Bilan financier et etat des stocks
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 52, 53, 54  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Vendredi 2 Nov 2007 1h32 Répondre en citant

Bon voici le bilan et l'état des stocks (excusez la forme, je suis pas trop experte en saisie d'écran et ça se vois)

NOTES AUX ÉTATS FINANCIERS;

1- Mouvement des liquidités;
Nous enregistrons une forte baisse des liquidités, cette baisse est principalement due à l'achat massif de stocks (surtout des céréales), et dans une plus faible proportion au programme d'aide à l'acquisition du premier atelier

2- Stock
les stocks de céréales ont été largement augmentés et dans une plus faible proportion les matières premières en général. Par contre les stocks de denrées alimentaires ont été diminués par le biais de l'alimentation des soldats à la caserne.

3- Bénéfice cumulatif
malgré le changement de cap drastique dans la gestion des stocks et le programme de subsides, nous avons une augmentation du Bénéfice accumulé de 3 373,88

Dernière édition par Invité le Lundi 21 Jan 2008 17h56; édité 1 fois
Haut de page
Invité

Message Mercredi 21 Nov 2007 4h56 Répondre en citant

Voici l'état des stocks et le bilan en date d'aujourd'hui

Notes aux états;

1-stock; la majorité les stock ont été maintenu sensiblement au même niveau, on remarque évidemment le stock de pierres 1650 de celles-ci iront à l'achat de parcelles et ne devraient donc pas être tenue en compte. Nous avons sensiblement augmenter les stocks de roseaux et il nous en reste 400 bottes en commande. Le stock d'argile a diminué en raison d'un échange contre roseaux et est en reconstruction.

2-Déficit, malgré la ponction de 13 174 debens occasionnée par l'achat des pierres le déficit ne s'élève qu'à 6 176 debens, ce qui signifie que n'eut été de l'opération pierres nous aurions une balance positive de 6 998 debens.

3-Impôt à recevoir; les impôts à recevoir découle de l'envoie du premier avis d'imposition sur les parcelles nues, cette somme ne sera pas perçue au complet car certains habitants ont droit à un remboursement et une centaine sont à la caserne.
Haut de page
Invité

Message Lundi 10 Déc 2007 5h03 Répondre en citant

Notes aux états;
1- Bénéfice; quoi que nous présentions un bénéfice n'eut été de l'impôt sur les parcelles nues nous aurions dû présenter une diminution des liquidités, en effet il a fallut reconsolider les stocks de grès suite à l'opération pierres pour Meidoum, ainsi que d'autre poste de l'état des stocks

2- Impôts à recevoir; ce sont les parcelles imposables détenues par des joueurs inactifs.

3- État des stocks; malgré des finances assez serrées nous avons réussit à; doubler le stock d'argile et de roseaux, le stock de grès reste à un niveaux assez bas mais non inquiétant vue notre facilité d'approvisionnement. Le stock de tronc a été légèrement augmenté, étant donné le cout élevé de cette matière et le peu de demande, nous avons décidé de ne pas trop en acheter pour l'instant. Notre stock de sacs ont été maintenu à son niveau de sécurité et celui des paniers vides vient d'être constitué.

4-Poissons; vous pouvez remarquer que malgré notre intention de liquider le stock de poisson celui-ci a légèrement augmenté, c'est que nous avons maintenant l'opportunité d'obtenir contre échange certaines matières premières à bon prix, mais il sera toutefois gardé au minimum requis des transactions prévues.

si vous avez des questions n'hésitez pas.
Haut de page

Message Mercredi 2 Jan 2008 11h51 Répondre en citant

Voici le bilan et l'état des stocks à c e jour

Je suis à votre entière disposition pour toute question relative à ma gestion pendant ce mandat.

