à votre bon vouloir.
Je ne vous demande pas de faire un devis à 70db mais de ne pas descendre en d'dessous sinon entre usure et embauche vous est perdent.
Si vous demandez une rénovation à 80db vous embauchez à 60db et il vous reste 20db moins 5db à peu prés pour la dégradation de l'atelier, à la fin on gagne 15db.
Pour les achats il y a rien qui change c'eux qu'ils ont une taillerie ou briqueterie ou les deux, payeront louer matériel moins cher "logique" et loueurs devis sera peut-être moins cher.
A la fin j'essaie a que le maçons gardent leurs ateliers et gagnent un peut plus, les seuls qui vont en pâtir ce sont les clients qui vont payer un peut plus cher, mais ils trouveront du travail en tant que maçon mieux paye.

Quand on trouve un chantier a 300db voir un peut plus on peut se permettre d'embaucher a 90db voir plus.
J'espère que mon explication est claire mais s’il y a un problème je suis entièrement à votre disposition
A bientôt Luca
Haut de page

Message Jeudi 27 Déc 2007 16h27 Répondre en citant

sam tu adhere tu ma pas fait payer 240 db pour ma ferme

25x7.5= 187.5 db de pierre (25) 7.5 db la pierre prix marcher!

450-187.5= 262.5 db au lieu de 240 mes c'est pas grave j'accepte quand meme c'est histoire de dire que tu adhere et que respect pas tes parole aurevoir meidoum
Haut de page
Invité

Message Jeudi 27 Déc 2007 18h31 Répondre en citant

Bon voici voilà une mamouchka en colère, j'ai passé mon fouet à Appo, mais bon peux m'en refaire un tout neuf s'il le faut. :grr:

Youhou tout le monde, nous somme à Meidoum ici, à se parler on se comprend, à chipoter sur des détails et se chamailler on arrive à rien. :hein:

Alors 1; Luca félicitation pour le travail colossale de consultation que tu as fais, c'est avec des gens comme toi que les choses avance :)

Et 2; Un prix plancher c'est le prix le plus bas permis, une balise, alors c'est quoi le problème, si c'est un prix maxi que vous voulez qui soit fixé ben on le dit et on arrête de chipoter sur 5 ou 10 debens. Ce sera assurément plus de toute manière. Dépend des conditions du devis, du jour où c'est demandé et de plein d'autre facteurs. Alors je serais assez craintive de prendre un devis de quelqu'un qui sait pas c'est quoi un prix mini, ça va me rebuter bien plus que le prix en question. :/

Ensuite 3; Cher clients de maçons, si vous comprenez pas le sens de prix mini, ben faut revoir et votre lexique et vos mathématiques. De plus la cours aux miracles c'est pas en Égyptis vous vous êtes trompé de jeu, quand on lance un devis on ne doit jamais calculer que le travail va être fait le jour même sans en avoir parler au maçon avant.... lâchez-moi le niveau garderie bon sens. :gne:

Ajoutons 4; oui je m'engage à ne prendre que des devis qui respecte l'esprit de cette charte :p

Et pour finir 5; ça me met vraiement en colère tout ça et ce que j'ai vue sur l'autre topic. :grr:
Haut de page

Message Jeudi 27 Déc 2007 19h57 Répondre en citant

bonsoir
Citation:
sam tu adhere tu ma pas fait payer 240 db pour ma ferme

appophis le prix de 240dbs ,est un prix minimum pour la construction d'une ferme

pour 262.5dbs = 2*90dbs compagnon est moi meme +apprenti 60dbs +10 dbs degradation
reste 12.5 dbs de benef .

pour les pierres elle sont actuellement a 7.75 dbs sur le marcher :p
Haut de page

Message Jeudi 27 Déc 2007 21h34 Répondre en citant

contre si tu me fait payer 500 db tu me reponderas aussi 240 c le minimum :hein:

mes je comprend tout a fait que tu veuille faire du benef je ferer pareil que toi :roll:

sam je ne t'attaque pas du tout je pensse just que ya un prix minimum mes pas de prix max ou alor j'ai pas bien lu voila aurevoir :craneur:
Haut de page

Message Samedi 29 Déc 2007 11h08 Répondre en citant

Je m'engage à soutenir "l'esprit" de cette charte, en tant que maçon et client...

Je ne traiterai par contre plus les ateliers de manière courante... J'attendrais de recevoir une demande par mp ou à la taverne...

Bonne journée à Meidoum..

Amanel, Crieur publique de Meidoum
Boulanger-Briquetier-Fromager-Maçon-Tailleur de Pierres-Apprenti Potier Vannier-Apprenti boucher
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Dimanche 6 Jan 2008 0h23 Répondre en citant

Et voila même dans les autres villes la charte des maçons est entrain de se signer et voila quelques discours et une adresse ou voir les artisans qui se soucient de louer ville : http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=77...r=asc&start=0

ZINA a écrit:
Merci Lucas pour ton accord peut etre que ça fera avancé les choses!!!!

Sébi a écrit:
Pour ne pas traîner, il faut proposer des devis plus chers afin d'être sûr de trouver quelqu'un qui soit prêt à construire.

C'est sûr qu'avec des prix comme ça tu peux te permettre d'embaucher chèrement mais à Thèbes, on nous refuserai le devis à un tel prix...
Du coup, nous devons embaucher moins cher puisque le devis est moins cher et parfois faire face aux plaintes des clients trouvant que ça va trop lentement. Même si on en est pas vraiment là, le principe y est : ou les gens veulent payer un peu plus chers et être bien servis ou ils payent moins cher et prennent leur mal en patience.
Haut de page
Invité

Message Dimanche 6 Jan 2008 12h14 Répondre en citant

J'ai longtemps hésité mais j'adhère également à la charte en tant que client :)

Je me permet de choisir néanmoins mon artisan de manière à faire profiter différents artisans signataires :)
Haut de page

Localisation: Vieux crouton en Vacances à Durée Indeterminée ... quelque part entre son marais et sa felouque

Message Dimanche 6 Jan 2008 13h56 Répondre en citant

de même, avec un peu de retard, mais j'adhere à votre charte en tant que client
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Mardi 29 Jan 2008 19h33 Répondre en citant

Benezis a ecrit :
Citation:
Bonsoir Luca,

Jeune maçon de Meidoum j'adhère à la chartre en temps qu'artisan. Il est effectivement difficile de gagner sa vie actuellement en temps que maçon, trop d'artisan sacrifie les devis.

Merci pour tout ce que tu fais.

Benezis
Haut de page

Message Mardi 29 Jan 2008 20h04 Répondre en citant

Au fait, j'ai même pas préciser que j'adherai à la charte en tant que cliente.

Donc je le dis: j'adhère à cette charte comme cliente, et je soutiens l'action des maçons, indispensable à nos activités, qui ne veulent pas bosser pour pas un clou.
Haut de page

Message Dimanche 9 Mar 2008 13h25 Répondre en citant

j'adhere à la charte en tant que cliente
Haut de page

Message Lundi 12 Mai 2008 21h08 Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à tous, ne faisant plus partie de ce merveilleux jeu, je ne peux plus m’occuper de la charte des maçons
Si un modo veut s’occuper de la passer à quelqu’un qui est dans le jeu et qui veut s’en occuper, je serai bien ravi
Je donne aussi mon autorisation aux villes d’Egyptis qui veulent adopter la charte des maçons, sans demander mon consentement
Merci à vous tous et vive Egyptis
Je suis toujours la
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Meidoum Aller à la page 1, 2  Suivante