Appo

Appo, épouse Egypticienne de Sam

"Li ci qu' vout-st-avu l'dierin mot, ni sèt nin qu'on l'prind po on sot "
(Celui qui veut avoir le dernier mot n'imagine pas qu'on le prend pour un sot)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Lundi 21 Jan 2008 17h55 Répondre en citant

voici le bilan et l'état des stock;

1- Stock, les dépenses qui ont été engagées, l'ont été principalement pour constituer le stock de troncs, d'argile, de pierre et d'avoine

2- Dattes elles ont été acquises en échange d'argile par l'équipe précédente

3- Politique concernant le rachat des produit de boulangerie;

- nous avons un soixantaine de soldats et 49 boulangeries en opération.
- même si la plupart ne mettent pas toute leurs production pour la caserne certains le font et certain à vraiment très très haut régime.
- donc les soldats diminuent, la production de produit de boulangerie augmente, après avoir plus d'achat que les besoin de la caserne il fallait prendre une décision.

-considérant les priorités actuelle de la ville et ce dans le bien de tous (achat de parcelles)
-considérant que les finances de la ville ne lui permette pas de constituer à la fois un stock excédentaire de produit de boulangerie et faire l'acquisition des pierres nécessaires à l'achat de parcelles.
-considérant que même s'il n'est pas interdit de ne produire que pour la ville et en quantité industrielle, mais que la vile n'a pas et jamais eut l'obligation de tout racheter.

Alors j'ai décidé de réduire le prix d'achat des produits de boulangerie, afin réduire l'offre. cette mesure est sans doute temporaire, bientôt nous ne pourrons plus avoir de joueurs avec trois boulangerie dans la même ville, et de plus graduellement nous voyons de plus en plus les offres de ce type ne pas trouver preneur à l'APPE (ce qui réduit un peu la production).

Oui la boulangerie, est une mine d'or, et tant et aussi longtemps que c'était Pharaon qui payait, je n'avais rien contre, chacun sa façon de jouer, mais au moment ou je devrais faire payer la rentabilité des boulangeries à toute la population, je met un frein. La ville n'a pas les moyens de financer les boulangers.
Haut de page

Nôme: Nen Nesou
Message Lundi 21 Jan 2008 21h47 Répondre en citant

Mamouchka a écrit:
- nous avons une soixantaine de soldats et 49 boulangeries en opération.

Où vont les soldats ? Pourrais-tu publier régulièrement leur nombre ? Il me semble que leur nombre devrait être toujours à peu près le même entre ceux qui s’en vont faute de connexion au bout d’un laps de temps et les nouveaux ou autres qui se connectent le week-end ou une fois de temps en temps…

Puis pourquoi jouer sur le prix (-1 ou -0.5) plutôt que sur la quantité achetée chaque jour aux mêmes artisans ? Car si j’ai bien compris, c’est aussi là qu’il y a un souci…
En proposant de baisser les prix d’achat par la ville, les mises en vente sur le marché des autres joueurs vont baisser aussi si tu n’es pas connectée un max. de temps pour faire disparaître tout ce qui est à 35 et 17.5 db et leur pouvoir d’achat aussi…

Le second problème, à mon avis, c’est aussi que l’on conseille aux citoyens de construire comme premier atelier, une boulangerie, alors qu’il ont besoin au départ de nourriture à caract. qui ne coûte pas beaucoup quand on a une ferme pour les points de force (dites-moi si je me trompe…) ou une pêcherie pour les points de mental.

Peu d’entre ces boulangers « industriels » font le calcul de culture des champs, l’immobilisation, les salaires pour semer et récolter qui deviennent prohibitifs…
Sinon, Pharaon, si je ne me trompe rembourse les villes pour les produits boulangerie à 36 et 18, ce qui est une opération blanche pour la ville…
Merci en tout cas pour tes explications.
micha

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
[Francis Picabia]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Mardi 22 Jan 2008 6h32 Répondre en citant

micha a écrit:

Où vont les soldats ? Pourrais-tu publier régulièrement leur nombre ? Il me semble que leur nombre devrait être toujours à peu près le même entre ceux qui s’en vont faute de connexion au bout d’un laps de temps et les nouveaux ou autres qui se connectent le week-end ou une fois de temps en temps…

Les soldats ils meurent, tu as raison qu'à long terme ça devrait se stabiliser, mais ça ne semble pas encore le cas, tu oublie que Meidoum a une histoire assez particulière de peuplement, nous somme la dernière des villes née juste avant le nouveau système de répartition des nouveaux habitants, lorsque j'ai commencé comme nomarque nous avions environ 120 soldats, presque la moitié de mort déjà. Bientot (je l'espère) nous atteindrons l'équilibre. Pour ce qui est de publier régulièrement le nombre je ne sais pas ce que tu entend par régulièrement mais, j'ai personnellement d'autres priorités
.
micha a écrit:

Puis pourquoi jouer sur le prix (-1 ou -0.5) plutôt que sur la quantité achetée chaque jour aux mêmes artisans ? Car si j’ai bien compris, c’est aussi là qu’il y a un souci…
En proposant de baisser les prix d’achat par la ville, les mises en vente sur le marché des autres joueurs vont baisser aussi si tu n’es pas connectée un max. de temps pour faire disparaître tout ce qui est à 35 et 17.5 db et leur pouvoir d’achat aussi…

Je donne déjà beaucoup de temps à la ville, mais prendre rdv avec 49 boulangers pour la vente de miche et galette me semble peut-être un peu lourd (oui je sais ce ne sont pas les 49 qui le feront mais bon on s'entend que plusieurs utilise la caserne sinon il y en aurait pas de problème) et de toute manière je devrais les prendre à moins que 18 et 36, car sinon je suis courcircuité par ceux qui les mettent à ce prix sans rendez-vous.

micha a écrit:

Le second problème, à mon avis, c’est aussi que l’on conseille aux citoyens de construire comme premier atelier, une boulangerie, alors qu’il ont besoin au départ de nourriture à caract. qui ne coûte pas beaucoup quand on a une ferme pour les points de force (dites-moi si je me trompe…) ou une pêcherie pour les points de mental.

Là faut voir avec les conseilleurs dont tu parle, la plupart du temps je dis qu'il n'y a pas de meilleur atelier pour débuter (j'ai débuter avec une tisserie) mais que plusieurs conseille un atelier qui fournit de la bouffe.

micha a écrit:

Peu d’entre ces boulangers « industriels » font le calcul de culture des champs, l’immobilisation, les salaires pour semer et récolter qui deviennent prohibitifs…

Là j'aurais tendance à te dire que c'est pas vraiment mon problème et comme ils punissent tout le monde par leurs stratégie, qu'ils crèvent avec leurs ateliers pas rentables, mais force est d'admettre qu'ils y trouvent leurs compte, surtout pour ceux qui jouent le classement, peu de profit à l'unité c'est vrai, mais ils en font tout de même sans se casser la tête. À produire à tout vent comme ça et à haut salaire, ils récoltent très rapidement prestige et persuasion. C'est leur façon de jouer et ils en ont le droit.

micha a écrit:

Sinon, Pharaon, si je ne me trompe rembourse les villes pour les produits boulangerie à 36 et 18, ce qui est une opération blanche pour la ville…

Pharaon ne rembourse pas les produits ACHETÉS, il rembourse ce que mangent les soldats, avant qu'on dépasse les besoins de la caserne, je me serais trouvé un peu bête de limiter les achats de la ville et je ne l'ai pas fait non plus. Là je trouve que ce n'est pas à la population de Meidoum de subventionner les boulangers.

Pour le cours je suis conciente que c'est pas la joie, la situation sera ainsi tant et aussi longtemps que nous aurons les mégas boulangeries qui ne se préoccupent pas des cours au comptoir, j'ai d'ailleurs rejeté l'ajout d'une boulange dans mon plan perso de développement pour cette raison.

J'espère avoir répondu plus adhéquatement à tes questions, et ceci dit, je ne détiens pas la vérité universelle, toutes les décisions que je prends en tant que nomarque, je les prend dans ce que je crois être le meilleur pour la population de notre ville, peut me tromper, c'est possibilité. Quand on se présente au poste, c'est un risque qu'on prend et ce risque je préfère le prendre avec mes décisions plutôt que celles des autres.
Haut de page

Nôme: Nen Nesou
Message Mardi 22 Jan 2008 22h50 Répondre en citant

mamouchka a écrit:
tu oublie que Meidoum a une histoire assez particulière de peuplement, nous somme la dernière des villes née juste avant le nouveau système de répartition des nouveaux habitants

Ce n’est pas Perandjety ?

Soldats :

mamouchka a écrit:
Pour ce qui est de publier régulièrement le nombre je ne sais pas ce que tu entend par régulièrement mais, j'ai personnellement d'autres priorités

Oh, je ne demandais pas une revue journalière des troupes :) Mais la possibilité de trouver cette information en même temps que le bilan par exemple.

Pains et galettes :
Je me suis sans doute mal exprimée. Si tu achètes le nombre de galettes et pains dont tu as besoin pour nourrir les soldats et si tu les achètes au prix où Pharaon les rembourse, c’est bien une opération qui ne coûte rien à la ville (ni aux artisans) et lui fait acquérir, comme au joueur lambda, des points de persuasion.

J’espère que tu n’as pas compris mes demandes d’info. comme des critiques ou l’envie d’influencer sur les décisions prises par un nomarque... car ce n’est pas le but. :)

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
[Francis Picabia]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Mardi 22 Jan 2008 23h16 Répondre en citant

PerAndjety est la dernière ville née, mais elle est arrivée après le nouveau système de répartition des populations, donc n'a pas connue les même problèmes que nous.

Oui si j'achète au prix remboursé par Pharaon et dans les limites des besoins de la caserne c'est une opération blanche et le grand avantage que j'y ai toujours trouvé était d'augmenter les points de persu de la ville.
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Mercredi 30 Jan 2008 17h14 Répondre en citant

Voici l'état des lieux, le premier jour de notre nomarquat avec luca

La présentation n'est pas parfaite :gne: mais on essaiera de faire mieux la prochaine fois :craneur:
L'important est d'informer !

Les stocks arrivent, j'essaie de me dépatouiller :gne:

Les voilà !

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Lundi 4 Fév 2008 9h51 Répondre en citant

Etat des lieux, ce lundi 4 février, une semaine de mandat

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Lundi 11 Fév 2008 20h16 Répondre en citant

Etat des lieux, ce lundi 11 février, deux semaines de mandat

Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales ;) Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées :mouais:
Haut de page

Message Vendredi 22 Fév 2008 11h23 Répondre en citant

Etat des lieux: 18 février 2008

Si vous avez des questions, j'y répondrai très volontiers :)

Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales ;) Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées :mouais:
Haut de page

Message Lundi 25 Fév 2008 19h04 Répondre en citant

Etat des lieux: 25 février 1 semaine de mandat

Les stocks

Les ventes aux marchands:

666 db jarres vides
1988 db coffres: solidarité avec un nome chez qui avait été déversé des coffres pas cher et donc aide au nettoyage du marché. Opération blanche

Les stèles
stock, pas facile à gérer puisque impossible de prévoir le taux de mortalité
Il y a 3 semaines, pas rare d'avoir 5-6 décès / jour et stock quasi vide
Comme le marché de la pierre n'est pas trop florissant actuellement, le quota 2 stèles/artisan / semaine est maintenu mais risque de passer à 1 la semaine prochaine !

En commande:
100 bottes de roseaux

Arrivage mercredi:
50 troncs
30 ré d'or
20 ré gemmes

Haut de page

Message Lundi 3 Mar 2008 21h15 Répondre en citant

Etat des lieux lundi 3 mars: 2 semaines de mandat

Les stocks

Si vous avez des questions, j'y répondrai très volontiers :)

Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Meidoum Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 52, 53, 54  Suivante